Pour gagner du temps...

Coconuts74
Bonjour,

J'aimerais préremplir des formulaires internet de login avec des
variables que je passe directement dans l'adresse web...
Voici les deux sites sur lesquels j'aimerais effectuer cette
opération:

https://admin.nerim.net/nav

http://clients.fr.oleane.com

L'adresse web sera créée par mon logiciel de base de donnée qui
integrera les variables de login par exemple !

Avez vous une idée de comment je pourrais procéder ?

Merci !

Jean-Michel

Mihamina Rakotomandimby (R12y)
wrote:

[...]

Stagiaire? ;-)

Fais gaffe, un jour, j'ai aussi posé des questions pareilles sur Usenet, et
je ne savais pas que mon boss d'entant était un pratiquant d'Usenet. Me
suis fait engueuler de publier ou demander sur un lieu public des
informations au sujet d'un projet critique.

Bon c'était y a longtemps, et le stage s'est de toutes façons mal passé.

Bon sinon, attention : "Téléportation" (copyright Th. Boudet).

--
"Beaucoup de gens achètent des choses dont ils n'ont pas besoin
avec de l'argent qu'il n'ont pas (crédits & emprunts)

Olivier Miakinen

J'aimerais préremplir des formulaires internet de login avec des
variables que je passe directement dans l'adresse web...
[...]

Avez vous une idée de comment je pourrais procéder ?

<http://www.la-grange.net/w3c/html4.01/interact/forms.html#initial-value>
En général, la « valeur initiale » d'une commande peut être spécifiée
avec l'attribut value de l'élément de commande.
</>

Donc un truc du genre :

$login = $_REQUEST['login']
... vérifications d'usage ...
echo "<input ... value="$login" ... >n";

thierry
bonjour,

c'est un peu HS ici, mais confronté au même problème que toi, pour
oléane, j'ai mis des formulaires sur notre intranet.

Les formulaires sont du type:
<form action="https://clients.fr.oleane.com/scripts/login.php"
method="post" name="loginn">
<input nameºdauth type=hidden value= />
<input name=url_appelante type=hidden
value=/?url=sol_oleane/sol_internet.tpl.php&view=rubrique&itmx=sol_inter&item=sol_inter
/>
<input name=itm type=hidden value= />
<input name=icon_target type=hidden value= />
login:<input name="username" size="25" value="LOGIN_ADMIN"
readonly/><br />
pass:<input name="password" size="10" value="PASS_ADMIN"
readonly/><br />
<input type ="submit" name="login" value="administrer" />
</form>

Ce qui te semble bizarre dans le formulaire vient directement de la page
de connexion oléane.

je t'épargne les mesures de sécurité interne permettant d'arriver au
formulaire.

Le formulaire peut être généré en PHP, ou alors tu forges une requête
POST CURL dont tu rediriges la sortie vers le navigateur.... il y a
plein de solutions en fait.

thierry
Olivier Miakinen

<input nameºdauth type=hidden value= />

Attention, ton code n'est ni du HTML (à cause du /) ni du XHTML (parce
que les valeurs d'attributs ne sont pas entre guillemets).

[...]

Il y a plusieurs choses qui me semblent bizarres. Je suppose que ce code
n'a pas été testé par un validateur HTML, ni surtout qu'il n'est jamais
servi sous forme de vrai XHTML mais toujours sous la forme d'une soupe
de balises.

thierry
[...]

j'ai fait ça un jour rapidement entre 2 passages du chefs dans mon
bureau. Copier coller du code oléane avec ajout de 2 inputs.
C'est salle je l'accorde. En le relisant avant de poster j'ai même été
surpris que ça tourne, mais pourtant ... ça tourne.