pour GR

Alf92
http://xaviercoulmier.over-blog.com/article-36120910.html

Ghost-Rider
Le vendredi 31 mai 2013 14:28:33 UTC+2, Jean-Daniel Dodin a écrit :
La contrib' de ma fille, 11 ans:
http://cjoint.com/?CEFn6GdX6u6

ça se défend, elle a fait exprès?

Quand même pas, elle en est encore au stade GR, cad avoir le sujet dans le cadre ... :-)

Dans un genre beaucoup plus classique:
http://cjoint.com/?CEFqBfPi99i
http://cjoint.com/?CEFqDoTNDTB
http://cjoint.com/?CEFqGLCVpBs
http://cjoint.com/?CEFqJBpxgMn
http://cjoint.com/?CEFqRR2BPEm

Ah, enfin quelques chevaux, je n'aurai pas définitivement perdu ma journée !
Quoique le CSO soit une horreur du point de vue du cheval puisqu'on le
force à sauter un obstacle, ce qu'il ne fait jamais naturellement sauf
en cas de fuite et à des hauteurs assez faibles.
Il doit donc vaincre sa peur et on l'y aide fortement et manu militari.
Quand il a le choix, il évite l'obstacle, ou le refuse, causes de
nombreux accidents.
Je vois avec plaisir qu'il s'agit d'un D90 mais l'objectif n'est pas
précisé.
Claudio Bonavolta
Le vendredi 31 mai 2013 19:50:38 UTC+2, Ghost-Rider a écrit :
Quand il a le choix, il évite l'obstacle, ou le refuse, causes de
nombreux accidents.

Je te crois sur parole, j'y connais rien en canassons ...

Je vois avec plaisir qu'il s'agit d'un D90 mais l'objectif n'est pas
précisé.

Un setup que tu connais bien: D90 + 18-200 ...

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Claudio Bonavolta
Le vendredi 31 mai 2013 16:53:02 UTC+2, Jean-Daniel Dodin a écrit :
ma fille m'a un jour demandé les règles de base, je les lui ai donn ées
en lui disant de les adapter à sa sauce. Depuis elle fait des photos
tout à fait regardables

jdd

Là, j'ai juste eu le temps de commuter sur le mode vert et roule ma poule ...

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
jdanield
[...]

mais je parle de composition, là...

jdd
Claudio Bonavolta
Le vendredi 31 mai 2013 22:30:13 UTC+2, Jean-Daniel Dodin a écrit :
> Lᅵ, j'ai juste eu le temps de commuter sur le mode vert et roul e ma poule ...

mais je parle de composition, lᅵ...
jdd

Le chapitre composition, ce sera pour un autre jour ... :-)

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Alf92
Claudio Bonavolta a formulé :

http://cjoint.com/?CEFqBfPi99i

prise 2/10eme trop tot !

http://cjoint.com/?CEFqDoTNDTB

pareil

http://cjoint.com/?CEFqGLCVpBs

prise 1/10eme trop tot !

http://cjoint.com/?CEFqJBpxgMn
http://cjoint.com/?CEFqRR2BPEm

sympa pour le coup d'oeil en arrière.
Alf92
Ghost-Rider a formulé :

Quoique le CSO soit une horreur du point de vue du cheval puisqu'on le force
à sauter un obstacle, ce qu'il ne fait jamais naturellement sauf en cas de
fuite et à des hauteurs assez faibles.

si on devait se contenter dans la vie de ce qui est naturel on
s'ennuerait vite. et particulièrement quand on saute...

Il doit donc vaincre sa peur et on l'y aide fortement et manu militari.

voilà une bonne méthode pour les individus récalcutrants.
Ghost-Rider
Le 01/06/2013 16:48, Alf92 a écrit :
Claudio Bonavolta a formulé :

http://cjoint.com/?CEFqBfPi99i

prise 2/10eme trop tot !

C'est la position qu'on photographie le plus car elle montre les
qualités du cheval à l'abord. Là il saute bien trop haut, il perd donc
du temps et de l'énergie.

http://cjoint.com/?CEFqDoTNDTB

pareil

On ne voit pas les antérieurs, le point de vue est mauvais.
Le cheval est parti de trop loin, il se fatigue.
La cavalière s'en rend compte.

http://cjoint.com/?CEFqGLCVpBs

prise 1/10eme trop tot !

La cavalière est en perdition, elle sait qu'elle a raté son saut.

http://cjoint.com/?CEFqJBpxgMn

Voilà un bon passage, cheval et cavalière parfaitement synchrones et
concentrés.

http://cjoint.com/?CEFqRR2BPEm

sympa pour le coup d'oeil en arrière.

C'est une erreur car le cheval voit le regard du cavalier qui doit
normalement seulement regarder l'obstacle suivant. Cela peut le
déconcentrer.
1 2