[Pour info] Litige en début de contrat avec Tiscali !

3 réponses
fabricehardy
Bonjour à tous,
Pour info, un démarrage quelque peu difficile avec Tiscali.
La suite au prochain épisode...
Cordialement,
Fabrice Hardy

> -----Message d'origine-----
> De : noreply@tiscali.fr [mailto:noreply@tiscali.fr]
> Envoyé : mercredi 20 avril 2005 15:25
> À : fhardy@tiscali.fr
> Objet : Re: Gérer mon abonnement [#4782856]
>
> Cher(e) Tiscalinaute,
>
> Votre message a bien été reçu, nous y répondrons dès que possible.
>
> Nous vous remercions de votre confiance.
>
> L'équipe mail Tiscali
> Aide en ligne: http://support.tiscali.fr/index.asp
>
> Pour mémoire, la demande que vous avez exprimée:
>
> ----- <fhardy tiscali.fr> a écrit -----
> Gérer mon abonnement
> Ma facture
> Poser une autre question
>
> Precision de ma demande :
> Bonjour,
>
> J'ai été contacté le 9 avril 2005 par votre service commercial et ai «
> contracté » par téléphone votre offre d'abonnement promotionnelle ADSL 8M
> + téléphonie illimitée (d'ailleurs quelle est la promotion par rapport à
> ce qu'on peut lire sur votre site web ???).
>
> J'attends depuis par courrier un récapitulatif de l'offre sur papier, qui
> m'engagera si je le retourne signé, ainsi que l'autorisation de
> prélèvement bancaire nécessaire à la facturation de vos services.
>
> J'ai été surpris ce matin en me rendant sur votre site de découvrir qu'une
> facture m'avait été adressée le 17 avril 2005, pour un montant de 19 ?.
>
> En effet, votre collaborateur, ainsi que le responsable de votre
> plateforme commerciale que j'ai eu longuement au téléphone m'ont annoncé
> ceci :
>
> Pas de frais d'entrée en zone Tiscali ou dégroupée
>
> 1er mois : 0?
>
> 2nd et 3eme mois : 14,90? (location terminal triway offerte)
>
> Puis 30? pour 20 M et téléphonie illimitée et 4? de location du terminal
> Triway.
>
> Comprenez donc ma surprise à la découverte de cette facture de 19 ? ce
> matin prélevée à partir du 21/4/2005.
>
> De plus,
>
> Vos conseillers et le responsable de votre plateforme commerciale ont omis
> de me préciser :
>
> $ Que les communications passées sur IP seraient facturées 3cts d'?
> /appel si le volume d'appels entrant était inférieur à 25 % du volume
> d'appels globale sur ma ligne Tiscali.
>
> $ Que les communications entrantes sur cette ligne Tiscali en 0540XXXXXX
> seraient facturées localement pour les appelants, ce qui, renseignements
> pris, ne semble pas être le cas.
>
> $ M'ont promis un terminal Triway v3 qui semblerait ne jamais avoir vu le
> jour.
>
> $ Sont restés très évasifs sur un prochaine offre TV sur ADSL.
>
> Ce qui constitue déjà une vente illégale.
>
> En outre votre service client est injoignable malgré ce qui m'a été venté
> comme « argument de vente par votre service commercial »
>
> Je n'ai toujours rien reçu (contrat, terminal triway.) de votre part.
>
> Donc la fourniture de vos services n'a pas débuté.
>
> Je vous engage donc à me contacter par téléphone et à corriger dans les
> plus brefs délais ce qui doit certainement être une erreur de vos
> services, sans quoi :
>
> $ Je fais immédiatement opposition à tout prélèvement de vos services sur
> mon compte bancaire.
>
> $ Je fais jouer ma possibilité de rétractation dans les 7 jours à la
> réception de votre courrier de confirmation d'abonnement pour dénoncer mon
> contrat (ART L121-20 du code de la consommation, sachant que mon
> engagement ne sera confirmé qu'à la signature de l'offre qui me sera
> adressée).
>
> $ Je contacte dans les plus brefs délais les associations de
> consommateurs compétentes et engagerai les poursuites nécessaires (en
> l'occurrence une assignation par simple déclaration au greffe et une
> plainte circonstanciée à la DDCCRF).
>
> $ Je m'engage en tant que formateur Internet, Création de sites et
> Infographie dans un centre de formation privé à vous faire la publicité
> adaptée (j'anime des stages tous les jours, et suis par là même sollicité
> quotidiennement sur des conseils d'abonnement ADSL). Les infos vont vite
> dans ce cas là.
>
> Je suis ainsi désolé de la tournure que semblent prendre ce début de
> contrat de service, et vous serai gré de répondre à ma demande dans les
> plus brefs délais, afin d'éviter la mise en place des procédures énoncées
> plus haut, et ce que cela impliquerait pour votre société.
>
> Pour l'heure ce litige reste entre nous, mais sachez qu'à défaut d'un
> contact téléphonique de votre part avant ce jour 18h00, j'enverrai une
> copie de ce courriel aux forums de discussion alt.fr.adsl.telephone ;
> alt.adsl.bordeaux ; fr.reseaux.internet.fournisseurs ;
> fr.reseaux.telecom.adsl, ainsi qu'aux sites journaldunet.com,
> linternaute.com, adsl-facile.com. qui se chargeront de relayer
> l'information.
>
> Dans cette attente, bonne réception,
>
> Cordialement,
>
> Fabrice HARDY
>
> Formation Internet, Infographie, PAO et Création de sites
>
> AFIB
>
> 05 57 92 22 00
>
> www.afib.fr
>
> fhardy@afib.fr
>
> 06 XX XX XX XX
>
> --
> No virus found in this incoming message.
> Checked by AVG Anti-Virus.
> Version: 7.0.308 / Virus Database: 266.9.18 - Release Date: 19/04/2005
>

3 réponses

Zozo
Merci pour ces infos.
J'anime des formations et je saurai conseiller utilement mes stagiaires sur
ce FAI.
J'ai été victime moi-même d'une arnaque de la part d'AOL il y a quelques
années et je peux t'assurer que cela leur a coûté bien plus cher que les 500
F qu'ils m'ont escroqués.
Zozo
matthieu 73

Merci pour ces infos.
J'anime des formations et je saurai conseiller utilement mes stagiaires sur
ce FAI.
J'ai été victime moi-même d'une arnaque de la part d'AOL il y a quelques
années et je peux t'assurer que cela leur a coûté bien plus cher que les 500
F qu'ils m'ont escroqués.
Zozo

Comment c'est déjà le proverbe "un client satisfait se tait, alors qu'un
client mécontent le dit à 10 personnes"

et quand les sociétés feront des efforts pour garder leurs clients au
lieu de les laisser partir et d'en trouver de nouveaux....

matthieu

Frédéric Bourgoin
Pire! Après avoir attendu 3 mois jours pour jours un passage de ligne ADSL
512 vers 2méga.
J'ai résilié mon contrat chez Tiscali...par courrier A/R

1ier réponse par courrier: nous prenons bien en compte votre demande
résiliation Blahh blahh
Cependant blah période de préavis, blah blah jusqu'au 24/6/05
La diode du signal ADSL se coupe...
2ième courrier de Tiscali,
"Vous avez fait la demande d'une ligne ADSL, mais nous somme au regrets de
ne pouvoir
satisfaire votre demande car votre domicile est trop éloigné tatati
tatata....
Mais vous pouvez tjrs vous connecter en RTC blahhh blah.
( c'est moi que ait demandé a garder un accès RTC: mon abonnement
LibertySurf historique
depuis 95-96)

Renseignements pris chez mon nouveau FAI, il n'y a effectivement plus de
raccordement ADSL sur ma ligne.
D'ou Réouverture de ligne me donnant la possibilité de migrer de mon "pov"
2méga vers du 8.

Allé, bonne lecture est bienvenue dans un monde meilleur.

F.B

"Fabrice HARDY" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
Pour info, un démarrage quelque peu difficile avec Tiscali.
La suite au prochain épisode...
Cordialement,
Fabrice Hardy

-----Message d'origine-----
De : [mailto:]
Envoyé : mercredi 20 avril 2005 15:25
À :
Objet : Re: Gérer mon abonnement [#4782856]

Cher(e) Tiscalinaute,

Votre message a bien été reçu, nous y répondrons dès que possible.

Nous vous remercions de votre confiance.

L'équipe mail Tiscali
Aide en ligne: http://support.tiscali.fr/index.asp

Pour mémoire, la demande que vous avez exprimée:

----- <fhardy tiscali.fr> a écrit -----
Gérer mon abonnement
Ma facture
Poser une autre question

Precision de ma demande :
Bonjour,

J'ai été contacté le 9 avril 2005 par votre service commercial et ai «
contracté » par téléphone votre offre d'abonnement promotionnelle ADSL
8M

+ téléphonie illimitée (d'ailleurs quelle est la promotion par rapport à
ce qu'on peut lire sur votre site web ???).

J'attends depuis par courrier un récapitulatif de l'offre sur papier,
qui

m'engagera si je le retourne signé, ainsi que l'autorisation de
prélèvement bancaire nécessaire à la facturation de vos services.

J'ai été surpris ce matin en me rendant sur votre site de découvrir
qu'une

facture m'avait été adressée le 17 avril 2005, pour un montant de 19 ?.

En effet, votre collaborateur, ainsi que le responsable de votre
plateforme commerciale que j'ai eu longuement au téléphone m'ont annoncé
ceci :

Pas de frais d'entrée en zone Tiscali ou dégroupée

1er mois : 0?

2nd et 3eme mois : 14,90? (location terminal triway offerte)

Puis 30? pour 20 M et téléphonie illimitée et 4? de location du terminal
Triway.

Comprenez donc ma surprise à la découverte de cette facture de 19 ? ce
matin prélevée à partir du 21/4/2005.

De plus,

Vos conseillers et le responsable de votre plateforme commerciale ont
omis

de me préciser :

$ Que les communications passées sur IP seraient facturées 3cts d'?
/appel si le volume d'appels entrant était inférieur à 25 % du volume
d'appels globale sur ma ligne Tiscali.

$ Que les communications entrantes sur cette ligne Tiscali en
0540XXXXXX

seraient facturées localement pour les appelants, ce qui, renseignements
pris, ne semble pas être le cas.

$ M'ont promis un terminal Triway v3 qui semblerait ne jamais avoir vu
le

jour.

$ Sont restés très évasifs sur un prochaine offre TV sur ADSL.

Ce qui constitue déjà une vente illégale.

En outre votre service client est injoignable malgré ce qui m'a été
venté

comme « argument de vente par votre service commercial »

Je n'ai toujours rien reçu (contrat, terminal triway.) de votre part.

Donc la fourniture de vos services n'a pas débuté.

Je vous engage donc à me contacter par téléphone et à corriger dans les
plus brefs délais ce qui doit certainement être une erreur de vos
services, sans quoi :

$ Je fais immédiatement opposition à tout prélèvement de vos services
sur

mon compte bancaire.

$ Je fais jouer ma possibilité de rétractation dans les 7 jours à la
réception de votre courrier de confirmation d'abonnement pour dénoncer
mon

contrat (ART L121-20 du code de la consommation, sachant que mon
engagement ne sera confirmé qu'à la signature de l'offre qui me sera
adressée).

$ Je contacte dans les plus brefs délais les associations de
consommateurs compétentes et engagerai les poursuites nécessaires (en
l'occurrence une assignation par simple déclaration au greffe et une
plainte circonstanciée à la DDCCRF).

$ Je m'engage en tant que formateur Internet, Création de sites et
Infographie dans un centre de formation privé à vous faire la publicité
adaptée (j'anime des stages tous les jours, et suis par là même
sollicité

quotidiennement sur des conseils d'abonnement ADSL). Les infos vont
vite

dans ce cas là.

Je suis ainsi désolé de la tournure que semblent prendre ce début de
contrat de service, et vous serai gré de répondre à ma demande dans les
plus brefs délais, afin d'éviter la mise en place des procédures
énoncées

plus haut, et ce que cela impliquerait pour votre société.

Pour l'heure ce litige reste entre nous, mais sachez qu'à défaut d'un
contact téléphonique de votre part avant ce jour 18h00, j'enverrai une
copie de ce courriel aux forums de discussion alt.fr.adsl.telephone ;
alt.adsl.bordeaux ; fr.reseaux.internet.fournisseurs ;
fr.reseaux.telecom.adsl, ainsi qu'aux sites journaldunet.com,
linternaute.com, adsl-facile.com. qui se chargeront de relayer
l'information.

Dans cette attente, bonne réception,

Cordialement,

Fabrice HARDY

Formation Internet, Infographie, PAO et Création de sites

AFIB

www.afib.fr

06 XX XX XX XX

--
No virus found in this incoming message.
Checked by AVG Anti-Virus.
Version: 7.0.308 / Virus Database: 266.9.18 - Release Date: 19/04/2005