pour info : surfacturation wanadoo

3 réponses
S'Ju
Bonjour, voici une petite lettre recommandée envoyée aux services de wana.
Pour ceux que ça intéresse, wanadoo agit comme Al Capone, en surfacturant
ses clients :
lorsqu'un client a payé wanadoo lui demande d'envoyer encore le montant du
paiement, à la facture suivante, sans doute n'est-ce pas intentionnel, mais
le fait est là

Je gère une société informatique et mes clients ont le même problème que
moi.

Donc voici la lettre recommandée envoyée :

Madame, Monsieur,

Depuis avril 2002, vous m'envoyez des factures d'un montant différent de ce
que je dois payer pour mon accès ADSL.

En effet, en avril 2002, un prélèvement a été effectué sur ma banque de
41,16 euros, que vos services n'ont JAMAIS PRIS EN COMPTE dans leur
comptabilité.

Depuis cette date, je suis obligé de vous faire un chèque de 20,58 euros
pour payer CE QUE JE VOUS DOIS. Et ceci tous les mois.

Régulièrement je reçois des lettres de menace de coupure car je n'aurai pas
payé ma facture.

Cela commence à bien faire.

Après avoir passé des heures au téléphone avec vos services je vois que vous
ne voulez rien entendre.

Donc je vous fais ce courrier afin que vous ayez une trace de mes
réclamations.

Le 1er Juin, j'ai faxé mon relevé de compte à Madame GOMEZ, rien n'a suivi,
la dernière fois que j'ai eu votre service en ligne, la personne m'a
expliqué qu'elle se chargeait de régulariser la situation et, que pour le
temps passé au téléphone avec vos services (0,34 euros la minute), elle me
ferait un mois gratuit.

Quelle surprise n'ai-je pas eu en voyant une facture arriver de 112,82.

VOUS VOUS FOUTEZ DU MONDE ET IL N EST PAS QUESTION QUE JE VOUS REGLE CETTE
SOMME.

J'ai opté pour l'option adresse ip fixe, que je vous dois (30,50 euros) et
je vous paie comme d'habitude 20,58 pour mon accès ADSL soit 51,08 euros.

Sachez que j'ai une entreprise informatique de dépannage et de conseil et
que mes clients s'abonnent chez gamboo ou chez club-internet à cause de vos
bêtises de comptabilité.

Comment voulez conserver un service public dans ces conditions ?

Je vous joins UNE LETTRE PARMI TOUTES CELLES QUE J'AI PU RECOLTER CHEZ MES
CLIENTS : EXCUSES DE WANADOO SUR UN MONTANT TROP ELEVE DE LA FACTURE........

Veuillez croire, Madame, Monsieur, que j'attends une réponse rapide de votre
part

3 réponses

Christophe Baegert
S'Ju wrote:

Bonjour, voici une petite lettre recommandée envoyée aux services de wana.

Quelle idée de passer encore par eux en 2004, quand on n'y est plus
obligé ???

JustMe
S'Ju a présenté l'énoncé suivant :

Je gère une société informatique et mes clients ont le même problème que
moi.

Si tu leurs ecrits le meme genre de lettres (a tes clients) ils doivent
bien se marrer !

--
Je mettrais une signature quand j'aurais le temps ;-)

Eric Demeester
dans (in) fr.reseaux.internet.fournisseurs, Christophe Baegert
ecrivait (wrote) :

Bonsoir,

Quelle idée de passer encore par eux en 2004, quand on n'y est plus
obligé ???

En vrac :

- Opérateur historique ;
- Wanadoo a inventé l'Internet en France (sic) ;
- c'est en vente dans toutes les agences France-Télécom ;
- mon voisin en est content ;
- ah bon, il existes des alternatives ?

Plus sérieusement, Wanadoo présente aussi quelques avantages réels, dont
une qualité technique raisonnable (je parle de la stabilité de la
connexion, pas des services), mais surtout une hotline qui, pour l'avoir
pratiquée, est largement au dessus de la moyenne, ce qui est réellement
un plus pour les personnes un peu perdues et/ou fâchées avec la
technique, et elles sont nombreuses.

Tu me diras que quand ça fonctionne, pas besoin d'appeler la hotline,
c'est ce que je me dis tous les jours avec Nerim (au bureau, ici c'est
Noos mais plus pour longtemps), en espérant n'avoir jamais à contacter
la leur :)

--
Eric Demeester - http://www.galacsys.net