Pour inserer du texte en arabe,la barre d'espace renverse le mot

abouamine
Quand je veux écrire en arabe sur word 2003, la barre d' espace marche à
l'envers et renverse les lettres du mot que j'ai inseré.Je suis sur xp
tittanium 2003.Si quelqu'un peut m'aider, merçi d'avance.

Circé
Bonsoir abouamine,

Dis moi si je me trompe : l'arabe s'écrit bien de droite à gauche, non
?.... Si c'est ce que tu appelles "à l'envers", ça ne me paraît pas
farfelu, si ???? ;))

En tous les cas, je ne suis pas certaine d'avoir compris ton
problème...

Circé
http://faqword.free.fr

abouamine avait expliqué :
Quand je veux écrire en arabe sur word 2003, la barre d' espace marche à
l'envers et renverse les lettres du mot que j'ai inseré.Je suis sur xp
tittanium 2003.Si quelqu'un peut m'aider, merçi d'avance.

abouamine
Bonjour Circé et merçi pour ta disponibilité,
Oui l'arabe s'écrit bien de droite à gauche, seulement quand je bascule du
français vers l'arabe, le chevron se place à droite du mot inseré alors qu'il
doît être à gauche.Pour la suite il faut un espace pour le 2è mot, en
touchant la barre d'espace : Le chevron reste à ça place (à droite aulieu de
gauche) et les lettres du premier mot inseré se renversent ex. ami devient
ima.
Les 2 langues sont activées et mon clavier IBM est bilingue.
Salut.

[...]

Circé
Bonjour abouamine,

Qu'appelles-tu chevron ? Le point d'insertion ?

Quand je saisis en arabe, le texte s'écrit bien de droite à gauche
(même si personnellement, je ne sais pas ce que j'écris...).
Si dans un texte arabe, je tape des chiffres, ils repassent bien
automatiquement de gauche à droite. Et pareil, si au cours d'un texte
arabe, je veux taper un mot français, il suffit que je change le
clavier pour que le mot s'écrive dans le bon sens...

Maintennat je ne sais pas de quelle manière on peut mélanger dans un
même paragraphe une langue qui s'écrit de gauche à droite et une langue
qui s'écrit de droite à gauche... Tu peux nous dire de quelle façon tu
utilises l'arabe et le français conjointement ?

Circé
http://faqword.free.fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://faqword.free.fr

[...]

abouamine
Bonsoir Circé,
Je veux dire par (chevron) le point d'insertion, ou c'est ça !
J'ai dis, quand je bascule du français vers l'arabe et non d'utiliser les
deux langues conjointement, ça d'un côté, et de l'autre j'ai parlé du premier
mot et non du paragraphe.
C' est peut-être la façon de changer le clavier ? éclaire-moi s'il te plaît
et merçi encore !
Salut.

[...]

Circé
Bonjour abouamine

Quand tu passes d'une langue à l'autre, est-ce que cliques sur l'un des
boutons de la barre d'outils : "Aligner à gauche" ou "Aligner à droite"
?

Je suis étonnée, car après plusieurs essais, je ne rencontre pas ce
problème.
Pour changer de clavier, je choisis juste le clavier dans la barre des
langues située en principe en bas sur la barre des tâches.

Circé
http://faqword.free.fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://faqword.free.fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://faqword.free.fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://faqword.free.fr

Le 26/04/2007, abouamine a supposé :
[...]

abouamine
Bonsoir Circé,
Je m'excuses de t'embêter avec mon problème, mais je crois que tu commence à
le comprenre.Celui-ci n'existe pas quand je travail en français, mais quand
je passes vers l' arabe par le billet de la barre des langues, située en bas
à droite sur la barre des tâches : Le point d'insertion reste à guache (ce
qui n'est pas normal) pour l'arabe, il doit passer automatiquement à droite
et c'est là où réside le problème. Ensuite je clic sur "aligner à droite"
pour qu'il passe à droite, mais la première lettre inserée se place devant le
point dinsertion, alors qu'elle doit se placer derrière pour permettre les
espaces entre les mots. Une fois le mot inseré et en touchant la barre
d'espace, la dernière lettre du mot devient la première et c'est ce que je
voulais dire par " renverser les lettres du mot".
Je penses avoir été un peu plus explicite cette fois, et merçi pour ce que
tu fais afin de m'aider.
[...]

mino31
Le lundi 23 Avril 2007 à 21:54 par abouamine :
Quand je veux écrire en arabe sur word 2003, la barre d' espace marche
l'envers et renverse les lettres du mot que j'ai inseré.Je suis sur xp
tittanium 2003.Si quelqu'un peut m'aider, merçi d'avance.
Seule un arabophone peut comprendre ton problème Abou Amine. J'en avais souffert moi aussi avant de trouver l'astuce. Tu commences à écrire en Arabe et puis quand tu arrives à un mot en caractères latin (un synonyme ou un nom propre) tu cliques sur le bouton "orientation du texte de gauche à droite" ; le paragraphe se décale vers la gauche. ce n'est pas grave, tu clique sur "aligner le texte à droite" et tu écris ton mot en latin. ensuite tu continu ton écriture en arabe sans aucun souci :) Regarde cette vidéo youtube si mon paragraphe n'était pas assez clair : https://www.youtube.com/watch?v.E_9uLTR-I
Amine.