Pour le kowa

2 réponses
maloune
Selon une étude réalisé par le Groupe GFK et commandée par le CNC
(Centre National du Cinéma et de l'image animée), les revenus du Blu-ray
en France pour les trois premiers trimestres de cette année, s'élèvent à
64,42 millions d'Euro, soit une progression de 127,3% par rapport à la
même période en 2008.

En effet il s'est écoulé pendant cette période 2,98 millions de Blu-ray
en France, ce qui représente une part de marché de 7,5% et n'est pas si mal.

On attend une fois de plus tes propos de neuneu du net..................

2 réponses

*core*administrator
On Wed, 04 Nov 2009 10:41:23 +0100, maloune
wrote:

Selon une étude réalisé par le Groupe GFK et commandée par le CNC
(Centre National du Cinéma et de l'image animée), les revenus du Blu-ray
en France pour les trois premiers trimestres de cette année, s'élèvent à
64,42 millions d'Euro, soit une progression de 127,3% par rapport à la
même période en 2008.

En effet il s'est écoulé pendant cette période 2,98 millions de Blu-ray
en France, ce qui représente une part de marché de 7,5% et n'est pas si mal.

Ces chiffres ne me semblent pas si mal pour une technologie dont
le cout commence seulement à baisser significativement.

Cela dit il faut se méfier des termes utilisés. Car "écoulé" ne
veut pas nécessairement dire "vendu".

Je prends un exemple local (désolé encore si mon exemple se situe
en Belgique mais c'est là que je réside) : Dans une grande surface de
ma région le distributeur est venu placer 250 (deux cent cinquante)
exemplaires du double DVD du nouveau "Blanche Neige" (et environ 50
BD). Ces exemplaires sont placés là avec droit de retour sur les
invendus, ce qui veut dire que la grande surface n'avance aucun fonds
et ne prend donc aucun risque. Si on multiplie cela par le nombre de
grandes surfaces de même taille réparties sur le territoire national
ça doit quand même représenter un nombre impressionnant. Mais ces DVD
ne sont pas VENDUS pour autant. On peut supposer que ce titre va
rester là "un certain temps". Peut-être jusqu'après les fêtes de
décembre. J'avoue ignorer comment ce genre de choses entre dans les
statistiques. Mais par contre je sais que peu après le "droit de
retour" on va retrouver le même titre à 4 ou 5 euros dans les rayons
des discounters.

Encore une fois je n'affirme rien. Je constate cette méthode de
"mise en linéaire" et je m'interroge sur ce que cela peut donner en
statistique.
kowalski
On 4 nov, 10:41, maloune wrote:
Selon une étude réalisé par le Groupe GFK et commandée par le CNC
(Centre National du Cinéma et de l'image animée), les revenus du Blu- ray
en France pour les trois premiers trimestres de cette année, s'élèv ent à
64,42 millions d'Euro, soit une progression de 127,3% par rapport à la
même période en 2008.

En effet il s'est écoulé pendant cette période 2,98 millions de Blu -ray
en France, ce qui représente une part de marché de 7,5% et n'est pas si mal.

On attend une fois de plus tes propos de neuneu du net..................

...tiens première nouvelle : on attend une fois de plus mes
propos ? :-)

En quoi n'est il "pas si mal" plutôt que mauvais, d'avoir vendu 2,98
millions de Blu-ray en France, soit 7,5% en part de marché ?
Vas y a toi maintenant, on verra bien ensuite qui est le
neuneu ... :))