Pour les fichiers HTLM et raccourcis URL , un clic gauche m'ouvre systématiquement la fonction " Rechercher " et non " Ouvrir "

9 réponses
hooker03
Bonjour

Depuis la MAJ Windows j' ai 2 problèmes que je ne suis pas arrivé à résoudre
vu mon petit niveau de compétence:
1) Si je clic gauche sur un raccourci URL sur le bureau afin de l'ouvrir
j'ai systématiquement le message Windows "
" Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette
action.Créer une association en utilisant Option des dossiers dans le
panneau de configuration "
Je n'ai rien trouvé dans Options des dossiers qui permet de créer cette
associations ?
2) Si je vais chercher mes favoris dans C:/ documents and settings et que
je veux ouvrir cette arborescence un clic gauche m'ouvre systématiquement la
page "Rechercher " dont le dossier parent me renvoie sur le bureau.Si je
ferme cette page je retrouve la page C:/documents and settings etc....

C'est comme si cette fonction " Rechercher " avait pris la main partout
sur la fonction " Ouvrir " qui était associé précédemment avec tous mes
fichiers.

espère avoir été clair dans mes données pour que vous puissez m'aider à
corriger ces défauts.

Nota : Via un clic droit sur le fichier je peux utiliser "Ouvrir" sauf sur
les raccourcis bureau qui m'envoie le message ci-dessus.

Bonne soirée à tous et merci.

9 réponses

Jacquouille la Fripouiile
*Bonjour hooker03*
Dans news:, hooker03 tapota son
clavier pour écrire :

Bonjour

Depuis la MAJ Windows j' ai 2 problèmes que je ne suis pas arrivé à
résoudre vu mon petit niveau de compétence:
1) Si je clic gauche sur un raccourci URL sur le bureau afin de
l'ouvrir j'ai systématiquement le message Windows "
" Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter
cette action.Créer une association en utilisant Option des dossiers
dans le panneau de configuration "
Je n'ai rien trouvé dans Options des dossiers qui permet de créer
cette associations ?

Je ne réponds qu'à la 1ère question.
Il te faut réassocier ton raccourci URL avec iexplore.exe
(InternetExplorer)
--
Jacquouille la Fripouille
technicland
Jacquouille la Fripouiile nous a dit :
Je ne réponds qu'à la 1ère question.
Il te faut réassocier ton raccourci URL avec iexplore.exe
(InternetExplorer)

Salut
en meme temps a y etre dans les options de IE onglet programme refait un
detection du navigateur par defaut afin que IE redevienne ton browser par
defaut

--
Laurent [FAQ IE : http://faq.ie6.free.fr - www.technicland.com ]
hooker03
Merci Jacqouille mais comment procéder pour faire cette association ? C'est
peut-être basique mais je n'ai pas trouvé car tous mes raccourcis URL
présente ce message de non association. Dans IE OUTILS OPTIONS IE je n'ai
pas trouvé la commande .
Laurent IE est bien mon browser par défaut .

"technicland" a écrit dans le
message de news:
Jacquouille la Fripouiile nous a dit :
Je ne réponds qu'à la 1ère question.
Il te faut réassocier ton raccourci URL avec iexplore.exe
(InternetExplorer)

Salut
en meme temps a y etre dans les options de IE onglet programme refait un
detection du navigateur par defaut afin que IE redevienne ton browser par
defaut

--
Laurent [FAQ IE : http://faq.ie6.free.fr - www.technicland.com ]

scraper
Bonjour hooker03, dans le message
news:
tu disais :

Merci Jacqouille mais comment procéder pour faire cette association ?
C'est peut-être basique mais je n'ai pas trouvé car tous mes
raccourcis URL présente ce message de non association. Dans IE OUTILS
OPTIONS IE je n'ai pas trouvé la commande .

essaie depuis le panneau de config, options des dossiers/types de fichiers
sélectionne URL, clique sur avancé, et regarde l'entrée Open

--
Adresse invalide
Mon site : http://scraper.chez-alice.fr
Me contacter : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

scraper
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour hooker03*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Merci Jacqouille mais comment procéder pour faire cette association ?
C'est peut-être basique mais je n'ai pas trouvé car tous mes
raccourcis URL présente ce message de non association. Dans IE OUTILS
OPTIONS IE je n'ai pas trouvé la commande .
IE est bien mon browser par défaut .

Il faut suivre la voie ouverte par scraper.
Chez moi, l'extension .URL (raccourci internet) est liée à l'application
rundll32.exe dans C:Windowssystem32 .
Dis-nous.
--
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour hooker03*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Bonjour

Depuis la MAJ Windows j' ai 2 problèmes que je ne suis pas arrivé à
résoudre vu mon petit niveau de compétence:

...

2) Si je vais chercher mes favoris dans C:/ documents and settings
et que je veux ouvrir cette arborescence un clic gauche m'ouvre
systématiquement la page "Rechercher " dont le dossier parent me
renvoie sur le bureau.Si je ferme cette page je retrouve la page
C:/documents and settings etc....

Pour ce 2ème point, je crois qu'il faut modifier qq chose dans la base
de registre. Mais n'ayant jamas eu l'occasion de pratiquer cette
modification, je laisse la place à plus expérimenté que moi.

--
Jacquouille la Fripouille
Gilles ---
Bonjour à Jacquouille la Fripouille qui, ce lundi 14/08/2006,
a écrit ce qui suit :

Pour ce 2ème point, je crois qu'il faut modifier qq chose dans la base
de registre. Mais n'ayant jamas eu l'occasion de pratiquer cette
modification, je laisse la place à plus expérimenté que moi.

Pour la deuxième partie de la question, je pense qu'il faut voir ici :

http://www3.sympatico.ca/jabrunet/main7.html#59

ou sinon ici :

http://www3.sympatico.ca/jabrunet/main7.html#51

--
Gilles ---
hooker03
Bonsoir à tous
J'ai finalement restauré la bébête sur un point de restauration au 30
juillet qui m' a remis tout en ordre.Bonne idée que de créer des points
mensuels.
Merci encore de vos conseils avisés.
Hooker03
"Gilles ---" a écrit dans le message de news:

Bonjour à Jacquouille la Fripouille qui, ce lundi 14/08/2006,
a écrit ce qui suit :

Pour ce 2ème point, je crois qu'il faut modifier qq chose dans la base
de registre. Mais n'ayant jamas eu l'occasion de pratiquer cette
modification, je laisse la place à plus expérimenté que moi.

Pour la deuxième partie de la question, je pense qu'il faut voir ici :

http://www3.sympatico.ca/jabrunet/main7.html#59

ou sinon ici :

http://www3.sympatico.ca/jabrunet/main7.html#51

--
Gilles ---

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour hooker03*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Bonsoir à tous
J'ai finalement restauré la bébête sur un point de restauration au 30
juillet qui m' a remis tout en ordre.Bonne idée que de créer des
points mensuels.
Merci encore de vos conseils avisés.
Hooker03

Comme quoi on ne pense pas toujours aux choses les plus simples. :-)
--
Jacquouille la Fripouille