Pour les pros de la conversion video

4 réponses
Gump
Bonsoir,

j'ai téléchargé des fichiers video au format .avi mais particuliers :
- ils s'ouvrent avec Media Player Classic, par ex., mais pas avec VirtualDub
- GSpot quand il analyse ces fichiers me dit :
File Type : ASF ( .wma / .wmv )
Mime Type : video/x-ms-asf
et ne me donne pas d'autre indication

Ce serait donc des containers .avi qui contiendraient en fait des fichiers
au format Microsoft ASF .wmv ??

Question : existe-t-il une possibilité de travailler ces fichiers comme je le fais avec
des .avi "classiques", c'est-à-dire de les couper, coller, faire un montage de morceaux...
Je fais ça normalement avec VirtualDub.
- existe-t-il un soft qui peut le faire ?
- à défaut, peut-on convertir ces fichiers en divx, et si oui comment ?

Voilà, pardon pour la longueur et merci,

Gump

4 réponses

Gump
Je ne comprends pas bien : si ce sont bien des fichiers .asf, pourquoi
ont-ils l'extension .avi ? Les .avi, ce n'est pas du divx ou xvid ?

Merci,
Gump
FDDKDR
Bonsoir,

"Gump" a écrit dans le message de groupe de discussion :
46b25371$0$25914$
j'ai téléchargé des fichiers video au format .avi mais particuliers :
- ils s'ouvrent avec Media Player Classic, par ex., mais pas avec
VirtualDub
- GSpot quand il analyse ces fichiers me dit :
File Type : ASF ( .wma / .wmv )
Mime Type : video/x-ms-asf
et ne me donne pas d'autre indication
Ce serait donc des containers .avi qui contiendraient en fait des fichiers
au format Microsoft ASF .wmv ??
Question : existe-t-il une possibilité de travailler ces fichiers comme je
le fais avec
des .avi "classiques", c'est-à-dire de les couper, coller, faire un
montage de morceaux...
Je fais ça normalement avec VirtualDub.
- existe-t-il un soft qui peut le faire ?
- à défaut, peut-on convertir ces fichiers en divx, et si oui comment ?

Plusieurs solutions disponibles.
Par exemple, le convertir avec Windows Movie Maker en fichier AVI-DV.
Ensuite, convertir le résultat en Divx avec les logiciels que tu utilises
pour cela (inconvénient : prend de la place).
Ou plus simple, faire le montage désiré directement dans Movie Maker ! (ou
autre logiciel de montage, normalement, ils reconnaissent tous maintenant le
format wmv)

Un logiciel pas très ergonomique mais assez puissant : le logiciel "SUPER"
(gratuit, et converti la plupart des formats).

Enfin, si aucun logiciel n'arrive à le convertir, le faire avec VLC. Il sait
quasiment tout lire, et peut servir à convertir un flux en utilisant
l'option "assistant de diffusion" (inconvénient : un peu limité en choix de
codecs de sortie).

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR
Bonsoir,

"Gump" a écrit dans le message de groupe de discussion :
46b259f1$0$27373$
Je ne comprends pas bien : si ce sont bien des fichiers .asf, pourquoi
ont-ils l'extension .avi ? Les .avi, ce n'est pas du divx ou xvid ?

Non, avi est un conteneur ... l'enveloppe quoi ... On peut trouver n'importe
quel codec dedans.
Il y a plusieurs sortes d'avi, les plus connus sont : avi-dv, avi-divx,
avi-xvid, avi-3ivx, avi-mp4 etc...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Eddy Maue
Salut ,

VCL media player, n'est pas mauvais non plus. A part les wmv, il lit à peu près
n'importe quoi sans avoir à chercher les codecs. Léger et puissant.

a+ Eddy Maue

FDDKDR avait prétendu :
Bonsoir,

"Gump" a écrit dans le message de groupe de discussion :
46b25371$0$25914$
j'ai téléchargé des fichiers video au format .avi mais particuliers :
- ils s'ouvrent avec Media Player Classic, par ex., mais pas avec
VirtualDub
- GSpot quand il analyse ces fichiers me dit :
File Type : ASF ( .wma / .wmv )
Mime Type : video/x-ms-asf
et ne me donne pas d'autre indication
Ce serait donc des containers .avi qui contiendraient en fait des fichiers
au format Microsoft ASF .wmv ??
Question : existe-t-il une possibilité de travailler ces fichiers comme je
le fais avec
des .avi "classiques", c'est-à-dire de les couper, coller, faire un montage
de morceaux...
Je fais ça normalement avec VirtualDub.
- existe-t-il un soft qui peut le faire ?
- à défaut, peut-on convertir ces fichiers en divx, et si oui comment ?

Plusieurs solutions disponibles.
Par exemple, le convertir avec Windows Movie Maker en fichier AVI-DV.
Ensuite, convertir le résultat en Divx avec les logiciels que tu utilises
pour cela (inconvénient : prend de la place).
Ou plus simple, faire le montage désiré directement dans Movie Maker ! (ou
autre logiciel de montage, normalement, ils reconnaissent tous maintenant le
format wmv)

Un logiciel pas très ergonomique mais assez puissant : le logiciel "SUPER"
(gratuit, et converti la plupart des formats).

Enfin, si aucun logiciel n'arrive à le convertir, le faire avec VLC. Il sait
quasiment tout lire, et peut servir à convertir un flux en utilisant l'option
"assistant de diffusion" (inconvénient : un peu limité en choix de codecs de
sortie).

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )