Pour les macroteurs

AB
Hello,
Je n'ai pas l'impression qu'avec Powerpoint 2010, on ait retrouvé la
possibilité d'enregistrer des macros. Me trompé-je ?
C'est bien dommage..
Pour ceux qui bidouillent le VBA, j'ai un problème à résoudre :
Je copie colle un tableau Word dans Powerpoint, et je fais ça souvent.
Je voudrais que via une macro chaque cellule de tableau soit transformée en
rectangle à bords arrondis.
Ce qui signifie qu'un tableau de 3*3 est transformé en 9 rectangles à bords
arrondis, en conservant bien sûr le contenu des 9 cellules.
Une idée ?
AB

AB
C'est ça que j'admire chez vous : toujours une idée en magasin !
Même si j'enlève toutes les bordures dans Word avant de copier, ça ne marche
pas pour mes tableaux, qui contiennent, dans certaines cellules, plusieurs
lignes de texte (qui ne sont pas séparées par des retours chariot).
Lors de la conversion, j'obtiens autant de rectangles qu'il y a de lignes de
texte dans les cellules (comme si ces lignes constituaient des paragraphes
séparés par un retour chariot, et que la conversion transformait un
paragraphe en rectangle).
Plus étrange, si j'ai 2 cellules contigües, avec dans l'une 1 ligne de
texte, dans l'autre 3, la conversion me donne 3 rectangles dans les 2 cas.
La première cellule se transforme en 1 rectangle vide, 1 rectangle avec le
texte, et 1 rectangle vide.
Bon, ne vous cassez pas la tête outre mesure : je crée mes rectangles
arrondis dans PP, et je copie-colle le texte de mes cellules dedans (cellule
par cellule)
A+
André

"Circé" a écrit dans le message de
Re...

Je viens de trouver une solution simple ! ;)
Je sais pas si ça va te plaire...

- Tu enregistres ton fichier en mode compatible.
- Tu sélectionnes ton tableau, tu copies-colles en WMF.
- Tu Dégroupes juste une fois
- Tu ne sélectionnes rien de plus et tu convertis : Onglet de
dessin/Format => Modifier la forme.

Circé
http://faqword.com

Ce [D], AB a tenté de nous dire
Merci. Mais mes tableaux existent déjà.
S'il faut les formater, et les copier-coller, ça prendra du temps.
Par ailleurs, je cherche à transformer les cellules en formes, parce que
je veux les faire apparaître au fur et à mesure.
AB

"jpforestier" a écrit dans le message de
a tout hasard, faire un tableau et le formater avec des rectangles à
coins arrondis puis le mettre "Par défaut".
Je ne sais pas du tout si un copier coller de Word respectera ce "Par
défaut" ?
%

1 2