Pour mes deux potes "concièrges de forum" Eric et Ghost Rider

8 réponses
Dommy
Une petite poésie sur la gentillesse
un mot qu'il faudra inclure dans votre repertoire

Gentillesse

C'était un jour ensoleillé, un jour de muguet
Qu'elle est venue, sur mon cour, se poser
Telle une plume virevoltant sur un vent qui naît
C'était un jour merveilleux, un jour de rosée

Perdu dans l'antre glacial de l'intolérance
Où les yeux se ferment aux malheurs d'autrui
J'ai découvert de verts pâturages, immenses
Où poussent les fleurs de notre conscience meurtrie

Quand s'imposent la méchanceté, les tourments, les malheurs
Tous ces mots gravés sur la misère humaine
Elle est là, telle un baume apaisant les douleurs
Elle est là, caressant l'histoire de la peine

Oui, je l'ai vu dessiner des "je t'aime"
Sur tous nos cours de haine
Oui, je l'ai vu donner le sourire
Sur toutes les lèvres prêtent à mourir

Ainsi bien souvent, elle donne
Pour ne jamais recevoir
Ainsi bien souvent, elle étonne
Pour ne pas paraître dérisoire

8 réponses

Ghost Rider
Dommy a écrit :
Une petite poésie sur la gentillesse
un mot qu'il faudra inclure dans votre repertoire

Gentillesse

C'était un jour ensoleillé, un jour de muguet
Qu'elle est venue, sur mon cour, se poser
Telle une plume virevoltant sur un vent qui naît
C'était un jour merveilleux, un jour de rosée

Perdu dans l'antre glacial de l'intolérance
Où les yeux se ferment aux malheurs d'autrui
J'ai découvert de verts pâturages, immenses
Où poussent les fleurs de notre conscience meurtrie

Quand s'imposent la méchanceté, les tourments, les malheurs
Tous ces mots gravés sur la misère humaine
Elle est là, telle un baume apaisant les douleurs
Elle est là, caressant l'histoire de la peine

Oui, je l'ai vu dessiner des "je t'aime"
Sur tous nos cours de haine
Oui, je l'ai vu donner le sourire
Sur toutes les lèvres prêtent à mourir

Ainsi bien souvent, elle donne
Pour ne jamais recevoir
Ainsi bien souvent, elle étonne
Pour ne pas paraître dérisoire

He bien voilà, c'est mieux que gonzesses et autres gracieusetés (quoique
je répudie le terme" concierge").
Deux questions sur la forme:
- pourquoi utiliser le mot ancien "cour" à la place de "c½ur" ?
- pourquoi écrire "prêtent" au lieu de "prêtes" ?
Pour le fond, c'est un joli poème. Il est de toi ?
Si oui, félicitations.
Si non, il manque le nom de l'auteur.
Amicalement.

Ghost Rider
anneleguennec
Dommy wrote:

Une petite poésie sur la gentillesse
un mot qu'il faudra inclure dans votre repertoire

T'as pas une photo à joindre à ton poème ? Et d'autres lieux à inonder
de ta prose ?
Ofnuts
Anne wrote:
Dommy wrote:

Une petite poésie sur la gentillesse
un mot qu'il faudra inclure dans votre repertoire

T'as pas une photo à joindre à ton poème ? Et d'autres lieux à inonder
de ta prose ?

Techniquement, justement, ce n'est pas de la prose.

--
Bertrand
anneleguennec
Ofnuts wrote:

Techniquement, justement, ce n'est pas de la prose.

Mais il me semble bien avoir sélectionné la seule partie qui correspond
au terme, non ?
Ofnuts
Anne wrote:
Ofnuts wrote:

Techniquement, justement, ce n'est pas de la prose.

Mais il me semble bien avoir sélectionné la seule partie qui correspond
au terme, non ?

Oui... mais c'est pas vraiment de sa prose dont il nous inonde, non?

--
Bertrand
Dommy
On voit quand même que ça vous plait puisque vous alimentez encore le sujet

et avec une troisième personne qui se sent aussi concernée (Anne)

J'ai quand même l'impression que vous ne cherchez que ça, la polémique !!
C'est votre dada !

Il y en a même un de vous qui a dû scruter tous les forums pour voir comment
je me comportais ailleurs, car il a vu que j'avais demandé des
renseignements concernant des freins sur une polo - il a dû être déçu de ne
trouver que ça - ce monsieur a quand même bien mauvais esprit !!!!! C'est
petit

Dire qu'il ne se prend pas pour un concierge de forum ! Je dirais plutôt
FLIC DE FORUM, il a fait sa petite enquête ha ha ha !!

Et bien non, je suis clean sur les forums, j'ai seulement fait une erreur de
manip

Et je m'en excuse, mais pas auprès de vous trois, seulement auprès de toutes
les autres personnes qui n'ont rien dit

Eh bien je vais conclure.

En fait, je ne suis pas un empêcheur de tourner en rond, je respecte les
forums, je les trouve très utiles et je ne suis pas un emmerdeur.

Une première erreur n'est jamais grave en soi, surtout sur un forum, nous ne
sommes quand même pas sur la route !!

Mais cette fois ci je me suis trompé, une fausse manip et les loups sont
lâchés !!!! Dommage !!

Alors, si on peut faire une morale à cette histoire, car il y a toujours une
morale, je pourrais dire que quand les choses sont dites gentiment tout se
passe bien, par contre les propos agressifs, ironiques et désagréables
n'engendrent que la riposte. Vous êtes des loups mais je ne suis pas un
agneau ! Le loup a aussi ses prédateurs !

Alors, messieurs, si vous aviez répondu aussi gentiment qu'une certaine
personne l'a fait sur ce forum, et dont je ne me rappelle plus le nom, on en
serait pas arrivé là !

Ceci est humain !

Et par respect pour cette personne j'arrête ici cette polémique qui n'a ni
queue ni tête

"Ofnuts" a écrit dans le message de news:
48b7b54a$0$6068$
Anne wrote:
Ofnuts wrote:

Techniquement, justement, ce n'est pas de la prose.

Mais il me semble bien avoir sélectionné la seule partie qui correspond
au terme, non ?

Oui... mais c'est pas vraiment de sa prose dont il nous inonde, non?

--
Bertrand

Ofnuts
Dommy wrote:
On voit quand même que ça vous plait puisque vous alimentez encore le sujet

et avec une troisième personne qui se sent aussi concernée (Anne)

J'ai quand même l'impression que vous ne cherchez que ça, la polémique !!
C'est votre dada !

C'est le fonctionnement naturel des newsgroups depuis 30 ans...

Il y en a même un de vous qui a dû scruter tous les forums pour voir comment
je me comportais ailleurs, car il a vu que j'avais demandé des
renseignements concernant des freins sur une polo - il a dû être déçu de ne
trouver que ça - ce monsieur a quand même bien mauvais esprit !!!!! C'est
petit

GR en train de scruter le gars, comme disait la Comtesse... quelle image!

Dire qu'il ne se prend pas pour un concierge de forum ! Je dirais plutôt
FLIC DE FORUM, il a fait sa petite enquête ha ha ha !!

Toi, t'es nouveau sur les newsgroups... du flic de forum, j'en ai vu, et
là c'est au pire du niveau gardien de square.

Et bien non, je suis clean sur les forums, j'ai seulement fait une erreur de
manip

On en fait tous, on se fait incendier, et puis on oublie. Mais toi, tu
tiens juste à avoir le dernier mot.

Et je m'en excuse, mais pas auprès de vous trois, seulement auprès de toutes
les autres personnes qui n'ont rien dit

Mon dieu je n'ai pas eu mon lot d'excuses! Mais j'en ai (et nous n'en
avons) rien à cirer, de tes excuses. Y'en a pas besoin! En fait tu nous
a fait rire! Et c'est d'ailleurs ce qui t'emmerde, dans le fond.

Eh bien je vais conclure.

En fait, je ne suis pas un empêcheur de tourner en rond, je respecte les
forums, je les trouve très utiles et je ne suis pas un emmerdeur.

Après ton premier post, on pensait la même chose. Après les autres, on
commence à changer un peu d'avis.

Une première erreur n'est jamais grave en soi, surtout sur un forum, nous ne
sommes quand même pas sur la route !!

Mais je sais pas qui t'a dit que ton erreur est grave... c'est toi qui
sur-réagis...

Mais cette fois ci je me suis trompé, une fausse manip et les loups sont
lâchés !!!! Dommage !!

Attention la meute...

Alors, si on peut faire une morale à cette histoire, car il y a toujours une
morale, je pourrais dire que quand les choses sont dites gentiment tout se
passe bien, par contre les propos agressifs, ironiques et désagréables
n'engendrent que la riposte. Vous êtes des loups mais je ne suis pas un
agneau ! Le loup a aussi ses prédateurs !

Un loup, toi? Pffft. Plutôt, pour rester dans le genre Canis, un loulou.

Alors, messieurs, si vous aviez répondu aussi gentiment qu'une certaine
personne l'a fait sur ce forum, et dont je ne me rappelle plus le nom, on en
serait pas arrivé là !

Si tu t'étais platement écrasé aussi...

Ceci est humain !

Et par respect pour cette personne j'arrête ici cette polémique qui n'a ni
queue ni tête

. - -- --- .. .--- . .--. .- .-. .. . --.- ..- ' .. .-.. -. .
...- .- .--. .- ... .--. --- ..- ...- --- .. .-. ... ' . --
.--. . -.-. .... . .-. -.. . .-. . .--. --- -. -.. .-. . .-.-.-

--
Bertrand
Eric
Dommy wrote:
On voit quand même que ça vous plait puisque vous alimentez encore le
sujet
et avec une troisième personne qui se sent aussi concernée (Anne)

J'ai quand même l'impression que vous ne cherchez que ça, la
polémique !! C'est votre dada !

Nous sommes des pamphlétaires, que veux tu, on ne se refait pas.

Il y en a même un de vous qui a dû scruter tous les forums pour voir
comment je me comportais ailleurs, car il a vu que j'avais demandé des
renseignements concernant des freins sur une polo - il a dû être déçu
de ne trouver que ça - ce monsieur a quand même bien mauvais esprit
!!!!! C'est petit

Oui, nous le savons, il passe son temps à faire du " mauvais esprit "

Dire qu'il ne se prend pas pour un concierge de forum ! Je dirais
plutôt FLIC DE FORUM, il a fait sa petite enquête ha ha ha !!

Et bien non, je suis clean sur les forums, j'ai seulement fait une
erreur de manip

c'est bien celui qui le dit qui y est, c'est bien ça ?

Et je m'en excuse, mais pas auprès de vous trois, seulement auprès de
toutes les autres personnes qui n'ont rien dit

Eh bien je vais conclure.

Enfin ?
En fait, je ne suis pas un empêcheur de tourner en rond, je respecte
les forums, je les trouve très utiles et je ne suis pas un emmerdeur.

Une première erreur n'est jamais grave en soi, surtout sur un forum,
nous ne sommes quand même pas sur la route !!

Attention aux freins, faudrait changer les plaquettes, Monsieur

Mais cette fois ci je me suis trompé, une fausse manip et les loups
sont lâchés !!!! Dommage !!

Alors, si on peut faire une morale à cette histoire, car il y a
toujours une morale, je pourrais dire que quand les choses sont dites
gentiment tout se passe bien, par contre les propos agressifs,
ironiques et désagréables n'engendrent que la riposte.

Ca ne semble quand même pas ëtre pour te déplaire, dirait on ?

Vous êtes des
loups mais je ne suis pas un agneau ! Le loup a aussi ses prédateurs !

Alors, messieurs, si vous aviez répondu aussi gentiment qu'une
certaine personne l'a fait sur ce forum, et dont je ne me rappelle
plus le nom, on en serait pas arrivé là !

Ceci est humain !

Et par respect pour cette personne j'arrête ici cette polémique qui
n'a ni queue ni tête

...de loup !