OVH Cloud OVH Cloud

Pour Michel HOLDERITH

6 réponses
Avatar
JS
Salut,=20
mis=E8re..,
tu as raison au sujet du code dans un autre classeur pour=20
r=E9activer la s=E9lection…

C’est clair que la solution id=E9ale est de d=E9sactiver tous=20
les boutons qui permettent
de copier. Mais m=EAme dans ce cas, comme tu dis justement,=20
il y a un parade.

Mon id=E9e est de mettre =E9galement une proc=E9dure au niveau=20
workbook :

Private Sub WorkBookActivate
Worksheets("Titi").EnableSelection =3D xlUnlockedCells
End Sub

De cette fa=E7on chaque fois que tu active le classeur, tu=20
d=E9sactive la s=E9lection

Qu’en penses-tu ?

Pour moi le probl=E8me est que les utilisateurs ne doivent=20
pas pouvoir consulter
une partie de donn=E9es de la feuille. C’est clair que je=20
peux r=E9gler le probl=E8me en
d=E9pla=E7ant ces donn=E9es dans une feuille masqu=E9e.=20
Mais cela compliquerait mon classeur qui l’est d=E9j=E0 assez,=20
c’est un classeur pour=20
l’=E9tablissement des budgets et qui fait d=E9j=E0 une taille de=20
4Mb.

Par conte je trouve Microsoft un peu l=E9ger, comment n’ont-
ils pas pens=E9
=E0 ce probl=E8me ? A quoi sert de prot=E9ger des donn=E9es si tu=20
peux les copier
dans un autre classeur ?

Ton opinion ?

Ciao et =E0 +

Joseph

6 réponses

Avatar
oups, oublié également au niveau Sheet :
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Plage As Range)
LangueEnCours = Workbooks
(ActiveWorkbook.Name).Sheets
("LEsDates").Range("LangueRegion").Value
Select Case LangueEnCours
Case Is = 1
FeuilleEnCours = ActiveSheet.Name
Case Is = 2
FeuilleEnCours = ActiveSheet.Name
End Select
If ActiveSheet.Name = FeuilleEnCours Then
Worksheets(ClasseurEnCours).EnableSelection =
xlUnlockedCells
End If
End Sub

avec ça dès qu'il essaye de sélectionner une cellule,
la macro désactive la séléction

Merci de me donner ton avis

Ciao Joseph

-----Message d'origine-----
Salut,
misère..,
tu as raison au sujet du code dans un autre classeur pour
réactiver la sélection…

C’est clair que la solution idéale est de désactiver tous
les boutons qui permettent
de copier. Mais même dans ce cas, comme tu dis justement,
il y a un parade.

Mon idée est de mettre également une procédure au niveau
workbook :

Private Sub WorkBookActivate
Worksheets("Titi").EnableSelection = xlUnlockedCells
End Sub

De cette façon chaque fois que tu active le classeur, tu
désactive la sélection

Qu’en penses-tu ?

Pour moi le problème est que les utilisateurs ne doivent
pas pouvoir consulter
une partie de données de la feuille. C’est clair que je
peux régler le problème en
déplaçant ces données dans une feuille masquée.
Mais cela compliquerait mon classeur qui l’est déjà
assez,

c’est un classeur pour
l’établissement des budgets et qui fait déjà une taille
de

4Mb.

Par conte je trouve Microsoft un peu léger, comment n’ont-
ils pas pensé
à ce problème ? A quoi sert de protéger des données si tu
peux les copier
dans un autre classeur ?

Ton opinion ?

Ciao et à +

Joseph

.



Avatar
Michel HOLDERITH
Salut,
Pas mal mais.... :
(j'ai mis dans book1 ton code, je l'ai fait tourne, et effectivement je ne
peux rien selectionner...)
j'ai construit un fichier a cote avec la macro suivant :
Windows("Book1").Activate
Sheets("Sheet1").Select
Worksheets("Sheet1").EnableSelection = xlNoRestrictions
cela reactive ta page et desactive ta macro.......... :(
J'ai presque finit mon petit fichier excel.... theoriquement pour lundi
j'aurais finit... j'ai l'impression de passer plus de temps sur le
verrouillage de mon projet que la programmation pure.... c'est chiant car tu
test et tu re-test et tu t'appercois qu^'il y a toujours une faille. De plus
j'ai trouve aujourd'hui le moyen pour que l'utilisateur ne puisse pas fermer
le fichier par la petite croix en haut a droite d'excel, ca peut etre
interessant....
J'ai l'impression que microsoft traite l'utilisateur comme un simple
d'esprit et pense que personne n'ai l'esprit mal intentionne.....
Je trouve ca egalement un peu leger.....
@+
Michel.
P.S. : Je reviens lundi pour te dire si j'ai finalement trouve une soluce ou
non....

"JS" wrote in message
news:09ad01c39fb6$b7f496b0$
Salut,
misère..,
tu as raison au sujet du code dans un autre classeur pour
réactiver la sélection…

C’est clair que la solution idéale est de désactiver tous
les boutons qui permettent
de copier. Mais même dans ce cas, comme tu dis justement,
il y a un parade.

Mon idée est de mettre également une procédure au niveau
workbook :

Private Sub WorkBookActivate
Worksheets("Titi").EnableSelection = xlUnlockedCells
End Sub

De cette façon chaque fois que tu active le classeur, tu
désactive la sélection

Qu’en penses-tu ?

Pour moi le problème est que les utilisateurs ne doivent
pas pouvoir consulter
une partie de données de la feuille. C’est clair que je
peux régler le problème en
déplaçant ces données dans une feuille masquée.
Mais cela compliquerait mon classeur qui l’est déjà assez,
c’est un classeur pour
l’établissement des budgets et qui fait déjà une taille de
4Mb.

Par conte je trouve Microsoft un peu léger, comment n’ont-
ils pas pensé
à ce problème ? A quoi sert de protéger des données si tu
peux les copier
dans un autre classeur ?

Ton opinion ?

Ciao et à +

Joseph
Avatar
Misange
Coucou,
Quand vous aurez fini, vous nous synthétiserez tout ca ? :-)
un petit classeur exemple avec un mode d'emploi pour expliquer comment
se sortir de votre affaire se ferait héberger avec grand plaisir sur
excelabo si le coeur vous en dit ;-).
bon courage !

Misange migrateuse http://www.excelabo.net
mail : http://cerbermail.com/?k5Q8Dh2mta


le 31/10/2003 15:53:
Salut,
Pas mal mais.... :
(j'ai mis dans book1 ton code, je l'ai fait tourne, et effectivement je ne
peux rien selectionner...)
j'ai construit un fichier a cote avec la macro suivant :
Windows("Book1").Activate
Sheets("Sheet1").Select
Worksheets("Sheet1").EnableSelection = xlNoRestrictions
cela reactive ta page et desactive ta macro.......... :(
J'ai presque finit mon petit fichier excel.... theoriquement pour lundi
j'aurais finit... j'ai l'impression de passer plus de temps sur le
verrouillage de mon projet que la programmation pure.... c'est chiant car tu
test et tu re-test et tu t'appercois qu^'il y a toujours une faille. De plus
j'ai trouve aujourd'hui le moyen pour que l'utilisateur ne puisse pas fermer
le fichier par la petite croix en haut a droite d'excel, ca peut etre
interessant....
J'ai l'impression que microsoft traite l'utilisateur comme un simple
d'esprit et pense que personne n'ai l'esprit mal intentionne.....
Je trouve ca egalement un peu leger.....
@+
Michel.
P.S. : Je reviens lundi pour te dire si j'ai finalement trouve une soluce ou
non....

"JS" wrote in message
news:09ad01c39fb6$b7f496b0$
Salut,
misère..,
tu as raison au sujet du code dans un autre classeur pour
réactiver la sélection…

C’est clair que la solution idéale est de désactiver tous
les boutons qui permettent
de copier. Mais même dans ce cas, comme tu dis justement,
il y a un parade.

Mon idée est de mettre également une procédure au niveau
workbook :

Private Sub WorkBookActivate
Worksheets("Titi").EnableSelection = xlUnlockedCells
End Sub

De cette façon chaque fois que tu active le classeur, tu
désactive la sélection

Qu’en penses-tu ?

Pour moi le problème est que les utilisateurs ne doivent
pas pouvoir consulter
une partie de données de la feuille. C’est clair que je
peux régler le problème en
déplaçant ces données dans une feuille masquée.
Mais cela compliquerait mon classeur qui l’est déjà assez,
c’est un classeur pour
l’établissement des budgets et qui fait déjà une taille de
4Mb.

Par conte je trouve Microsoft un peu léger, comment n’ont-
ils pas pensé
à ce problème ? A quoi sert de protéger des données si tu
peux les copier
dans un autre classeur ?

Ton opinion ?

Ciao et à +

Joseph




Avatar
Michel HOLDERITH
Salut misange,
Merci de tes encouragements.... on en a besoin... :o)
Je ne dois pas etre trop loin de la solution (si il y en a vraiment
une.....) je te dirais ca lundi, je vais plancher ca ce week-end.
@+
Michel.

"Misange" wrote in message
news:%
Coucou,
Quand vous aurez fini, vous nous synthétiserez tout ca ? :-)
un petit classeur exemple avec un mode d'emploi pour expliquer comment
se sortir de votre affaire se ferait héberger avec grand plaisir sur
excelabo si le coeur vous en dit ;-).
bon courage !

Misange migrateuse http://www.excelabo.net
mail : http://cerbermail.com/?k5Q8Dh2mta


le 31/10/2003 15:53:
Salut,
Pas mal mais.... :
(j'ai mis dans book1 ton code, je l'ai fait tourne, et effectivement je
ne


peux rien selectionner...)
j'ai construit un fichier a cote avec la macro suivant :
Windows("Book1").Activate
Sheets("Sheet1").Select
Worksheets("Sheet1").EnableSelection = xlNoRestrictions
cela reactive ta page et desactive ta macro.......... :(
J'ai presque finit mon petit fichier excel.... theoriquement pour lundi
j'aurais finit... j'ai l'impression de passer plus de temps sur le
verrouillage de mon projet que la programmation pure.... c'est chiant
car tu


test et tu re-test et tu t'appercois qu^'il y a toujours une faille. De
plus


j'ai trouve aujourd'hui le moyen pour que l'utilisateur ne puisse pas
fermer


le fichier par la petite croix en haut a droite d'excel, ca peut etre
interessant....
J'ai l'impression que microsoft traite l'utilisateur comme un simple
d'esprit et pense que personne n'ai l'esprit mal intentionne.....
Je trouve ca egalement un peu leger.....
@+
Michel.
P.S. : Je reviens lundi pour te dire si j'ai finalement trouve une
soluce ou


non....

"JS" wrote in message
news:09ad01c39fb6$b7f496b0$
Salut,
misère..,
tu as raison au sujet du code dans un autre classeur pour
réactiver la sélection…

C’est clair que la solution idéale est de désactiver tous
les boutons qui permettent
de copier. Mais même dans ce cas, comme tu dis justement,
il y a un parade.

Mon idée est de mettre également une procédure au niveau
workbook :

Private Sub WorkBookActivate
Worksheets("Titi").EnableSelection = xlUnlockedCells
End Sub

De cette façon chaque fois que tu active le classeur, tu
désactive la sélection

Qu’en penses-tu ?

Pour moi le problème est que les utilisateurs ne doivent
pas pouvoir consulter
une partie de données de la feuille. C’est clair que je
peux régler le problème en
déplaçant ces données dans une feuille masquée.
Mais cela compliquerait mon classeur qui l’est déjà assez,
c’est un classeur pour
l’établissement des budgets et qui fait déjà une taille de
4Mb.

Par conte je trouve Microsoft un peu léger, comment n’ont-
ils pas pensé
à ce problème ? A quoi sert de protéger des données si tu
peux les copier
dans un autre classeur ?

Ton opinion ?

Ciao et à +

Joseph







Avatar
Michel HOLDERITH
Salut,
Je pense que je suis tout bon.... si ca interresse quelqu'un.....
@+
Michel.

"Misange" wrote in message
news:%
Coucou,
Quand vous aurez fini, vous nous synthétiserez tout ca ? :-)
un petit classeur exemple avec un mode d'emploi pour expliquer comment
se sortir de votre affaire se ferait héberger avec grand plaisir sur
excelabo si le coeur vous en dit ;-).
bon courage !

Misange migrateuse http://www.excelabo.net
mail : http://cerbermail.com/?k5Q8Dh2mta


le 31/10/2003 15:53:
Salut,
Pas mal mais.... :
(j'ai mis dans book1 ton code, je l'ai fait tourne, et effectivement je
ne


peux rien selectionner...)
j'ai construit un fichier a cote avec la macro suivant :
Windows("Book1").Activate
Sheets("Sheet1").Select
Worksheets("Sheet1").EnableSelection = xlNoRestrictions
cela reactive ta page et desactive ta macro.......... :(
J'ai presque finit mon petit fichier excel.... theoriquement pour lundi
j'aurais finit... j'ai l'impression de passer plus de temps sur le
verrouillage de mon projet que la programmation pure.... c'est chiant
car tu


test et tu re-test et tu t'appercois qu^'il y a toujours une faille. De
plus


j'ai trouve aujourd'hui le moyen pour que l'utilisateur ne puisse pas
fermer


le fichier par la petite croix en haut a droite d'excel, ca peut etre
interessant....
J'ai l'impression que microsoft traite l'utilisateur comme un simple
d'esprit et pense que personne n'ai l'esprit mal intentionne.....
Je trouve ca egalement un peu leger.....
@+
Michel.
P.S. : Je reviens lundi pour te dire si j'ai finalement trouve une
soluce ou


non....

"JS" wrote in message
news:09ad01c39fb6$b7f496b0$
Salut,
misère..,
tu as raison au sujet du code dans un autre classeur pour
réactiver la sélection…

C’est clair que la solution idéale est de désactiver tous
les boutons qui permettent
de copier. Mais même dans ce cas, comme tu dis justement,
il y a un parade.

Mon idée est de mettre également une procédure au niveau
workbook :

Private Sub WorkBookActivate
Worksheets("Titi").EnableSelection = xlUnlockedCells
End Sub

De cette façon chaque fois que tu active le classeur, tu
désactive la sélection

Qu’en penses-tu ?

Pour moi le problème est que les utilisateurs ne doivent
pas pouvoir consulter
une partie de données de la feuille. C’est clair que je
peux régler le problème en
déplaçant ces données dans une feuille masquée.
Mais cela compliquerait mon classeur qui l’est déjà assez,
c’est un classeur pour
l’établissement des budgets et qui fait déjà une taille de
4Mb.

Par conte je trouve Microsoft un peu léger, comment n’ont-
ils pas pensé
à ce problème ? A quoi sert de protéger des données si tu
peux les copier
dans un autre classeur ?

Ton opinion ?

Ciao et à +

Joseph







Avatar
Misange
;-)
Je !
merci !
Misange migrateuse http://www.excelabo.net
mail : http://cerbermail.com/?k5Q8Dh2mta


le 03/11/2003 13:09:
Salut,
Je pense que je suis tout bon.... si ca interresse quelqu'un.....
@+
Michel.

"Misange" wrote in message
news:%

Coucou,
Quand vous aurez fini, vous nous synthétiserez tout ca ? :-)
un petit classeur exemple avec un mode d'emploi pour expliquer comment
se sortir de votre affaire se ferait héberger avec grand plaisir sur
excelabo si le coeur vous en dit ;-).
bon courage !

Misange migrateuse http://www.excelabo.net
mail : http://cerbermail.com/?k5Q8Dh2mta


le 31/10/2003 15:53:

Salut,
Pas mal mais.... :
(j'ai mis dans book1 ton code, je l'ai fait tourne, et effectivement je



ne

peux rien selectionner...)
j'ai construit un fichier a cote avec la macro suivant :
Windows("Book1").Activate
Sheets("Sheet1").Select
Worksheets("Sheet1").EnableSelection = xlNoRestrictions
cela reactive ta page et desactive ta macro.......... :(
J'ai presque finit mon petit fichier excel.... theoriquement pour lundi
j'aurais finit... j'ai l'impression de passer plus de temps sur le
verrouillage de mon projet que la programmation pure.... c'est chiant



car tu

test et tu re-test et tu t'appercois qu^'il y a toujours une faille. De



plus

j'ai trouve aujourd'hui le moyen pour que l'utilisateur ne puisse pas



fermer

le fichier par la petite croix en haut a droite d'excel, ca peut etre
interessant....
J'ai l'impression que microsoft traite l'utilisateur comme un simple
d'esprit et pense que personne n'ai l'esprit mal intentionne.....
Je trouve ca egalement un peu leger.....
@+
Michel.
P.S. : Je reviens lundi pour te dire si j'ai finalement trouve une



soluce ou

non....

"JS" wrote in message
news:09ad01c39fb6$b7f496b0$
Salut,
misère..,
tu as raison au sujet du code dans un autre classeur pour
réactiver la sélection…

C’est clair que la solution idéale est de désactiver tous
les boutons qui permettent
de copier. Mais même dans ce cas, comme tu dis justement,
il y a un parade.

Mon idée est de mettre également une procédure au niveau
workbook :

Private Sub WorkBookActivate
Worksheets("Titi").EnableSelection = xlUnlockedCells
End Sub

De cette façon chaque fois que tu active le classeur, tu
désactive la sélection

Qu’en penses-tu ?

Pour moi le problème est que les utilisateurs ne doivent
pas pouvoir consulter
une partie de données de la feuille. C’est clair que je
peux régler le problème en
déplaçant ces données dans une feuille masquée.
Mais cela compliquerait mon classeur qui l’est déjà assez,
c’est un classeur pour
l’établissement des budgets et qui fait déjà une taille de
4Mb.

Par conte je trouve Microsoft un peu léger, comment n’ont-
ils pas pensé
à ce problème ? A quoi sert de protéger des données si tu
peux les copier
dans un autre classeur ?

Ton opinion ?

Ciao et à +

Joseph