pour Milo (ton pb de son site de Jceel)

8 réponses
Artic-C
Bonjour Milo et tout le monde,
(si j'ai bonne mémoire c'était toi. sinon c'est Momo, mais je suis certain
qu'il lit tout ce qui a ton nom :-P ;-) )

Concernant ton probleme de lecture de fichier musical sur le site de Jceel,
je ne sais pas si ceci peut avoir une incidence mais je suis tombé sur cette
discussion sur le forum zoo-logique fr.sys.securité

Tu pourrais peut-être essayer (en sauvegardant ta clé actuelle au cas
ou....)

Remarque moi sous XP, la valeur DWORD est aussi à 0000...400 et que le son
fonctionne sur son site
Mais l'essayer, ca coute rien

--
Artic-C@t ¥©¥
*****************************
[copy on]

"ILYA" <ilya_news@m4amORSPAM.net> a écrit dans le message de
news:$Hs5zmA8DHA.6032@GAMERA.annex.com...
Bonjour à tous,

Une information qui permettra peut-être à certains de comprendre pourquoi
certains plugin d'Internet Explorer ne sont plus fonctionnels tout d'un
coup...

Mon propos est relatif au plugin permettant la lecture audio des fichiers
musicaux type .mod, dans une page HTML. Je précise que je suis sous Windows
Millenium, peut-être les choses sont elles différentes sous XP... mais là je
ne sais pas...

Par contre, dans l'environnement ci-dessus, j'ai pu constater avec toute
certitude que les patchs cumulatifs Q818529 et Q828750, ont un effet
secondaire très désagréable, à savoir qu'il rendent impossible la lecture
des fichiers mod dans les pages HTML !!! Je n'ai pas testé les patchs
cumulatifs ultérieurs, mais je suis tenté de croire qu'il doit en être de
même...

Leur installation n'est donc conseillée qu'à condition d'accepter de perdre
cette fonctionnalité complémentaire du navigateur Internet Explorer.

En cas d'installation faite sans tenir compte de cet avertissement, il faut
alors désinstaller ce patch via le panneau de configuration, cela rétablit
les possibilités antérieures de lecture des fichiers mod...

Mais attention !

Si comme moi vous avez mis en place en son temps le premier patch cumulatif,
Q818529, puis ultérieurement le patch Q828750, au gré de sa date de
publication, seul ce dernier est désinstallable ! En effet, les clés de base
de registre, les fichiers de désinstallation d'un patch cumulatif donné sont
écrasés par ceux qu'amène le patch cumulatif suivant !

Réfléchissez avant d'agir !!

ILYA

*********************************
Bonjour, Ilya

Oui, j'ai aussi constaté ceci récemment, je ne sais plus sur quel patch;
dans mon cas (XP), c'était juste la clé de registre suivante :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\ActiveX
Compatibility\06DD38D3-D187-11CF-A80D-00C04FD74AD8
où le patch avait remis la valeur : Compatibility Flags DWORD : 00000400

je me suis contenté de la remettre à zéro et, pour l'instant les mods dans
IE/OE refonctionnent, tout patch installé.

A+
--
Christian

*********************************

Bravo Christian, tu avais vu juste ! J'ai en effet remis en place les deux
patchs Q818529 et Q828750, puis comme toi j'ai remis à 0 la valeur Dword de
la clé de registre... et tout est revenu en ordre, la lecture des .mod est
opérationnelle...

Je suis tout de même assez "en rogne" contre Microsoft, je ne comprends pas
que de tels "effets secondaires" ne soient pas à portée de connaissance de
leurs ingénieurs, et que ce soit nous qui devions faire l'expertise de leurs
patchs pour rétablir nos installations...

Si tu permets, juste une question : la mise en place de ces patchs modifie
la BDR assez nettement, et pas seulement pour la clé que tu as identifiée.
Comment alors as tu compris que c'était cette clé qu'il fallait reparamétrer
? Tu aurais pu vouloir en faire autant avec d'autres, mais peut-être as tu
essayé successivement les différentes clés affectées jusqu'à temps de
trouver la coupable ?

En tout cas, vraiment un grand merci sincère pour ton coup de main !

ILYA

8 réponses

Milo
¥©¥ [MVP] wrote:
Bonjour Milo et tout le monde,
(si j'ai bonne mémoire c'était toi. sinon c'est Momo, mais je suis certain
qu'il lit tout ce qui a ton nom :-P ;-) )

Concernant ton probleme de lecture de fichier musical sur le site de
Jceel, je ne sais pas si ceci peut avoir une incidence mais je suis tombé
sur cette discussion sur le forum zoo-logique fr.sys.securité

Tu pourrais peut-être essayer (en sauvegardant ta clé actuelle au cas
ou....)

Remarque moi sous XP, la valeur DWORD est aussi à 0000...400 et que le son
fonctionne sur son site
Mais l'essayer, ca coute rien

Bonjour Artic,
Je te suis reconnaissant de t'occuper de mon problème.
Tu as visé juste, et une bonne mémoire, j'allais justement poster quelque
chose qui aurait un rapport avec ce que tu veux bien nous faire profiter,
qui n'est pas directement allié au son mais aux manipulations des *clefs* du
registre, enfin je crois.
Voilà ma/mes question (s):
-Je vois souvent sur les differents posts, les intervenants, donner des
solutions en *modifiant**, restaurant*, *supprimant* et *renommant* ces
fameuses clefs, mais comme je ne suis pas l'un des intervenants bien connus
sur ce site, et n'ayant pas les connaissances voulues, je me demande quelles
sont les manipulations a effectuer pour corriger un problème. Je suppose
avec ma petite tête qu'en général, lorsque l'on va sur le registre et que
l'on déroule une clef, l'élément en cause serait le dernier, mais ça c'est
ma compréhension . Existerait il un document quelque part, qui pourrait nous
expliquer toutes ces choses, car ça parait facile pour ceux qui savent, mais
pour les autres, une mauvaise manip et c'est l'afflux aux NG, quand c'est
encore possible.
Comme je sais que les réponses données par les intervenants sont toujours de
qualité, et si tu le permets, j'attendrai des réponses avant de lire dans le
détail la suite de ton post.
Je vous en remercie par avance.

--
Cordialement
Milo
coller"eol77" après aci @ remplacer olmi par "wana.....point fr.."
momo
à ¥©¥ [MVP] Kinou-Zadi In
:

| Bonjour Milo et tout le monde,
| (si j'ai bonne mémoire c'était toi. sinon c'est Momo, mais je suis
| certain qu'il lit tout ce qui a ton nom :-P ;-) )
|

non, celui-là, je l'ai pas lu
Jceel
Bonjour ¥©¥ [MVP] qui nous as a dit
* Bonjour Milo et tout le monde,
* (si j'ai bonne mémoire c'était toi. sinon c'est Momo, mais je suis
certain
* qu'il lit tout ce qui a ton nom :-P ;-) )
*
* Concernant ton probleme de lecture de fichier musical sur le site
de Jceel,
* je ne sais pas si ceci peut avoir une incidence mais je suis tombé
sur cette
* discussion sur le forum zoo-logique fr.sys.securité

amaha mon pote *ILYA* tu as du le lire sur winpasapas où tu nous
fait l'honneur de venir.....
c'est un spécialiste des .MOD et d'autres choses

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company
Artic-C
*Hello Jceel* qui nous a dit/ Who told us :

amaha mon pote *ILYA* tu as du le lire sur winpasapas où tu nous
fait l'honneur de venir.....
c'est un spécialiste des .MOD et d'autres choses

C'est pas ça que j'avais dis en reference ??
Jceel
Bonjour ¥©¥ [MVP] qui nous as a dit
* *Hello Jceel* qui nous a dit/ Who told us :
* >
* > amaha mon pote *ILYA* tu as du le lire sur winpasapas où tu
nous
* > fait l'honneur de venir.....
* > c'est un spécialiste des .MOD et d'autres choses
*
* C'est pas ça que j'avais dis en reference ??

que nenni mon fillot

Zoo- logique
ou j'exerce depuis 1999 ou 2000
--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company
Sniper
Après mure réflexion, Jceel a écrit :
ou j'exerce depuis 1999 ou 2000

on dit "où je sévis" >:|

OK, je sors :-X

--
Sniper

Signature élevée en plein air, nourrie au grain, garantie sans OGM ;-)
Milo
Salut Artic et tous
Pour le son sur le site Jceel, ce n'est pas lui qui est en cause mais bien
mon ordi, puisque j'ai eu le son en navigant sur un ordi d'un pote.
Je pensais bien qu'une personne m'aurait éclairé sur ma demande ci dessous,
peut être ne suis pas sur le bon forum, si c'est le cas merci de me dire
lequel pourrait m'informer.
Merci à celui ou celle qui me fera un signe afin que je sois moins bête
aujourd'hui, ou que demain.
Bonne fin de WE à tous

--
Cordialement
Milo
coller"eol77" après aci @ remplacer olmi par "wana.....point fr.."

*** j'allais justement poster quelque
chose qui aurait un rapport avec ce que tu veux bien nous faire profiter,
qui n'est pas directement allié au son mais aux manipulations des *clefs*
du registre, enfin je crois.
Voilà ma/mes question (s):
-Je vois souvent sur les differents posts, les intervenants, donner des
solutions en *modifiant**, restaurant*, *supprimant* et *renommant* ces
fameuses clefs, mais comme je ne suis pas l'un des intervenants bien
connus sur ce site, et n'ayant pas les connaissances voulues, je me
demande quelles sont les manipulations a effectuer pour corriger un
problème. Je suppose avec ma petite tête qu'en général, lorsque l'on va
sur le registre et que l'on déroule une clef, l'élément en cause serait
le dernier, mais ça c'est ma compréhension . Existerait il un document
quelque part, qui pourrait nous expliquer toutes ces choses, car ça
parait facile pour ceux qui savent, mais pour les autres, une mauvaise
manip et c'est l'afflux aux NG, quand c'est encore possible.
Comme je sais que les réponses données par les intervenants sont toujours
de qualité, et si tu le permets, j'attendrai des réponses avant de lire
dans le détail la suite de ton post.
Je vous en remercie par avance.

Jceel
Bonjour ...Milo qui nous as a dit
* Salut Artic et tous
* Pour le son sur le site Jceel, ce n'est pas lui qui est en cause
mais bien
* mon ordi, puisque j'ai eu le son en navigant sur un ordi d'un pote.
* Je pensais bien qu'une personne m'aurait éclairé sur ma demande ci
dessous,
* peut être ne suis pas sur le bon forum, si c'est le cas merci de me
dire
* lequel pourrait m'informer.
* Merci à celui ou celle qui me fera un signe afin que je sois moins
bête
* aujourd'hui, ou que demain.
* Bonne fin de WE à tous

il y a 2 possibilités.... soit ta sécurité est trop élevée et les
activeX bloqués par toi ou ton NAVet... ;-(

ou les MID ne sont plus associés avec ton lecteur audio..
shift+click droit sur un ... ouvrir avec ... tu mets ton lecteur et
coche toujours ouvrir avec

verifie aussi par un click droit sur le HP de la zone de notification
que MID est bien activé

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company