Pour Modeste et les autres Graphique vivant

rthompson
Bonjour à toi et autres qui nous lisent

Il y a quelques jours tu m'as aidé avec ce que j'appellais un graphique
vivant

Le nombre de femmes et d'hommes etc

Tu m'as envoyé sur ci-joint un fichier que j'adapte à mes besoins et de ce
fait j'ai une question

Y a-t-il moyen de faire le total en se basant sur la plage?

J'esssssssssplique

Grâce à toi en cliquant sur les flêches je peux adapter mon graphique par
tranches d'âges

Mais je devrais pouvoir faire des calcul sur cette tranche, donc récupérer
le nombre total d'hommes et de femes inclus dans cette tranche

Est-ce assez claire pour que tu puisse m'aider?

Et si quelqu'un d'autre veut aider je peux poster le fichier de Modeste sur
ci-joint

A bientôt

Rex

Modeste
Bonsour® rthompson avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Y a-t-il moyen de faire le total en se basant sur la plage?
pour les hommes :

=SOMMEPROD((AGES>=AGEMIN)*(AGES<=AGEMAX)*Hommes)
pour les femmes :
= - SOMMEPROD((AGES>=AGEMIN)*(AGES<=AGEMAX)*Femmes)
---^^
pour le graphes en pyramides les signes Hommes Femmes sont opposés

(*) rappel :
http://cjoint.com/?cBmXWigoIR

@+
;o)))

rthompson
Bonsoir

Merci pour la réponse

Mais je suis terriblement à la bourre

Je te recontacte demain matin

Rex

O%23N$
[...]

jps
à partir de 4h du matin, tu peux y aller, rex : modeste ne dort toujours que
d'un oeil pour ne pas fatiguer l'autre
jps

"rthompson" a écrit dans le message de

Je te recontacte demain matin

rthompson
Bonjour

Désolé pour le retard mis à te répondre

Mais comme disait Alphonse Allais
< J'étais au fonds du jardin quand votre courrier est arivé >

tout cela pour te dire que cela fonctionne à merveille (le contraire m'eut
étonné)

Encore une fois merci et à bientôt

Rex

PS quand ce fichier sera fini (un bon mois, au moins) je te ferai signe

Rex

O%23N$
[...]

rthompson
Si Modeste ne dort que d'un oeil

Toi tu ne dois pas dormir souvent

Et c'est tout profit pour les pauvres paumés excelciens que nous sommes

J'en profite pour te remercier pour tes nombreux commentaires
pas toujours appréciées à leur juste valeur

A bientôt

Rex

PS
Et je vais faire mon possible pour passer au moins quelques heures en votre
compagnies au souper