pour ne pas avoir à taper les noms déja rentrés.

rutentataba13
Bon ben voila ma question. Elle est pas facile à expliquer en 2 mots.
Je fais ma compta sur excel chaque année. Et toutes les années je reprends
plus ou moins le même tableau que l'année d'avant. Mais quand j'efface mes
tableau, je perds toutes les entrées des noms que normalement j'ai plus
besoin de taper car à la première lettre ou presque ils sortent
automatiquement. Alors comment on fait pour garder tous les trucs qu'on a
tapé avant.
Dans le même genre de question, si je ferme mon document et que je le sauve
et bien quand je le reprends si je saute des lignes, le truc qui fait qu'on a
pas besoin de taper les noms complets marche plus.. Alors comment on remédie
à çà.
j'espere que quelqu'un a compris mon problème.
Merci d'avance.

MichDenis
Bonsoir rutentataba13,

| Mais quand j'efface mes
| tableau, je perds toutes les entrées des noms

Pourquoi cet état de chose, es-tu obliger d'effacer les étiquettes de colonnes ? Modifier les entrées numériques du ou des tableau
n'est pas suffisant ?

Si tu reprends ton tableau à chaque année que pour modifier les entrées monétaires, pourquoi ne pas créer un MODÈLE.XLT de ton
tableau.

Pour ce faire, tu crées ton classeur sans les entrées monétaires et tu l'enregistres comme "modèle". Au moment de l'enregistrer, tu
sélectionnes dans la liste déroulante "Type de fichier" : "Modèle" de la fenêtre "Enregistrer sous". À chaque année, il te suffit
d'appeler ton modèle et le tour est joué.

| quand je le reprends si je saute des lignes, le truc qui fait qu'on a
| pas besoin de taper les noms complets marche plus

Il me semble que cela est le comportement normal d'excel. Que ton fichier ait été enregistré ou non, cela ne change par le
comportement d'excel à cet égard. La saisie automatique ne tolère pas les lignes vides. Cette option est définie là : Barre des
menus / outils / Options / Onglet modification / et tu coches ou décoches :"Saisie automatique des valeurs de cellule".

Salutations!

"rutentataba13" a écrit dans le message de news:

[...]
rutentatab13
Merci beaucoup pour ta réponse MichDenis. Super service.
Christian "rutentaba13"

Bonsoir rutentataba13,