Pour Pascal

5 réponses
Alain.bab
Bonjour
Excusez la personnalisation mais c'est pour une question précise d'hier.
Pascal, votre post du 4/3 à 21h33.
Au sujet de votre sauvegarde système intégrale (" toutes les infos sur cet
ordinateur")
1) Avez vous transféré le fichier copié sur CD ?
2) Comment s'opère le " découpage " du fichier à la gravure puisqu'il faut
plusieurs CD ?
Merci d'avance de me faire profiter de votre expérience.

5 réponses

le Claude
Bonsoir Pascal et Alain,

Ne craignez vous d'être entrain de vous compliquer la vie avec les
problèmes de sauvegarde intégrale, à mes yeux le problème ne se pose pas
ainsi :
1-) on a fait une mauvaise manip par exemple effacer un fichier système, XP
ne veut plus entendre raison, la réinstallation réparation par le CD remet
tout en place au moins au niveau du sytème, pour les autres logiciels
(graveur, internet, imprimante, scanner etc...) on a obligatoirement les CD
d'installation (à part que le périphérique n'ait été volé...)
2-) c'est la machine qui a un problème matériel, par exemple le DD qui a
rendu l'ame,
qu'on remplace la pièce défaillante ou qu'on jette l'ordi, on a toujours les
CD
d'installation : XP, périphériques etc..., on remet tout avec eux...

Les "angoisses" au niveau des diverses mises à jour téléchargées se
règlent facilement : à chaque m à j d'un quelconque logiciel, on a soit un
setup d'installation, soit un plug-in, soit un fichier exe etc... Si l'on
veut s'économiser du temps de re-téléchargement, il est possible de les
sauvegarder sur un CD pour le jour où l'on aura besoin d'eux....
Pour XP il existe une multitude de solutions celle de JC Bellamy dans
son
message d'aujourd'hui à 14 h 42 est excellente ; il y a aussi le magazine
Windows XP qui offre régulièrement à ses lecteurs des CD contenant le SP 1a
et les mises à jours.

Donc en résumé l'important c'est de sauvegarder ses fichiers perso sur
lesquels on a phosphoré, de conserver les CD de tous les logiciels installés
sur la bécane et des CD sur lequels on sauvegarde soit les mises à jour soit
leur
exécutifs d'installation.

Une devinette pour finir pour Alain.Bab : (Un peu d'autodérision pour se
faire pardonner)
Tous les étés au zoo de Marseille les animaux partent en vacances : le tigre
va au Bengale, l'ours blanc au Pole Nord, la girafe en Afrique, le zébu en
Zébulonie, le pingouin chez Linux mais pourquoi le crocodile reste-t-il là ?
- parce qu'avec toutes ses grandes gueules, à Marseille il se sent en
famille....
Amitiés à tous. Claude.

"Alain.bab" <Lasaô a écrit dans le message de news:
uyiw#
Bonjour
Excusez la personnalisation mais c'est pour une question précise d'hier.
Pascal, votre post du 4/3 à 21h33.
Au sujet de votre sauvegarde système intégrale (" toutes les infos sur cet
ordinateur")
1) Avez vous transféré le fichier copié sur CD ?
2) Comment s'opère le " découpage " du fichier à la gravure puisqu'il
faut

plusieurs CD ?
Merci d'avance de me faire profiter de votre expérience.

Alain.bab
Bonsoir Claude,
...et grand merci d'avoir pris le temps pour cette bonne leçon. Mais comme
ce serait trop beau pour que çà m'empêche de te relancer une question, la
voici :
A quoi sert alors l'Utilitaire de sauvegarde d'XP qui prévoit justement
d'exécuter cette sauvegarde globale, ou encore un outils à 70 euros comme
Drive Image qui te propose une image " miroir " de TOUT ton système ?
Et accessoirement, pendant que j'y suis et que je te vois dans de belles
dispositions, peux tu quand même me répondre au sujet du " saucissonnement
" des CD pour le gravage ?
Merci d'avance cher Claude (dis donc j'ai découvert en te lisant que tu es
mon cadet, c'est moi le chef).
Salut vieux crocodile et ne bouffes pas les sardines du Vieux port...

"le Claude" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir Pascal et Alain,

Ne craignez vous d'être entrain de vous compliquer la vie avec les
problèmes de sauvegarde intégrale, à mes yeux le problème ne se pose pas
ainsi :
1-) on a fait une mauvaise manip par exemple effacer un fichier système,
XP

ne veut plus entendre raison, la réinstallation réparation par le CD remet
tout en place au moins au niveau du sytème, pour les autres logiciels
(graveur, internet, imprimante, scanner etc...) on a obligatoirement les
CD

d'installation (à part que le périphérique n'ait été volé...)
2-) c'est la machine qui a un problème matériel, par exemple le DD qui a
rendu l'ame,
qu'on remplace la pièce défaillante ou qu'on jette l'ordi, on a toujours
les

CD
d'installation : XP, périphériques etc..., on remet tout avec eux...

Les "angoisses" au niveau des diverses mises à jour téléchargées se
règlent facilement : à chaque m à j d'un quelconque logiciel, on a soit un
setup d'installation, soit un plug-in, soit un fichier exe etc... Si l'on
veut s'économiser du temps de re-téléchargement, il est possible de les
sauvegarder sur un CD pour le jour où l'on aura besoin d'eux....
Pour XP il existe une multitude de solutions celle de JC Bellamy dans
son
message d'aujourd'hui à 14 h 42 est excellente ; il y a aussi le magazine
Windows XP qui offre régulièrement à ses lecteurs des CD contenant le SP
1a

et les mises à jours.

Donc en résumé l'important c'est de sauvegarder ses fichiers perso sur
lesquels on a phosphoré, de conserver les CD de tous les logiciels
installés

sur la bécane et des CD sur lequels on sauvegarde soit les mises à jour
soit

leur
exécutifs d'installation.

Une devinette pour finir pour Alain.Bab : (Un peu d'autodérision pour
se

faire pardonner)
Tous les étés au zoo de Marseille les animaux partent en vacances : le
tigre

va au Bengale, l'ours blanc au Pole Nord, la girafe en Afrique, le zébu en
Zébulonie, le pingouin chez Linux mais pourquoi le crocodile reste-t-il là
?

- parce qu'avec toutes ses grandes gueules, à Marseille il se sent en
famille....
Amitiés à tous. Claude.

"Alain.bab" <Lasaô a écrit dans le message de news:
uyiw#
Bonjour
Excusez la personnalisation mais c'est pour une question précise d'hier.
Pascal, votre post du 4/3 à 21h33.
Au sujet de votre sauvegarde système intégrale (" toutes les infos sur
cet

ordinateur")
1) Avez vous transféré le fichier copié sur CD ?
2) Comment s'opère le " découpage " du fichier à la gravure puisqu'il
faut

plusieurs CD ?
Merci d'avance de me faire profiter de votre expérience.

le Claude
Salut Bab "l'ancien",

Je vais te raconter 3 anecdotes :

1-) Avec mon ordi précédent sous Win 95, en fin 2001 j'ai eu une panne
grave, mon DD n'a plus rien voulu savoir, le copain spécialiste qui y avait
jeté un œil, avant de m'exprimer ses condoléances, m'a informé que le Diesel
chauffait et que là... effectivement quand je l'ai ouvert, les roulements
qui supportent le DD accrochaient en tournant à la main alors à 2000 t/mn...
Bon la panne ! j'avais 8 Mo de RAM et 650 Mo sur le DD, j'ai changé ma
bécane devenue complètement dépassée et j'en ai pris celle dont je me sers
aujourd'hui 384 Mo de RAM, 40 Go, à quoi m'aurait servi d'avoir une
sauvegarde de tout le système, c'est comme si en achetant une auto, tu
achetais un autre moteur et une autre boîte à vitesse les bagnoles, passé 15
ans et 300 000 km, c'est des pièces de collection ! les ordis c'est pire, tu
le sais ! Par contre j'ai été content d'avoir des sauvegardes de mes
courriers de la comptabilité de l'exploitation et bien d'autres trucs...

2-) Mon fils en 2002 se prend un virus et se retrouve un soir avec sur
l'écran seulement C: d'écrit, le vide total ! avec le CD de Win98 il a ré
installé, avec ses sauvegardes comme je t'ai dit tout à l'heure, il a remis
ses utilitaires divers, : logiciel de gravure, du scanner etc..., tout est
rentré dans l'ordre en 2 jours !

3-) Quand ma bécane était neuve, j'avais une barrette merdique, elle a f...u
un jour XP en l'air, j'avais l'écran bleu, et impossible d'en sortir, j'ai
ré installé une fois et la 2° fois uniquement une réparation avec le CD XP
(après avoir changé la barrette !), à part le pb de blocage pour le travail,
et le temps passé à ré installer tous les logiciels, aucun souci, une fois
réinstallé ça repart.

Pour moi Alain ces 3 exemples sont parlant, ils te montrent qu'à partir
de l'instant où tu as le CD d'install tu es capable de tout remettre dans
l'ordre, l'essentiel étant tes données. C'est sur que si comme moi, tu as
une compta dessus, il vaut mieux que tu en ais des sauvegardes, sinon tu
reprends tes factures, ta banque et des rentrées depuis le 1 janvier (avec
le sourire !) ; quand le problème est trop grave (1° cas) tu as souvent
intérêt à changer ton matos plutôt que d'y bricoller dessus ! Quand à
l'utilitaire Drive Image à 70 Euros, il n'est à mes yeux utile qu'à ceux qui
te prendront les 70 euros...
Mais bien sur c'est mon opinion personnelle et je n'ai nullement la
prétention de détenir la vérité absolue ou d'avoir la parole d'Evangile...
Pour le saucissonnement je ne sais pas ce que c'est .
Bonne nuit et bien amicalement, Claude.

Si tu me donnes ton adresse e-mail j'ai d'autres histoires meilleures que
celles des crocodiles...

"Alain.bab" <Lasaô a écrit dans le message de news:

Bonsoir Claude,
...et grand merci d'avoir pris le temps pour cette bonne leçon. Mais comme
ce serait trop beau pour que çà m'empêche de te relancer une question, la
voici :
A quoi sert alors l'Utilitaire de sauvegarde d'XP qui prévoit justement
d'exécuter cette sauvegarde globale, ou encore un outils à 70 euros comme
Drive Image qui te propose une image " miroir " de TOUT ton système ?
Et accessoirement, pendant que j'y suis et que je te vois dans de belles
dispositions, peux tu quand même me répondre au sujet du "
saucissonnement

" des CD pour le gravage ?
Merci d'avance cher Claude (dis donc j'ai découvert en te lisant que tu es
mon cadet, c'est moi le chef).
Salut vieux crocodile et ne bouffes pas les sardines du Vieux port...

"le Claude" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir Pascal et Alain,

Ne craignez vous d'être entrain de vous compliquer la vie avec les
problèmes de sauvegarde intégrale, à mes yeux le problème ne se pose pas
ainsi :
1-) on a fait une mauvaise manip par exemple effacer un fichier système,
XP

ne veut plus entendre raison, la réinstallation réparation par le CD
remet

tout en place au moins au niveau du sytème, pour les autres logiciels
(graveur, internet, imprimante, scanner etc...) on a obligatoirement les
CD

d'installation (à part que le périphérique n'ait été volé...)
2-) c'est la machine qui a un problème matériel, par exemple le DD qui a
rendu l'ame,
qu'on remplace la pièce défaillante ou qu'on jette l'ordi, on a toujours
les

CD
d'installation : XP, périphériques etc..., on remet tout avec eux...

Les "angoisses" au niveau des diverses mises à jour téléchargées se
règlent facilement : à chaque m à j d'un quelconque logiciel, on a soit
un

setup d'installation, soit un plug-in, soit un fichier exe etc... Si
l'on

veut s'économiser du temps de re-téléchargement, il est possible de les
sauvegarder sur un CD pour le jour où l'on aura besoin d'eux....
Pour XP il existe une multitude de solutions celle de JC Bellamy
dans

son
message d'aujourd'hui à 14 h 42 est excellente ; il y a aussi le
magazine

Windows XP qui offre régulièrement à ses lecteurs des CD contenant le SP
1a

et les mises à jours.

Donc en résumé l'important c'est de sauvegarder ses fichiers perso
sur

lesquels on a phosphoré, de conserver les CD de tous les logiciels
installés

sur la bécane et des CD sur lequels on sauvegarde soit les mises à jour
soit

leur
exécutifs d'installation.

Une devinette pour finir pour Alain.Bab : (Un peu d'autodérision
pour

se
faire pardonner)
Tous les étés au zoo de Marseille les animaux partent en vacances : le
tigre

va au Bengale, l'ours blanc au Pole Nord, la girafe en Afrique, le zébu
en

Zébulonie, le pingouin chez Linux mais pourquoi le crocodile reste-t-il

?
- parce qu'avec toutes ses grandes gueules, à Marseille il se sent en
famille....
Amitiés à tous. Claude.

"Alain.bab" <Lasaô a écrit dans le message de news:
uyiw#
Bonjour
Excusez la personnalisation mais c'est pour une question précise
d'hier.

Pascal, votre post du 4/3 à 21h33.
Au sujet de votre sauvegarde système intégrale (" toutes les infos sur
cet

ordinateur")
1) Avez vous transféré le fichier copié sur CD ?
2) Comment s'opère le " découpage " du fichier à la gravure puisqu'il
faut

plusieurs CD ?
Merci d'avance de me faire profiter de votre expérience.

Alain.bab
Bonjour Claude,
Trouver un tel plaidoyer à mon " petit lever " çà impressionne ! Merci,
merci Maître !
Blague à part, évidemment ton argumentaire tient la route. Surtout qu'en ce
qui me concerne, au point de vue données personnelles je n'ai rigoureusement
rien sur la machine. Je fais très régulièrement des sauvegardes sur CD des
photos et vidéos chargées. Dans mon esprit l'intérêt d'une sauvegarde
globale c'était surtout une solution de facilité (me semble-t-il) pour tout
remettre en ordre d'un clic, en cas de.... Mais j'avoue que tes arguments
donnent à réfléchir : J'ai peu de choses sur la machine, une dizaine de
programmes et d'utilitaires de base (4 Go d'occupés sur mon DD de 30 !!!).
Ton conseil doit être le bon.
Merci encore Claude. Je te donne volontiers mon adresse mail mais comment
fait-on pour ne pas la balancer à tous les vents ?
Bon weekend
Alain

"le Claude" a écrit dans le message
de news:%
Salut Bab "l'ancien",

Je vais te raconter 3 anecdotes :

1-) Avec mon ordi précédent sous Win 95, en fin 2001 j'ai eu une panne
grave, mon DD n'a plus rien voulu savoir, le copain spécialiste qui y
avait

jeté un oil, avant de m'exprimer ses condoléances, m'a informé que le
Diesel

chauffait et que là... effectivement quand je l'ai ouvert, les roulements
qui supportent le DD accrochaient en tournant à la main alors à 2000
t/mn...

Bon la panne ! j'avais 8 Mo de RAM et 650 Mo sur le DD, j'ai changé ma
bécane devenue complètement dépassée et j'en ai pris celle dont je me sers
aujourd'hui 384 Mo de RAM, 40 Go, à quoi m'aurait servi d'avoir une
sauvegarde de tout le système, c'est comme si en achetant une auto, tu
achetais un autre moteur et une autre boîte à vitesse les bagnoles, passé

ans et 300 000 km, c'est des pièces de collection ! les ordis c'est pire,
tu

le sais ! Par contre j'ai été content d'avoir des sauvegardes de mes
courriers de la comptabilité de l'exploitation et bien d'autres trucs...

2-) Mon fils en 2002 se prend un virus et se retrouve un soir avec sur
l'écran seulement C: d'écrit, le vide total ! avec le CD de Win98 il a ré
installé, avec ses sauvegardes comme je t'ai dit tout à l'heure, il a
remis

ses utilitaires divers, : logiciel de gravure, du scanner etc..., tout est
rentré dans l'ordre en 2 jours !

3-) Quand ma bécane était neuve, j'avais une barrette merdique, elle a
f...u

un jour XP en l'air, j'avais l'écran bleu, et impossible d'en sortir, j'ai
ré installé une fois et la 2° fois uniquement une réparation avec le CD XP
(après avoir changé la barrette !), à part le pb de blocage pour le
travail,

et le temps passé à ré installer tous les logiciels, aucun souci, une fois
réinstallé ça repart.

Pour moi Alain ces 3 exemples sont parlant, ils te montrent qu'à
partir

de l'instant où tu as le CD d'install tu es capable de tout remettre dans
l'ordre, l'essentiel étant tes données. C'est sur que si comme moi, tu as
une compta dessus, il vaut mieux que tu en ais des sauvegardes, sinon tu
reprends tes factures, ta banque et des rentrées depuis le 1 janvier (avec
le sourire !) ; quand le problème est trop grave (1° cas) tu as souvent
intérêt à changer ton matos plutôt que d'y bricoller dessus ! Quand à
l'utilitaire Drive Image à 70 Euros, il n'est à mes yeux utile qu'à ceux
qui

te prendront les 70 euros...
Mais bien sur c'est mon opinion personnelle et je n'ai nullement la
prétention de détenir la vérité absolue ou d'avoir la parole d'Evangile...
Pour le saucissonnement je ne sais pas ce que c'est .
Bonne nuit et bien amicalement, Claude.

Si tu me donnes ton adresse e-mail j'ai d'autres histoires meilleures que
celles des crocodiles...

"Alain.bab" <Lasaô a écrit dans le message de news:

Bonsoir Claude,
...et grand merci d'avoir pris le temps pour cette bonne leçon. Mais com
me

ce serait trop beau pour que çà m'empêche de te relancer une question,
la

voici :
A quoi sert alors l'Utilitaire de sauvegarde d'XP qui prévoit justement
d'exécuter cette sauvegarde globale, ou encore un outils à 70 euros
comme

Drive Image qui te propose une image " miroir " de TOUT ton système ?
Et accessoirement, pendant que j'y suis et que je te vois dans de belles
dispositions, peux tu quand même me répondre au sujet du "
saucissonnement

" des CD pour le gravage ?
Merci d'avance cher Claude (dis donc j'ai découvert en te lisant que tu
es

mon cadet, c'est moi le chef).
Salut vieux crocodile et ne bouffes pas les sardines du Vieux port...

"le Claude" a écrit dans le
message

de news:
Bonsoir Pascal et Alain,

Ne craignez vous d'être entrain de vous compliquer la vie avec les
problèmes de sauvegarde intégrale, à mes yeux le problème ne se pose
pas

ainsi :
1-) on a fait une mauvaise manip par exemple effacer un fichier
système,

XP
ne veut plus entendre raison, la réinstallation réparation par le CD
remet

tout en place au moins au niveau du sytème, pour les autres logiciels
(graveur, internet, imprimante, scanner etc...) on a obligatoirement
les

CD
d'installation (à part que le périphérique n'ait été volé...)
2-) c'est la machine qui a un problème matériel, par exemple le DD qui
a

rendu l'ame,
qu'on remplace la pièce défaillante ou qu'on jette l'ordi, on a
toujours

les
CD
d'installation : XP, périphériques etc..., on remet tout avec eux...

Les "angoisses" au niveau des diverses mises à jour téléchargées
se

règlent facilement : à chaque m à j d'un quelconque logiciel, on a
soit

un
setup d'installation, soit un plug-in, soit un fichier exe etc... Si
l'on

veut s'économiser du temps de re-téléchargement, il est possible de
les

sauvegarder sur un CD pour le jour où l'on aura besoin d'eux....
Pour XP il existe une multitude de solutions celle de JC Bellamy
dans

son
message d'aujourd'hui à 14 h 42 est excellente ; il y a aussi le
magazine

Windows XP qui offre régulièrement à ses lecteurs des CD contenant le
SP

1a
et les mises à jours.

Donc en résumé l'important c'est de sauvegarder ses fichiers perso
sur

lesquels on a phosphoré, de conserver les CD de tous les logiciels
installés

sur la bécane et des CD sur lequels on sauvegarde soit les mises à
jour

soit
leur
exécutifs d'installation.

Une devinette pour finir pour Alain.Bab : (Un peu d'autodérision
pour

se
faire pardonner)
Tous les étés au zoo de Marseille les animaux partent en vacances : le
tigre

va au Bengale, l'ours blanc au Pole Nord, la girafe en Afrique, le
zébu

en
Zébulonie, le pingouin chez Linux mais pourquoi le crocodile
reste-t-il

?
- parce qu'avec toutes ses grandes gueules, à Marseille il se sent en
famille....
Amitiés à tous. Claude.

"Alain.bab" <Lasaô a écrit dans le message de news:
uyiw#
Bonjour
Excusez la personnalisation mais c'est pour une question précise
d'hier.

Pascal, votre post du 4/3 à 21h33.
Au sujet de votre sauvegarde système intégrale (" toutes les infos
sur

cet
ordinateur")
1) Avez vous transféré le fichier copié sur CD ?
2) Comment s'opère le " découpage " du fichier à la gravure
puisqu'il

faut
plusieurs CD ?
Merci d'avance de me faire profiter de votre expérience.

le Claude
Bonjour Alain,

Pour l'adresse tu l'envoies par message sur la mienne (c'est la vrai) en
y cliquant dessus : répondre à l'expéditeur.
Bon week end toi aussi, Claude.
"Alain.bab" <Lasaô a écrit dans le message de news:

Bonjour Claude,
Trouver un tel plaidoyer à mon " petit lever " çà impressionne ! Merci,
merci Maître !
Blague à part, évidemment ton argumentaire tient la route. Surtout qu'en
ce

qui me concerne, au point de vue données personnelles je n'ai
rigoureusement

rien sur la machine. Je fais très régulièrement des sauvegardes sur CD des
photos et vidéos chargées. Dans mon esprit l'intérêt d'une sauvegarde
globale c'était surtout une solution de facilité (me semble-t-il) pour
tout

remettre en ordre d'un clic, en cas de.... Mais j'avoue que tes arguments
donnent à réfléchir : J'ai peu de choses sur la machine, une dizaine de
programmes et d'utilitaires de base (4 Go d'occupés sur mon DD de 30 !!!).
Ton conseil doit être le bon.
Merci encore Claude. Je te donne volontiers mon adresse mail mais comment
fait-on pour ne pas la balancer à tous les vents ?
Bon weekend
Alain

"le Claude" a écrit dans le message
de news:%
Salut Bab "l'ancien",

Je vais te raconter 3 anecdotes :

1-) Avec mon ordi précédent sous Win 95, en fin 2001 j'ai eu une panne
grave, mon DD n'a plus rien voulu savoir, le copain spécialiste qui y
avait

jeté un oil, avant de m'exprimer ses condoléances, m'a informé que le
Diesel

chauffait et que là... effectivement quand je l'ai ouvert, les
roulements

qui supportent le DD accrochaient en tournant à la main alors à 2000
t/mn...

Bon la panne ! j'avais 8 Mo de RAM et 650 Mo sur le DD, j'ai changé ma
bécane devenue complètement dépassée et j'en ai pris celle dont je me
sers

aujourd'hui 384 Mo de RAM, 40 Go, à quoi m'aurait servi d'avoir une
sauvegarde de tout le système, c'est comme si en achetant une auto, tu
achetais un autre moteur et une autre boîte à vitesse les bagnoles,
passé

ans et 300 000 km, c'est des pièces de collection ! les ordis c'est
pire,

tu
le sais ! Par contre j'ai été content d'avoir des sauvegardes de mes
courriers de la comptabilité de l'exploitation et bien d'autres trucs...

2-) Mon fils en 2002 se prend un virus et se retrouve un soir avec sur
l'écran seulement C: d'écrit, le vide total ! avec le CD de Win98 il a

installé, avec ses sauvegardes comme je t'ai dit tout à l'heure, il a
remis

ses utilitaires divers, : logiciel de gravure, du scanner etc..., tout
est

rentré dans l'ordre en 2 jours !

3-) Quand ma bécane était neuve, j'avais une barrette merdique, elle a
f...u

un jour XP en l'air, j'avais l'écran bleu, et impossible d'en sortir,
j'ai

ré installé une fois et la 2° fois uniquement une réparation avec le CD
XP

(après avoir changé la barrette !), à part le pb de blocage pour le
travail,

et le temps passé à ré installer tous les logiciels, aucun souci, une
fois

réinstallé ça repart.

Pour moi Alain ces 3 exemples sont parlant, ils te montrent qu'à
partir

de l'instant où tu as le CD d'install tu es capable de tout remettre
dans

l'ordre, l'essentiel étant tes données. C'est sur que si comme moi, tu
as

une compta dessus, il vaut mieux que tu en ais des sauvegardes, sinon tu
reprends tes factures, ta banque et des rentrées depuis le 1 janvier
(avec

le sourire !) ; quand le problème est trop grave (1° cas) tu as souvent
intérêt à changer ton matos plutôt que d'y bricoller dessus ! Quand à
l'utilitaire Drive Image à 70 Euros, il n'est à mes yeux utile qu'à ceux
qui

te prendront les 70 euros...
Mais bien sur c'est mon opinion personnelle et je n'ai nullement la
prétention de détenir la vérité absolue ou d'avoir la parole
d'Evangile...

Pour le saucissonnement je ne sais pas ce que c'est .
Bonne nuit et bien amicalement, Claude.

Si tu me donnes ton adresse e-mail j'ai d'autres histoires meilleures
que

celles des crocodiles...

"Alain.bab" <Lasaô a écrit dans le message de news:

Bonsoir Claude,
...et grand merci d'avoir pris le temps pour cette bonne leçon. Mais
com

me
ce serait trop beau pour que çà m'empêche de te relancer une question,
la

voici :
A quoi sert alors l'Utilitaire de sauvegarde d'XP qui prévoit
justement

d'exécuter cette sauvegarde globale, ou encore un outils à 70 euros
comme

Drive Image qui te propose une image " miroir " de TOUT ton système ?
Et accessoirement, pendant que j'y suis et que je te vois dans de
belles

dispositions, peux tu quand même me répondre au sujet du "
saucissonnement

" des CD pour le gravage ?
Merci d'avance cher Claude (dis donc j'ai découvert en te lisant que
tu

es
mon cadet, c'est moi le chef).
Salut vieux crocodile et ne bouffes pas les sardines du Vieux port...

"le Claude" a écrit dans le
message

de news:
Bonsoir Pascal et Alain,

Ne craignez vous d'être entrain de vous compliquer la vie avec
les

problèmes de sauvegarde intégrale, à mes yeux le problème ne se pose
pas

ainsi :
1-) on a fait une mauvaise manip par exemple effacer un fichier
système,

XP
ne veut plus entendre raison, la réinstallation réparation par le CD
remet

tout en place au moins au niveau du sytème, pour les autres
logiciels

(graveur, internet, imprimante, scanner etc...) on a obligatoirement
les

CD
d'installation (à part que le périphérique n'ait été volé...)
2-) c'est la machine qui a un problème matériel, par exemple le DD
qui

a
rendu l'ame,
qu'on remplace la pièce défaillante ou qu'on jette l'ordi, on a
toujours

les
CD
d'installation : XP, périphériques etc..., on remet tout avec eux...

Les "angoisses" au niveau des diverses mises à jour téléchargées
se

règlent facilement : à chaque m à j d'un quelconque logiciel, on a
soit

un
setup d'installation, soit un plug-in, soit un fichier exe etc... Si
l'on

veut s'économiser du temps de re-téléchargement, il est possible de
les

sauvegarder sur un CD pour le jour où l'on aura besoin d'eux....
Pour XP il existe une multitude de solutions celle de JC Bellamy
dans

son
message d'aujourd'hui à 14 h 42 est excellente ; il y a aussi le
magazine

Windows XP qui offre régulièrement à ses lecteurs des CD contenant
le

SP
1a
et les mises à jours.

Donc en résumé l'important c'est de sauvegarder ses fichiers
perso

sur
lesquels on a phosphoré, de conserver les CD de tous les logiciels
installés

sur la bécane et des CD sur lequels on sauvegarde soit les mises à
jour

soit
leur
exécutifs d'installation.

Une devinette pour finir pour Alain.Bab : (Un peu d'autodérision
pour

se
faire pardonner)
Tous les étés au zoo de Marseille les animaux partent en vacances :
le

tigre
va au Bengale, l'ours blanc au Pole Nord, la girafe en Afrique, le
zébu

en
Zébulonie, le pingouin chez Linux mais pourquoi le crocodile
reste-t-il

?
- parce qu'avec toutes ses grandes gueules, à Marseille il se sent
en

famille....
Amitiés à tous. Claude.

"Alain.bab" <Lasaô a écrit dans le message de news:
uyiw#
Bonjour
Excusez la personnalisation mais c'est pour une question précise
d'hier.

Pascal, votre post du 4/3 à 21h33.
Au sujet de votre sauvegarde système intégrale (" toutes les infos
sur

cet
ordinateur")
1) Avez vous transféré le fichier copié sur CD ?
2) Comment s'opère le " découpage " du fichier à la gravure
puisqu'il

faut
plusieurs CD ?
Merci d'avance de me faire profiter de votre expérience.