Pour qu'une page ne soit pas referencée ?

phil.pc
Bonjour à tous,

Pouvez vous me dire ce qu'il faut que je fasse pour qu'une page de mon site
ne soit pas referencée par les moteurs de recherche ?

Je vous remercie par avance pour vos bons conseils

Bon week end

Phil

Geo
Bonjour à phil.pc qui nous a écrit :

[...]

Regardez à la source même :
http://www.google.fr/support/webmasters/bin/answer.py?answera050&ctx=sibling

Ils expliquent aussi (robots.txt) comme dé-référencer une page.

--
A+
Bernard Lempel
Bonjour,

C'est très simple, il suffit de ne pas mettre cette page sur internet.
:-)

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

"phil.pc" a écrit dans le message de news:
47c03df7$0$17014$
[...]

Geo
Bonjour à Bernard Lempel qui nous a écrit :

Bonjour,

C'est très simple, il suffit de ne pas mettre cette page sur internet.
:-)

évidemment :-)
Votre réponse me fait quand même penser à une autre solution :
restreindre l'accès à cette page avec un htaccess

--
A+
phil.pc
Merci pour cette solution qui me parait très bien :o)) (robots.txt) et tres
facile à mettre en oeuvre...

Bonne fin de week-end

Phil

"Geo" a écrit dans le message de
[...]

David
Bonjour Phil,

Voila ce que j'ai fait dans ce sens :

J'ai placé le code suivant sur la page dont je désire restreinte l'accès :

<script language="JavaScript">
<!--

if (document.referrer !="http://users.skynet.be/DAVID/Suite.htm")

{(window.location="http://users.skynet.be/DAVID/Ouverture.htm");

}

</script>

Explication : l'internaute qui ne vient PAS de la page ou lui est demandé
un mot de passe ( http://users.skynet.be/DAVID/Suite.htm)
est renvoyé instantanément sur cette page de mot de passe
(http://users.skynet.be/DAVID/Ouverture.htm)

Bien sur ce n'est pas LA solution qui bétonne à 100 % l'accés
à cette page mais c'est un début de solution . . . en attendant mieux !

--
a+ Jean-Pol
Site Web : www.colovid.be

[...]

Geo
Bonjour à David qui nous a écrit :

[...]

Votre solution m'intéresse car cela permettrait d'autoriser l'accès à
une partie du site à certaines personnes seulement.
Or je n'ai pas l'impression qu'on puisse mettre plusieurs niveaux avec
htaccess.
Comment faites vous pour demander le mot de passe ?
C'est normal qu'on puisse accéder à cette page directement ?
http://users.skynet.be/DAVID/Suite.htm
Ou je n'ai pas tout compris ?

--
A+
Bernard Lempel
Bonjour,

Ah oui, c'est vrai.
Et puis on peut aussi mettre cette page à un niveau d'arborescence tel que
les moteurs n'iront pas la chercher. Au delà du 3 ou 4eme niveau ils n'y
vont plus parait-il.

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

[...]

David
Bonjour Geo,

Voila le code pour la page mot de passe :
a) désactivé clique droit
b) lire le fichier pass.js (voir le code plus bas)

<script><!-- // fonction qui désactive clique droit...mettre en général
entre head et body
function right(evnt) {
if (navigator.appName.toUpperCase().match(/NETSCAPE/) != null) {
if (evnt.which >= 2){
alert("Respectez la volonté de discrétion" + "n" + "de l'auteur !");
return false;
}
}
else
if (event.button>=2)
alert("Respectez la volonté de discrétion" + "n" + "de l'auteur !");
}
document.onmousedown=right;
if (document.layers) window.captureEvents(Event.MOUSEDOWN);
window.onmousedown=right;

var TotalBon = 0;
--></script>

</head>

pour accéder à la page mot de passe nécessaire.</font></td>
<!-- DEBUT DU SCRIPT MOT DE PASSE-->
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript" SRC="pass.js"></SCRIPT>
<!-- FIN DU SCRIPT MOT DE PASSE-->

LA PAGE PASS.JS : (remarque le mot à été modifié)

<!-- DEBUT DU SCRIPT MOT DE PASSE-->
function pass()
{
password=prompt('Entrez le mot de passe :',"");
if (password == "Louise") //Remplacez ce mot par le vôtre
{
//alert("Mot de passe correct")
location.href= "http://users.skynet.be/DAVID/Suite.htm"
//Mettez votre URL
}
else
{
alert("Mot de passe incorrect")
}
}
document.write('<form><input type=button value="Mot de passe"
onClick="pass()">')
<!-- FIN DU SCRIPT MOT DE PASSE-->

--
a+ Jean-Pol
Site Web : www.colovid.be

[...]

David
Bonjour Geo,

En fait la page protégée est :

http://users.skynet.be/DAVID/fichiers_zipper.htm

Mais, c'est mon inconscient qui a joué c'est la page
que tu dis que j'aurais voulu protégé !
Comme quoi : La connaissance s'accroît quand on la partage.

--
a+ Jean-Pol
Site Web : www.colovid.be