Pour quand les tests (Bouvigny / Mont des Cats / ...)

21 réponses
koekoek
Je suis aller me promener sur le Mont des Cats aujourd'hui. C'etait tres
calme, le terrain qui etait plein de materiel pour poser les antennes TNT
est vide maintenant. Un seul camionette ...

J'ai pris qq photos, mais vu que le forum http://www.tnt62-nord.fr est un
peu lent ...

Pour quand les tests??

En plein experimentation j'ai casse une alimentation 24V pour antenne, mais
c'est a arranger...
Je peux capter M6 Dunkerque (canal 59/62) et aussi M6 Bouvigny ...
(+_ 35 km de Dunkerque)

--
Shortwave transmissions in English, Francais, Nederlands, Deutsch,
Suid-Afrikaans, Chinese, Dansk, Urdu, Cantonese, Greek, Spanish,
Portuguese, ...
http://shortwave.blogsite.org/ Updated every month or so ....

10 réponses

1 2 3
Dominique ROUSSEAU
Le ven, 30 nov 2007 at 00:51 GMT, User a écrit :
"Dominique ROUSSEAU" a écrit dans le message de news:

Ben si ça peut te rassurer, à Amiens, on est même pas prévu dans la
vague de décembre 2007.

Je vous invite donc à aller là :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?tY18

Ton file date de 2006 ;-)
A priori rien de prévu avant mars 2008, pour Amiens.
Et ben tant pis, on attendra encore un peu pour avoir notre louche
supplémentaire de soupe télévisuelle.
Thierry VIGNAUD
On Fri, 30 Nov 2007 09:40:30 +0100, Dominique ROUSSEAU
wrote:

Ton file date de 2006 ;-)
A priori rien de prévu avant mars 2008, pour Amiens.
Et ben tant pis, on attendra encore un peu pour avoir notre louche
supplémentaire de soupe télévisuelle.

Jette un oeil sur ce lien
http://www.csa.fr/actualite/decisions/decisions_detail.php?id4567

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Dyn
hmmmm, si les cartes de couverture publiées dans le dernier télésatellite
sont vraies, ça risque d'être réservé aux plus proches

"koekoek" wrote in message
news:fii7gq$npn$

Je suis aller me promener sur le Mont des Cats aujourd'hui. C'etait tres
calme, le terrain qui etait plein de materiel pour poser les antennes TNT
est vide maintenant. Un seul camionette ...

J'ai pris qq photos, mais vu que le forum http://www.tnt62-nord.fr est un
peu lent ...

Pour quand les tests??

En plein experimentation j'ai casse une alimentation 24V pour antenne,
mais
c'est a arranger...
Je peux capter M6 Dunkerque (canal 59/62) et aussi M6 Bouvigny ...
(+_ 35 km de Dunkerque)

--
Shortwave transmissions in English, Francais, Nederlands, Deutsch,
Suid-Afrikaans, Chinese, Dansk, Urdu, Cantonese, Greek, Spanish,
Portuguese, ...
http://shortwave.blogsite.org/ Updated every month or so ....

Thierry VIGNAUD
On Fri, 30 Nov 2007 14:39:05 +0100, "Dyn"
wrote:

hmmmm, si les cartes de couverture publiées dans le dernier télésatellite
sont vraies, ça risque d'être réservé aux plus proches

C'est sûr qu'en TNT (Pour Bouvigny) il ne faut pas s'attendre à la
même couverture qu'en analogique.

Si l'on part du principe qu'un émetteur TNT pour une couverture
approximativement identique à un émetteur analogique peut se permettre
d'avoir 7 à 10 fois moins de puissance, là on est dans le cas d'une
puissance inférieure de 22 fois.

Je ne parle même pas des contraintes de directivité qui n'existent pas
sur les 4 émetteurs analogiques de Bouvigny, par contre en TNT, on a
des axes où l'on se retrouve avec des 1 ou 2 kW PAR, et pas seulement
en direction des frontières.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Dominique ROUSSEAU
Le ven, 30 nov 2007 at 09:36 GMT, Thierry VIGNAUD a écrit :
On Fri, 30 Nov 2007 09:40:30 +0100, Dominique ROUSSEAU
wrote:
Ton file date de 2006 ;-)
A priori rien de prévu avant mars 2008, pour Amiens.

Jette un oeil sur ce lien
http://www.csa.fr/actualite/decisions/decisions_detail.php?id4567

Ah ?
Ben on verra bien après le 15, alors :-)

/me en était a des publications de cet été (je crois) qui ne parlaient
pas encore d'Amiens.
User
Bonjour,

Avez-vous lu par la fin ?
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?tY18

"Dominique ROUSSEAU" a écrit dans le message de news:

Le ven, 30 nov 2007 at 09:36 GMT, Thierry VIGNAUD
a écrit :
On Fri, 30 Nov 2007 09:40:30 +0100, Dominique ROUSSEAU
wrote:
Ton file date de 2006 ;-)
A priori rien de prévu avant mars 2008, pour Amiens.

Jette un oeil sur ce lien
http://www.csa.fr/actualite/decisions/decisions_detail.php?id4567

Ah ?
Ben on verra bien après le 15, alors :-)

/me en était a des publications de cet été (je crois) qui ne parlaient
pas encore d'Amiens.

User
Comme le dit le CSA en 2008, il parle de l'émetteur de l'agglomération
d'Amiens.
Mais l'émetteur de St Just en Chaussée, le vrai émetteur de la Somme situé
dans l'Oise sera opérationnel pour le 15/12/2007.
Pour info, cet émetteur a été repoussé moultes fois.

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Fri, 30 Nov 2007 09:40:30 +0100, Dominique ROUSSEAU
wrote:

Ton file date de 2006 ;-)
A priori rien de prévu avant mars 2008, pour Amiens.
Et ben tant pis, on attendra encore un peu pour avoir notre louche
supplémentaire de soupe télévisuelle.

Jette un oeil sur ce lien
http://www.csa.fr/actualite/decisions/decisions_detail.php?id4567

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

Dyn
il est clair que le csa a tout fait pour ne pas traverser la frontière. a
supposer qu'il y a eu un accord secret entre le csa et les cablo-operateurs
belges qui eux se battent de toute force contre la réception gratuite de
programmes télévisés.
malheureux que certaines régions en france seront aussi punies par ces
décisions. A noter qu'aucune réception ne sera possible dans la ville de
Dunkerque (si on peut croire ces cartes evedemment)!
salutations

"Thierry VIGNAUD" wrote in message
news:
On Fri, 30 Nov 2007 14:39:05 +0100, "Dyn"
wrote:

hmmmm, si les cartes de couverture publiées dans le dernier télésatellite
sont vraies, ça risque d'être réservé aux plus proches

C'est sûr qu'en TNT (Pour Bouvigny) il ne faut pas s'attendre à la
même couverture qu'en analogique.

Si l'on part du principe qu'un émetteur TNT pour une couverture
approximativement identique à un émetteur analogique peut se permettre
d'avoir 7 à 10 fois moins de puissance, là on est dans le cas d'une
puissance inférieure de 22 fois.

Je ne parle même pas des contraintes de directivité qui n'existent pas
sur les 4 émetteurs analogiques de Bouvigny, par contre en TNT, on a
des axes où l'on se retrouve avec des 1 ou 2 kW PAR, et pas seulement
en direction des frontières.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

Thierry VIGNAUD
On Mon, 3 Dec 2007 14:47:44 +0100, "Dyn"
wrote:

il est clair que le csa a tout fait pour ne pas traverser la frontière. a
supposer qu'il y a eu un accord secret entre le csa et les cablo-operateurs
belges qui eux se battent de toute force contre la réception gratuite de
programmes télévisés.
malheureux que certaines régions en france seront aussi punies par ces
décisions. A noter qu'aucune réception ne sera possible dans la ville de
Dunkerque (si on peut croire ces cartes evedemment)!
salutations

Ça y est, on est parti dans la théorie du complot maintenant !

La 1ère phase : Le complot organisé par les méchants cablo-opérateurs
qui organise la ligne Maginot des ondes, le long des frontières
françaises.

La 2ème phase c'est qu'ils vont installer un bouclier pour bloquer les
ondes reçues des satellites, pour obliger les télespectateurs à
s'abonner à leurs réseaux !

Tu dois lire un peu trop de romans d'espionnage :-)

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Dyn
il est comme même théoriquement possible de limiter le PAR et l'hauteur de
l'antenne emettrice pour arriver à une situation de réception très difficile
dans certaines zones non-désirées? comment expliqueriez vous alors l'absence
totale de couverture au bord de la mer du nord? pourtant l'antenne mont des
cats culmine sur une hauteur de 350m. a cette hauteur, la formule calcule
une distance max de plus de 80km (vue directe avec antenne à 10mètres).
(sauf si l'antenne TNT a été montée beacuoup plus basse sur le pylone)

Distance = 1.33(SQRT(2Hr) + SQRT(2Ht))
Where
D = distance to radio horizon (miles)
Hr = height of RX antenna (feet)
Ht = height of TX antenna (feet)

salutations

"Thierry VIGNAUD" wrote in message
news:
On Mon, 3 Dec 2007 14:47:44 +0100, "Dyn"
wrote:

il est clair que le csa a tout fait pour ne pas traverser la frontière. a
supposer qu'il y a eu un accord secret entre le csa et les
cablo-operateurs
belges qui eux se battent de toute force contre la réception gratuite de
programmes télévisés.
malheureux que certaines régions en france seront aussi punies par ces
décisions. A noter qu'aucune réception ne sera possible dans la ville de
Dunkerque (si on peut croire ces cartes evedemment)!
salutations

Ça y est, on est parti dans la théorie du complot maintenant !

La 1ère phase : Le complot organisé par les méchants cablo-opérateurs
qui organise la ligne Maginot des ondes, le long des frontières
françaises.

La 2ème phase c'est qu'ils vont installer un bouclier pour bloquer les
ondes reçues des satellites, pour obliger les télespectateurs à
s'abonner à leurs réseaux !

Tu dois lire un peu trop de romans d'espionnage :-)

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

1 2 3