pour relier 2 PC, quelle technologie ?

Alf92
pour relier 2 PC, quelle technologie ?

Mon voisin est 2 étage au dessus et nous souhaitons partager une connexion
internet et des fichiers.
j'hésite en 2 techno :
le WiFi (dongle USB, un sur chaque PC) ou le courrant porteur (par prises
electriques et en USB).

le WiFi passera-t-il les 2 étages ?
Le courrant porteur passera-t-il la "barrière" des compteurs électriques ?

et le débit dans tout ça (11Mb/s pour le WiFi et 14 pour le Courrant
porteur) sera t il suffisant?

merci d'avance !
--
Cordialement,
Alf92

bandix400
pour relier 2 PC, quelle technologie ?
tcp/ip par pigeon voyageur ?

[...]
et un bete fil de fenetre a fenetre ? 10 euros la carte, 30 le fil ... en

100 a chaque bout ...

pas assez cher mon frere !

Alf92
bandix400 a exposé ceci :

[...]

Pas possible, copropriété pénible...
de plus il me faudrait un routeur car j'ai une freebox, et cette bêbette est
assez exclusive avec le RJ45...

(c'est pas plutot du 600Bandit ?)
--
Cordialement,
Alf92

G.T
Salut,

(c'est pas plutot du 600Bandit ?)
Bien qu'HS, y'a eu le 400, typiquement nippon : 400cm3 (grosso modo), des

régimes super élevés, rien en bas (un p'tit 4 pattes, pas de miracle), et un
nom en "sous-titre" assez évocateur : Super Slingshot.

a+,
G.T

205 Diesel & turbo-Diesel : http://205d.fr.st

newsread
Alf92 écrivait:

pour relier 2 PC, quelle technologie ?
le WiFi passera-t-il les 2 étages ?
Le courrant porteur passera-t-il la "barrière" des compteurs
électriques ?

Dans les deux cas à part la boule de crystal, il serait imprudent
d'émettre un diag. Le wifi peut etre arreté par des dalles armées
(fer à l'intérieur.)
Quand au courant porteur, les compteurs constitent en général un
filtre passe-bas impropre à la transmission de la hf des CP.
Maintenant selon l'installation, la puissance émise et la qualité
du récepteur, cela peut ou pas fonctionner.

Dans mon immeuble, j'avais résolu le pb en faisant passer mon
cable a coté du cable d'antenne à l'aide de serre-fils.

et le débit dans tout ça (11Mb/s pour le WiFi et 14 pour le
Courrant porteur) sera t il suffisant?

Suffisant pourquoi ? Pour naviguer pas de soucis, maintenant pour
charger une ISO, tu risques d'attendre un peu plus !

A+
Dan

Alf92
newsread a exposé ceci :

Alf92 écrivait:

[...]

merci pour les infos.
--
Cordialement,
Alf92

Alf92
G.T a exposé ceci :

[...]

OK ! ;o)
--
Cordialement,
Alf92

LauLeg
[...]

1°) Solution cablée
1 carte réseau dans chaque poste et un cordon croisé blindé et le tour est
joué
Dans ce cas, le partage se fait via Windows et oblige donc que ton poste
reste allumé en permanence

2°) Solution cablée
1 carte réseau dans chaque poste, un Routeur Ethernet avec au minimum 2
ports RJ-45 et 2 cordons (dont 1 blindé pour relier le poste de l'autre
appartement)
Dans ce cas là, c'est ton routeur qui gère la connexion internet.

3°) Solution WiFi
1 point d'accès chez toi (éventuellement 1 également chez l'autre personne)
et 1 cordon de liaison pour connecter ton PC au point d'accès...
Si les 2 appartements donnent du meme coté, je pense que tu dois pouvoir
mettre les points d'accès proche de la fenetre (afin de limiter les dalles
en bétons, les murs, etc...) ou sinon, prévoir une antenne WiFi plus
puissante. Le WiFi n'aime pas trop le béton et les murs.... donc, là, va
falloir chercher plus d'info pour s'assurer que cela puisse fonctionner dans
de bonne condition