Pour remplacer un Apn avec un E18

Erwan
Bonsoir, je vais moi aussi m'excuser pour ce énième post sur le choix d'un
APN, mais ça fait quelque temps que je n'ai pas suivi la sortie les nouveaux
APN sur le marché et il y a beaucoup qui a priori n'ammène "rien de plus",
si ce n'est plutôt "plus de rien"...

Mon Ixus 400 vient de me faire un E18 (apres quelques chutes) et il me faut
donc le remplacer.

J'ai par ailleurs un Eos 300D donc je ne cherche pas un appareil qui
remplacerait un reflex mais peut être trouver un Apn qui se glisse
facilement partout, qui pourait être utilisé en interieur, et qu'il ai
quelques petites choses en plus par rapport à l'ixus:
- une priorité ouverture et vitesse,
- une sensibilité permettant les photos en interieur et pas uniquement avec
le flash,
- un capteur pas trop petit en taille,
- le zoom n'est pas ma priorité,

- mais un grand angle (ca existe des compacts avec focale fixe? Comme avant?
Mais pas à 2000 ? le boitier ? Genre Myu ?

- et de la réactivité, pour un budget dans les 400 ?.

Voila, si vous avez quelques conseils à me donner et quelques pistes à
explorer, je vous en serai reconnaissant.

Merci et bonne soirée.
Erwan.

Pascal PETIT
Charles VASSALLO writes:

Evidemment, en extérieur sous le soleil, il faut se mettre en PSV
(photo sans visibilité)

Bizarrement, j'ai trouvé l'écran plutôt lisible même en plein soleil.

Si on est géné, on peut améliorer les choses avec un cache delkin (on
peut en voir sur digibao.fr en demandant les produit de la marque
delkin).

Je connais une personne qui en a acheté un pour un Fuji F10 et qui en
est contente.

--
Pascal

anneleguennec
Charles VASSALLO wrote:

J'aime bien le mien ; je crains fort qu'il ne sonne la retraite
définitive d'un précédent Nikon 5000. Evidemment, en extérieur sous le
soleil, il faut se mettre en PSV (photo sans visibilité), mais j'étais
déjà bien entrainé, presbytie oblige :-))

ben non, suffit d'enlever ses lunettes :=))

Jean-Claude Ghislain

Charles VASSALLO wrote:
Evidemment, en extérieur sous le soleil, il faut se mettre en PSV
(photo sans visibilité), mais j'étais déjà bien entrainé, presbytie
oblige :-))

ben non, suffit d'enlever ses lunettes :=))

Dans le cas d'une presbytie, y a peu de chance que ça fonctionne...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Charles VASSALLO
Jean-Claude Ghislain wrote:

Charles VASSALLO wrote:
[...]

Ouaip, j'avais bien remarqué
:-))

Un de ces jours, je vais coller une petite lentille au bout d'un cône en
carton sur le LCD, et hop, j'aurais réinventé le bridge

Charles

Stephane Legras-Decussy
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message
de news: 44eac259$0$30612$
Hum... Ne pas oublier que beaucoup de gens parlent de ce qu'ils n'ont
jamais utilisé :-)))

heureusement sinon on divise les
messages par 30...

un gars qui a le temps de lire dpreview
peut repondre à quelques questions generiques...

Jean-Claude Ghislain

Un de ces jours, je vais coller une petite lentille au bout d'un cône
en carton sur le LCD, et hop, j'aurais réinventé le bridge

Tu prends un Coolpix 4500 et une petite visionneuse pour dia 24x36, tu
enlèves le dépoli au fond de la visionneuse, tu appliques la visionneuse
sur l'écran du Coolpix et tu la fais tenir avec deux élastiques. Voilà
le Coolpix équipé d'un très bon viseur électronique, utilisable en plein
soleil et par un presbyte.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

anneleguennec
Jean-Claude Ghislain wrote:

ben non, suffit d'enlever ses lunettes :=))

Dans le cas d'une presbytie, y a peu de chance que ça fonctionne...

sauf si tu es myope à la base et presbyte à force d'âge :=))

Alf92
Erwan () a écrit
dans news:44e8a28c$0$23025$ :

Mon Ixus 400 vient de me faire un E18 (apres quelques chutes) et il
me faut donc le remplacer.

juste un poussière dans le mécanisme du zoom.
c'est ésaiment réparable.
http://www.ixus-world.de/index.htm?tips/repair_guide/e18_01en.htm

--
Cordialement,