Pour remplacer la video du feu de chemin=c3=a9e

Le
efji

  • Partager ce contenu :
Ghost-Raider
Le #26550407
Le 01/07/2020 à 10:58, efji a écrit :
450 millions de photos !
https://www.dpreview.com/news/4101880333/a-decade-of-sun-nasa-captured-425-million-photos-of-the-sun-and-made-a-time-lapse

Ah ! c'est malin de publier un vidéo comme ça !
Maintenant, j'ai peur que le soleil s'éteigne.
jdd
Le #26550413
Le 01/07/2020 à 10:58, efji a écrit :
450 millions de photos !
https://www.dpreview.com/news/4101880333/a-decade-of-sun-nasa-captured-425-million-photos-of-the-sun-and-made-a-time-lapse

c'est beau (encore mieux en coupant la musique :-)
manque juste le passage à super nova :-))
jdd
--
http://dodin.org
efji
Le 01/07/2020 à 17:09, jp willm a écrit :
Le 01/07/2020 à 10:58, efji a écrit :
450 millions de photos !
https://www.dpreview.com/news/4101880333/a-decade-of-sun-nasa-captured-425-million-photos-of-the-sun-and-made-a-time-lapse

Computer-generated imagery ?

Mais non pas du tout. C'est expliqué dans l'article :
Using three primary instruments, the SDO captures an image of the sun
every 0.75 seconds. One of these instruments, the Atmospheric Imaging
Assembly (AIA), captures images every 12 seconds at 10 different
wavelengths of light.
--
F.J.
jp willm

UV et infrarouge compris ?
--
jp willm
http://willms.yj.fr/willms/index.html
Le 01/07/2020 à 21:25, jp willm a écrit :
[...]

oui. Pour l'animation c'est de l'UV:
"In the timelapse video published by NASA, we see photos of the sun
captured at the extreme ultraviolet wavelength of 17.1 nanometers"
Pour voir le soleil à différentes longueurs d'onde :
https://scied.ucar.edu/sun-compare-multispectral-interactive
--
F.J.
Alf92
[...]

c'est écrit noir sur blanc : extreme ultraviolet wavelength of 17.1
nanometers
Ghost-Raider
Le #26550470
Le 01/07/2020 à 21:39, efji a écrit :
[...]

Très intéressant. Je regarderai le soleil d'un autre ½il maintenant.
jp willm
Le #26550477

Oups, j'aurais dû mieux lire :-/
Donc, presque des rayons X.
--
jp willm
http://willms.yj.fr/willms/index.html
jp willm
Le #26550476
Le 01/07/2020 à 21:41, Alf92 a écrit :
c'est écrit noir sur blanc : extreme ultraviolet wavelength of 17.1
nanometers

J'ai vu à présent, je suis impardonnable :-/