Le coup des autres caractères, c'était pour mettre en évidence que même quand il "voyait" ISO-8859-1, il "pensait" ISO-8859-15
;-)
Super le logiciel compatible seulement avec lui même à 90% ;-)
Tu me conseilles de le jeter ? ;-) Allez, je repasse sous SL et je le vire. -- Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
DV
M.V. a écrit ceci :
Le 3 novembre 2019 à 16:02, Gilbert OLIVIER m'a répondu :
dans MTN tu vois le e dans l'o dans le titre !?
Ouiiiiiiii !
Je soupçonne que ton MTN l'affiche correctement parce qu'il en est à l'origine (c'est ce que je soupçonnais déjà en disant à JPP que ce qu'il voyait dans MTN importait peu). Maintenant, je serais curieux de savoir comment ce même titre s'affiche dans le MTN de JPP... -- Denis
M.V. a écrit ceci :
Le 3 novembre 2019 à 16:02, Gilbert OLIVIER m'a répondu :
dans MTN tu vois le e dans l'o dans le titre !?
Ouiiiiiiii !
Je soupçonne que ton MTN l'affiche correctement parce qu'il en est à
l'origine (c'est ce que je soupçonnais déjà en disant à JPP que ce qu'il
voyait dans MTN importait peu). Maintenant, je serais curieux de savoir
comment ce même titre s'affiche dans le MTN de JPP...
Le 3 novembre 2019 à 16:02, Gilbert OLIVIER m'a répondu :
dans MTN tu vois le e dans l'o dans le titre !?
Ouiiiiiiii !
Je soupçonne que ton MTN l'affiche correctement parce qu'il en est à l'origine (c'est ce que je soupçonnais déjà en disant à JPP que ce qu'il voyait dans MTN importait peu). Maintenant, je serais curieux de savoir comment ce même titre s'affiche dans le MTN de JPP... -- Denis
Elephant Man
Le 03/11/2019 à 15:09, Joseph-B a écrit :
Pas expert en la matière mais en effet l'iso 8859-1 ne supporte ni œ, ni Œ, ni € Tu devrais en prendre to parti parce qu'avec ces histoires de ouf ce n'est pas un œil que tu vas perdre, mais la santé mentale ;-)
Vous avez corrigé le titre à la main ou c'est MacSoup qui a remis les choses d'aplomb ?
Le 03/11/2019 à 15:09, Joseph-B a écrit :
Pas expert en la matière mais en effet l'iso 8859-1 ne supporte ni œ, ni
Œ, ni €
Tu devrais en prendre to parti parce qu'avec ces histoires de ouf ce
n'est pas un œil que tu vas perdre, mais la santé mentale ;-)
Vous avez corrigé le titre à la main ou c'est MacSoup qui a remis les
choses d'aplomb ?
Pas expert en la matière mais en effet l'iso 8859-1 ne supporte ni œ, ni Œ, ni € Tu devrais en prendre to parti parce qu'avec ces histoires de ouf ce n'est pas un œil que tu vas perdre, mais la santé mentale ;-)
Vous avez corrigé le titre à la main ou c'est MacSoup qui a remis les choses d'aplomb ?
Elephant Man
Le 03/11/2019 à 15:50, MV a écrit :
C'est donc MacSOUP qui a corrigé l'encodage en remplaçant ISO-8859-1 par ISO-8859-15 ! Et il affiche correctement "Œil pour œil et € pour €" dans le post auquel JB a répondu malgré le "Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1" de l'entête ! Mac Café ne fait rien de tout ça. Quelle tambouille !
Oui, enfin, tant qu'il n'est pas accessible au public, on ne peut pas vraiment reprocher quelque chose à Mac Café. Mais ça doit s'ajouter à la todo list de ce pauvre GO :)
Le 03/11/2019 à 15:50, MV a écrit :
C'est donc MacSOUP qui a corrigé l'encodage en remplaçant ISO-8859-1 par
ISO-8859-15 !
Et il affiche correctement "Œil pour œil et € pour €" dans le post
auquel JB a répondu malgré le
"Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1" de l'entête !
Mac Café ne fait rien de tout ça.
Quelle tambouille !
Oui, enfin, tant qu'il n'est pas accessible au public, on ne peut pas
vraiment reprocher quelque chose à Mac Café. Mais ça doit s'ajouter à
la todo list de ce pauvre GO :)
C'est donc MacSOUP qui a corrigé l'encodage en remplaçant ISO-8859-1 par ISO-8859-15 ! Et il affiche correctement "Œil pour œil et € pour €" dans le post auquel JB a répondu malgré le "Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1" de l'entête ! Mac Café ne fait rien de tout ça. Quelle tambouille !
Oui, enfin, tant qu'il n'est pas accessible au public, on ne peut pas vraiment reprocher quelque chose à Mac Café. Mais ça doit s'ajouter à la todo list de ce pauvre GO :)
Elephant Man
Le 03/11/2019 à 15:31, M.V . a écrit :
Question : c'est toi qui as manuellement corrigé le sujet ou bien c'est MacSOUP ? Parce que vu d'ici, le sujet du post auquel tu as répondu est "Re: il pour ¦il, le retour" ! Bonne journée.
Avec une version récente de MesNews, ça reste illisible.
Le 03/11/2019 à 15:31, M.V . a écrit :
Question : c'est toi qui as manuellement corrigé le sujet
ou bien c'est MacSOUP ?
Parce que vu d'ici, le sujet du post auquel tu as répondu
est "Re: il pour ¦il, le retour" !
Bonne journée.
Avec une version récente de MesNews, ça reste illisible.
Question : c'est toi qui as manuellement corrigé le sujet ou bien c'est MacSOUP ? Parce que vu d'ici, le sujet du post auquel tu as répondu est "Re: il pour ¦il, le retour" ! Bonne journée.
Avec une version récente de MesNews, ça reste illisible.
M.V.
Bonsoir Elephant Man. Le 3 novembre 2019 à 17:16, tu as écrit :
Oui, enfin, tant qu'il n'est pas accessible au public, on ne peut pas vraiment reprocher quelque chose à Mac Café. Mais ça doit s'ajouter à la todo list de ce pauvre GO
Tu te méprends sur le sens de ma remarque qui était un constat et non un reproche. Je ne suis d'ailleurs pas sûr qu'il faille demander à MacCafé de corriger les approximations et/ou erreurs de tel ou tel lecteur de nouvelles sinon c'est un peu la porte ouverte au tout et au n'importe quoi. Bonne soirée. -- Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
Bonsoir Elephant Man. Le 3 novembre 2019 à 17:16, tu as
écrit :
Oui, enfin, tant qu'il n'est pas accessible au public, on ne peut pas
vraiment reprocher quelque chose à Mac Café. Mais ça doit s'ajouter à
la todo list de ce pauvre GO
Tu te méprends sur le sens de ma remarque qui était un
constat et non un reproche.
Je ne suis d'ailleurs pas sûr qu'il faille demander à
MacCafé de corriger les approximations et/ou erreurs de tel
ou tel lecteur de nouvelles sinon c'est un peu la porte
ouverte au tout et au n'importe quoi.
Bonne soirée.
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
Bonsoir Elephant Man. Le 3 novembre 2019 à 17:16, tu as écrit :
Oui, enfin, tant qu'il n'est pas accessible au public, on ne peut pas vraiment reprocher quelque chose à Mac Café. Mais ça doit s'ajouter à la todo list de ce pauvre GO
Tu te méprends sur le sens de ma remarque qui était un constat et non un reproche. Je ne suis d'ailleurs pas sûr qu'il faille demander à MacCafé de corriger les approximations et/ou erreurs de tel ou tel lecteur de nouvelles sinon c'est un peu la porte ouverte au tout et au n'importe quoi. Bonne soirée. -- Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
M.V.
Bonsoir DV. Le 3 novembre 2019 à 17:09, tu as écrit :
Je soupçonne que ton MTN l'affiche correctement parce qu'il en est à l'origine
C'est possible. Il est également possible que, même si je l'avais désactivée, l'option "Try smart decoding" fonctionne toujours. D'ailleurs, dans le manuel de MT-N, on peut lire : ========= However, some articles labelled as "ISO-8859-1" are actually encoded using some totally different encoding -- MT-NewsWatcher tries to detect this by checking the article text for a high proportion of high-ASCII characters, and ignores the label in these cases. ========= Ceci explique peut-être cela. Bonne soirée. -- Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
Bonsoir DV. Le 3 novembre 2019 à 17:09, tu as écrit :
Je soupçonne que ton MTN l'affiche correctement parce qu'il en est à
l'origine
C'est possible. Il est également possible que, même si je
l'avais désactivée, l'option "Try smart decoding"
fonctionne toujours.
D'ailleurs, dans le manuel de MT-N, on peut lire :
========= However, some articles labelled as "ISO-8859-1" are
actually encoded using some totally different encoding --
MT-NewsWatcher tries to detect this by checking the article
text for a high proportion of high-ASCII characters, and
ignores the label in these cases.
=========
Ceci explique peut-être cela.
Bonne soirée.
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
Bonsoir DV. Le 3 novembre 2019 à 17:09, tu as écrit :
Je soupçonne que ton MTN l'affiche correctement parce qu'il en est à l'origine
C'est possible. Il est également possible que, même si je l'avais désactivée, l'option "Try smart decoding" fonctionne toujours. D'ailleurs, dans le manuel de MT-N, on peut lire : ========= However, some articles labelled as "ISO-8859-1" are actually encoded using some totally different encoding -- MT-NewsWatcher tries to detect this by checking the article text for a high proportion of high-ASCII characters, and ignores the label in these cases. ========= Ceci explique peut-être cela. Bonne soirée. -- Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
Elephant Man
Le 03/11/2019 à 17:28, M.V . a écrit :
Je ne suis d'ailleurs pas sûr qu'il faille demander à MacCafé de corriger les approximations et/ou erreurs de tel ou tel lecteur de nouvelles sinon c'est un peu la porte ouverte au tout et au n'importe quoi.
Vaste débat. Loin du monde Mac il y a récemment eu un débat pour savoir si un utilisateur qui avait mal réglé son Outlook Express pouvait le faire ou non :)
Le 03/11/2019 à 17:28, M.V . a écrit :
Je ne suis d'ailleurs pas sûr qu'il faille demander à
MacCafé de corriger les approximations et/ou erreurs de tel
ou tel lecteur de nouvelles sinon c'est un peu la porte
ouverte au tout et au n'importe quoi.
Vaste débat. Loin du monde Mac il y a récemment eu un débat pour savoir
si un utilisateur qui avait mal réglé son Outlook Express pouvait le
faire ou non :)
Je ne suis d'ailleurs pas sûr qu'il faille demander à MacCafé de corriger les approximations et/ou erreurs de tel ou tel lecteur de nouvelles sinon c'est un peu la porte ouverte au tout et au n'importe quoi.
Vaste débat. Loin du monde Mac il y a récemment eu un débat pour savoir si un utilisateur qui avait mal réglé son Outlook Express pouvait le faire ou non :)
DV
M.V. a écrit ceci :
D'ailleurs, dans le manuel de MT-N, on peut lire : ========= > However, some articles labelled as "ISO-8859-1" are actually encoded using some totally different encoding -- MT-NewsWatcher tries to detect this by checking the article text for a high proportion of high-ASCII characters, and ignores the label in these cases. ========= > Ceci explique peut-être cela.
C'est bien possible en effet. C'est sympa que MT-N fasse ce travail, mais s'il corrige aussi ses propres productions mal encodées, cela ne peut que compliquer le diagnostic. -- Denis
M.V. a écrit ceci :
D'ailleurs, dans le manuel de MT-N, on peut lire :
========= > However, some articles labelled as "ISO-8859-1" are
actually encoded using some totally different encoding --
MT-NewsWatcher tries to detect this by checking the article
text for a high proportion of high-ASCII characters, and
ignores the label in these cases.
========= >
Ceci explique peut-être cela.
C'est bien possible en effet. C'est sympa que MT-N fasse ce travail,
mais s'il corrige aussi ses propres productions mal encodées, cela ne
peut que compliquer le diagnostic.
D'ailleurs, dans le manuel de MT-N, on peut lire : ========= > However, some articles labelled as "ISO-8859-1" are actually encoded using some totally different encoding -- MT-NewsWatcher tries to detect this by checking the article text for a high proportion of high-ASCII characters, and ignores the label in these cases. ========= > Ceci explique peut-être cela.
C'est bien possible en effet. C'est sympa que MT-N fasse ce travail, mais s'il corrige aussi ses propres productions mal encodées, cela ne peut que compliquer le diagnostic. -- Denis
M.V.
Le 3 novembre 2019 à 18:02, tu as écrit :
C'est sympa que MT-N fasse ce travail,
Tu veux dire que c'est discutable ? ;-)
mais s'il corrige aussi ses propres productions mal encodées, cela ne peut que compliquer le diagnostic.
Hé oui ! -- Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
Le 3 novembre 2019 à 18:02, tu as écrit :
C'est sympa que MT-N fasse ce travail,
Tu veux dire que c'est discutable ? ;-)
mais s'il corrige aussi ses propres productions mal encodées, cela ne
peut que compliquer le diagnostic.
Hé oui !
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr