markorki
Le #24853812
Laszlo Lebrun a écrit :
On 09.10.2012 13:26, markorki wrote:
Laszlo Lebrun a écrit :

Si; il suffit de se rappeller de ca: pas de flash si les gouttes d'eau
sont interessantes.

même pas

Ici, le contraste entre la zone sombre avec reflets et la zone claire
est intéressant, mais parfois, c'est le flash et les reflets qu'il crée
dans les gouttes qui rend la photo intéressante là où sans flash il n'y
a pas grand chose .

Avec un flash courant (pas déporté) on n'y gagne pratiquement jamais.

Où est le pb ??
Avec mon reflex monté en permanence sur un "macro-stand" Manfrotto, je
ne pratique le flash *que* déporté.
Le flash du boitier ne sert que de source secondaire / commande P-TTL ;-)
SAM
Le #24894742
Le 08/10/12 20:42, £g a écrit :
"£g" 50731c93$0$3107$

"£g" 5072f328$0$3117$
http://cjoint.com/data3/3Jiq1a513aW.htm

http://cjoint.com/?0JiuGMrEyG0

Pour la dynamique

http://cjoint.com/?0JiuPZJhKRK

Non, toujours pareil ...
Comme les 2 autres, ça ne me parle pas.

La "dynamique" ... où ça ?
Je ne vois que du fouillis.
--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
SAM
Le 09/10/12 08:08, £g a écrit :
"Dominique" 507393a3$0$23457$
Le 08/10/2012 20:42, £g a écrit :

Pour la dynamique

http://cjoint.com/?0JiuPZJhKRK

Un très léger coup de flash au premier plan n'aurait-il pas été de bon
aloi ?

un coup de flash c'est aussi supprimer le reflet de la rosée et aplatir
l'avant plan

Ou bien c'est mal servi par la diffusion sur internet
ou bien je suis obtus
mais ... ça ne me parle pas du tout
Avant de s'intéresser à la rosée (où ça? où çà ?) faudrait peut-être
avoir un sujet général et une composition, me semble-ce ?

Un fouillis d'avant plan sur un fond coupé en 2 ... je sais pô ... mais
... non ...
--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Stephane Legras-Decussy
Le 21/10/2012 11:10, SAM a écrit :

La "dynamique" ... où ça ?
Je ne vois que du fouillis.

dynamique = delta EV entre la zone la plus claire et
la plus sombre.

ici on a donc le soleil (c'est beaucoup d'EV hein... >20)
et des zones d'ombre au pied des plantes que mon oeil aiguisé
évalue à 4 EV.