Pour que le son sorte d'un autre PC...

Pierre Allken-Bernard
Bonsoir,
Quand je regarde une vidéo sur mon PC portable à la maison,
j'aimerais, à l'occasion, que le son sorte d'enceintes qui
dépendent d'un autre PC (en réseau avec le premier).
C'est possible ? C'est facile ?
(j'imagine que ça fait pas mal d'informations à passer
par le réseau (?))

Merci d'avance.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

1 2 3
Franck Joncourt
--3V7upXqbjpZ4EhLz

On Wed, Jan 20, 2010 at 11:29:54PM +0100, Pierre Allken-Bernard wrote:
Le 20/01/2010 à 23:26:36, Jean-Yves F. Barbier a écrit :

> wai, parce que pulseaudio en stable, c'est la misère

Oui, j'ai désinstallé pulseaudio, je ne sais plus pourquoi mais
je sais qu'il y avait une raison.
Par contre, /dev/dsp et netcat c'est abstrait pour moi.
J'ai essayé "nc" en lisant les exemples de la doc et j'en suis
à avoir deux terminaux, un sur chaque PC, "synchronisés" (ce qu'on
entre sur l'un s'affiche sur l'autre). Quelqu'un a le courage de
m'expliquer lentement ?

Je n'ai pas trop le temps de vérifier mais tu peux essayer quelque chose comme
cela:

http://www.linuxforums.org/articles/having-fun-with-netcat-_268.html

--
Franck Joncourt

--3V7upXqbjpZ4EhLz

--3V7upXqbjpZ4EhLz--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Goldy
Voici donc ce qui faut faire pour avoir un serveur pulseaudio
fonctionnel rapidement.

Après avoir installé pulseaudio, il faut éditer le fichier
/etc/default/pulseaudio pour activer le lancement du daemon au démarrage
du système.

Ensuite il faut éditer le fichier de configuration de pulseaudio
/etc/pulse/system.pa

Il faut ajouter le module zeroconf pour avoir facilement accès au
serveur depuis le réseau (à mettre à la fin du fichier) :

load-module module-zeroconf-publish

(il faut avoir installé le paquet pulseaudio-module-zeroconf)

Il faut chercher la ligne load-module module-native-protocol-unix et
ajouter l'option permettant à tout les utilisateurs d'utiliser le
serveur sans difficulté :

load-module module-native-protocol-unix auth-anonymous=1

Il faut également ajouter juste en dessous le module pour le réseau :

load-module module-native-protocol-tcp auth-anonymous=1

Il suffit ensuite de démarrer le serveur avec les droits root

/etc/init.d/pulseaudio start

et vérifier que le serveur est bien lancé en vérifiant syslog

cat /var/log/syslog | grep pulse

Normalement avec cette configuration, on a un serveur fonctionnel et
disponible.

On 21/01/2010 07:00, Pierre Allken-Bernard wrote:
Le 21/01/2010 à 01:04:35, Goldy a écrit :
On 21/01/2010 00:16, Pierre Allken-Bernard wrote:
Du coup, je précise : mon PC relié à des enceintes est sous Debian stable,
sans desktop. Mon PC portable est sous Ubuntu.
Je vais donc peut-être réinstaller pulseaudio (mais ça m'embête,
je sais que je l'avais désinstallé pour une certaine raison qui m'échappe)

Si c'est un serveur, je ne vois pas trop le soucis, si tu n'utilises pas
d'autres applications sonores sur ce serveur, tu n'auras pas de
problèmes à utiliser pulseaudio.

J'utilise mpd, et je soupçonne fortement que c'est pour lui
que j'avais désinstallé pulseaudio.

Fait attention en l'installant car il
recommande certains éléments qui ont besoin de x11, ce qui peut être
génant si on veut l'utiliser sur un serveur, ces éléments ne seront bien
évidement pas utiles pour une utilisation sur serveur.

Il faudra l'utiliser en mode système, il faut faire un certain nombre
d'éditions de fichier de configuration pour que cela fonctionne, et
c'est assez long et fastidieux d'arriver à quelque chose qui marche (en
tout cas, moi ça m'avait pris des jours avant d'avoir un truc
fonctionnel). D'autant que je ne peux pas t'aider dans l'immédiat en te
fournissant mes fichiers de configurations pour t'aider, car suite au
plantage du serveur il y peu, je suis en train de remonter la totalité
du système et je n'en suis pas encore à pulseaudio, mais je te promets
que dès que cela sera fait, je te donnerai en détail la démarche à
réaliser si tu en a besoin.

Merci !