Pour les spécialistes des graphiques croisés dynamiques

1 réponse
Merguez07
bonjour à tous,
je m'intéresse depuis peu au TCD et je souhaite leur faire faire ce que je
faisais avant au moyen de formules
Il n'y a pas pléthore d'exemples sur le net et je bloque pour réaliser un
graphique secteur (dans un premier temps car après je souhaiterais faire un
graphique avec secteur de secteur)

pourtant mon tableau est simple
en colonne le type de population (homme, femme, enfant)
en ligne des type d'événement (mais peu importe)

mon tableau ressemble à ça

homme femme enfant
1 1

etc....je met un "1" à chaque fois qu'une population est concernée par un
événement
in fine je souhaiterais voir la part de chacun en graphique croisé dynamique
de type secteur
je n'arrive pas à mettre les champs "Homme", "Femme", "Enfant" en ligne dans
le TCD et donc pas de graphique secteur
Avez vous une idée ?

1 réponse

Daniel.C
Bonjour.
Je n'ai peut-être pas compris ton problème ? Pourquoi utiliser un GCD ?
Regarde le classeur à ladresse :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200901/cijpQj0gDT.xls
Cordialement.
Daniel

bonjour à tous,
je m'intéresse depuis peu au TCD et je souhaite leur faire faire ce que je
faisais avant au moyen de formules
Il n'y a pas pléthore d'exemples sur le net et je bloque pour réaliser un
graphique secteur (dans un premier temps car après je souhaiterais faire un
graphique avec secteur de secteur)

pourtant mon tableau est simple
en colonne le type de population (homme, femme, enfant)
en ligne des type d'événement (mais peu importe)

mon tableau ressemble à ça

homme femme enfant
1 1

etc....je met un "1" à chaque fois qu'une population est concernée par un
événement
in fine je souhaiterais voir la part de chacun en graphique croisé dynamique
de type secteur
je n'arrive pas à mettre les champs "Homme", "Femme", "Enfant" en ligne dans
le TCD et donc pas de graphique secteur
Avez vous une idée ?