pour technicland au secours......

4 réponses
mike
Voici mon problème :

J'ai 2 pc's l'un est sous Windows XP Pro et l'autre sous Windows 98
2ed. (Màj faites).
J'habité dans un secteur degroupé et j'utilise le Sagem 800 avec les
drivers Sagem pour le réseau free pour me raccorder à l'adsl haut
debit (6 Méga).

Les 2 pc's sont relié par un cable RJ 45 croisé et 2 cartes réseau.

Etant donné que j'utilise les driver pour l'adsl dégroupé mon modem
est reconnu comme carte réseau et non pas comme modem.
J'ai activé le partage de la connection internet.

Le pc1 (WinXP) est relié au modem adsl et a l'ip 192.168.0.1
Le Pc2 (Win98) est relié au au Pc2 (cable reseau croisé ) et a l'ip

Les 2 pcs font partie du meme groupe de travaille. et je les vois bien
ensemble dans les favoris reseau.
Le partage de fichier et d'imprimante marche à merveille.

Sur le Pc2 j'ai rentré comme passerelle le 192.168.0.1 (GATEWAY)

Sur le Pc Win98 j'arrive a avoir l'icone de la connection internet adsl
degroupé avec la vitesse de la connection (7.7MBits)

Le probleme est que je n'arrive pas a acceder a internet malgre le fait que
la connection internet partagé est reconnu sur le pc 2 (win98).

J'arrive a pinger les 2 pcs mais je n'arrive pas a pinger le site
technicland ou google par exemple...

AUCUN FIREWALL n'est installé, ni celui de WinXP ni un autre programme de
firewall.

J'ai bien coche les fonctions à partager (http,ftp etc...)

Help, car je ne sais pas ce qui coince,

Merci de vos lumieres
Mike

Comment partager ma connection internet ?

4 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

la 2ème machine devrait être configurée en DHCP, ce qui lui donnerait tous
les bons paramètres!
=> Dans ton cas, (config manuelle), il manque sans doute les DNS sur la
station WIN 98...

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server
FAQ Exchange: http://faqexchange.dyndns.org
Site personnel: http://webfamilial.dyndns.org/thierry/pageprincipale.htm

"mike" a écrit dans le message de news:

Voici mon problème :

J'ai 2 pc's l'un est sous Windows XP Pro et l'autre sous Windows 98
2ed. (Màj faites).
J'habité dans un secteur degroupé et j'utilise le Sagem 800 avec les
drivers Sagem pour le réseau free pour me raccorder à l'adsl haut
debit (6 Méga).

Les 2 pc's sont relié par un cable RJ 45 croisé et 2 cartes réseau.

Etant donné que j'utilise les driver pour l'adsl dégroupé mon modem
est reconnu comme carte réseau et non pas comme modem.
J'ai activé le partage de la connection internet.

Le pc1 (WinXP) est relié au modem adsl et a l'ip 192.168.0.1
Le Pc2 (Win98) est relié au au Pc2 (cable reseau croisé ) et a l'ip

Les 2 pcs font partie du meme groupe de travaille. et je les vois bien
ensemble dans les favoris reseau.
Le partage de fichier et d'imprimante marche à merveille.

Sur le Pc2 j'ai rentré comme passerelle le 192.168.0.1 (GATEWAY)

Sur le Pc Win98 j'arrive a avoir l'icone de la connection internet adsl
degroupé avec la vitesse de la connection (7.7MBits)

Le probleme est que je n'arrive pas a acceder a internet malgre le fait
que

la connection internet partagé est reconnu sur le pc 2 (win98).

J'arrive a pinger les 2 pcs mais je n'arrive pas a pinger le site
technicland ou google par exemple...

AUCUN FIREWALL n'est installé, ni celui de WinXP ni un autre programme de
firewall.

J'ai bien coche les fonctions à partager (http,ftp etc...)

Help, car je ne sais pas ce qui coince,

Merci de vos lumieres
Mike

Comment partager ma connection internet ?

Fabricem [MS]
Bonjour

Il faudrait vériifer à partir du PC2 qu'il est possible de faire un ping sur
la passerelle de free pour voir si c'est un problème de routage sur le PC1
ou pas, puis un tracert pour voir ou cela bloque

Ensuite voir avec la commande nslookup si les résolutions DNS se font bien

Pour rappel
Paramètres de Partage de connexion Internet
L'exécution de l'Assistant Configuration du réseau et l'activation du
Partage de connexion Internet entraînent la configuration automatique de
certains protocoles, services, interfaces et itinéraires. Le tableau suivant
décrit la configuration de ces éléments.

Élément configuré Action
Adresse IP 192.168.0.1 La configuration s'effectue à l'aide d'un
masque de sous-réseau 255.255.255.0 sur la carte réseau connectée au réseau
domestique ou de petite entreprise.
Numérotation automatique Activé.
Itinéraire IP statique par défaut Créé lors de l'établissement de la
connexion d'accès à distance.
Service Partage de connexion Internet Démarré.
Allocateur DHCP Activé à l'aide de la plage par défaut 192.168.0.1 et
d'un masque de sous-réseau 255.255.255.0. Des adresses uniques dans la plage
allant de 192.168.0.2 à 192.168.0.254 sont allouées aux clients de réseau
privé.
Proxy DNS Activé.

Remarques

a.. Si vous activez le partage de connexion Internet sur une connexion à
un réseau local, TCP/IP pour la connexion LAN à Internet doit être configuré
avec une passerelle par défaut. L'adressage TCP/IP peut être une adresse
statique ou une adresse dynamique utilisant DHCP.
cdlt
--
Fabrice

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir,

la 2ème machine devrait être configurée en DHCP, ce qui lui donnerait tous
les bons paramètres!
=> Dans ton cas, (config manuelle), il manque sans doute les DNS sur la
station WIN 98...

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server
FAQ Exchange: http://faqexchange.dyndns.org
Site personnel: http://webfamilial.dyndns.org/thierry/pageprincipale.htm

"mike" a écrit dans le message de news:

Voici mon problème :

J'ai 2 pc's l'un est sous Windows XP Pro et l'autre sous Windows 98
2ed. (Màj faites).
J'habité dans un secteur degroupé et j'utilise le Sagem 800 avec les
drivers Sagem pour le réseau free pour me raccorder à l'adsl haut
debit (6 Méga).

Les 2 pc's sont relié par un cable RJ 45 croisé et 2 cartes réseau.

Etant donné que j'utilise les driver pour l'adsl dégroupé mon modem
est reconnu comme carte réseau et non pas comme modem.
J'ai activé le partage de la connection internet.

Le pc1 (WinXP) est relié au modem adsl et a l'ip 192.168.0.1
Le Pc2 (Win98) est relié au au Pc2 (cable reseau croisé ) et a l'ip

Les 2 pcs font partie du meme groupe de travaille. et je les vois bien
ensemble dans les favoris reseau.
Le partage de fichier et d'imprimante marche à merveille.

Sur le Pc2 j'ai rentré comme passerelle le 192.168.0.1 (GATEWAY)

Sur le Pc Win98 j'arrive a avoir l'icone de la connection internet adsl
degroupé avec la vitesse de la connection (7.7MBits)

Le probleme est que je n'arrive pas a acceder a internet malgre le fait
que

la connection internet partagé est reconnu sur le pc 2 (win98).

J'arrive a pinger les 2 pcs mais je n'arrive pas a pinger le site
technicland ou google par exemple...

AUCUN FIREWALL n'est installé, ni celui de WinXP ni un autre programme de
firewall.

J'ai bien coche les fonctions à partager (http,ftp etc...)

Help, car je ne sais pas ce qui coince,

Merci de vos lumieres
Mike

Comment partager ma connection internet ?

mike
Peut t'on sur Windows XP demarrer un serveur DHCP ??? Ne faut t'il pas
Windows NT / 2000 / 2003 serveur ?
Je n'arrive pas a pinger la passerelle de free....j'arrive juste a pinger
l'ordi 1 (192.168.0.1) qui est utilisé pour partager la connection.

Je crois aussi que c'est les DNS qui manquent.....

Lorsque j'active l'assistant reseau il me met les IP's des 2 postes en
automatique et me detruit le reseau.....
Je ne possede pas de Controlleur de Domaine, de serveur DNS ou de serveur
DHCP sur le reseau.
Comment faire ?

C'est pour ca que j'ai configuré les IPs en manuel...

Merci pour votre conseil
Mike

"Fabricem [MS]" a écrit dans le message de
news:O1f%
Bonjour

Il faudrait vériifer à partir du PC2 qu'il est possible de faire un ping
sur

la passerelle de free pour voir si c'est un problème de routage sur le PC1
ou pas, puis un tracert pour voir ou cela bloque

Ensuite voir avec la commande nslookup si les résolutions DNS se font bien

Pour rappel
Paramètres de Partage de connexion Internet
L'exécution de l'Assistant Configuration du réseau et l'activation du
Partage de connexion Internet entraînent la configuration automatique de
certains protocoles, services, interfaces et itinéraires. Le tableau
suivant

décrit la configuration de ces éléments.

Élément configuré Action
Adresse IP 192.168.0.1 La configuration s'effectue à l'aide d'un
masque de sous-réseau 255.255.255.0 sur la carte réseau connectée au
réseau

domestique ou de petite entreprise.
Numérotation automatique Activé.
Itinéraire IP statique par défaut Créé lors de l'établissement de la
connexion d'accès à distance.
Service Partage de connexion Internet Démarré.
Allocateur DHCP Activé à l'aide de la plage par défaut 192.168.0.1
et

d'un masque de sous-réseau 255.255.255.0. Des adresses uniques dans la
plage

allant de 192.168.0.2 à 192.168.0.254 sont allouées aux clients de réseau
privé.
Proxy DNS Activé.

Remarques

a.. Si vous activez le partage de connexion Internet sur une connexion à
un réseau local, TCP/IP pour la connexion LAN à Internet doit être
configuré

avec une passerelle par défaut. L'adressage TCP/IP peut être une adresse
statique ou une adresse dynamique utilisant DHCP.
cdlt
--
Fabrice

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir,

la 2ème machine devrait être configurée en DHCP, ce qui lui donnerait
tous

les bons paramètres!
=> Dans ton cas, (config manuelle), il manque sans doute les DNS sur la
station WIN 98...

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server
FAQ Exchange: http://faqexchange.dyndns.org
Site personnel: http://webfamilial.dyndns.org/thierry/pageprincipale.htm

"mike" a écrit dans le message de news:

Voici mon problème :

J'ai 2 pc's l'un est sous Windows XP Pro et l'autre sous Windows 98
2ed. (Màj faites).
J'habité dans un secteur degroupé et j'utilise le Sagem 800 avec les
drivers Sagem pour le réseau free pour me raccorder à l'adsl haut
debit (6 Méga).

Les 2 pc's sont relié par un cable RJ 45 croisé et 2 cartes réseau.

Etant donné que j'utilise les driver pour l'adsl dégroupé mon modem
est reconnu comme carte réseau et non pas comme modem.
J'ai activé le partage de la connection internet.

Le pc1 (WinXP) est relié au modem adsl et a l'ip 192.168.0.1
Le Pc2 (Win98) est relié au au Pc2 (cable reseau croisé ) et a l'ip

Les 2 pcs font partie du meme groupe de travaille. et je les vois bien
ensemble dans les favoris reseau.
Le partage de fichier et d'imprimante marche à merveille.

Sur le Pc2 j'ai rentré comme passerelle le 192.168.0.1 (GATEWAY)

Sur le Pc Win98 j'arrive a avoir l'icone de la connection internet adsl
degroupé avec la vitesse de la connection (7.7MBits)

Le probleme est que je n'arrive pas a acceder a internet malgre le fait
que

la connection internet partagé est reconnu sur le pc 2 (win98).

J'arrive a pinger les 2 pcs mais je n'arrive pas a pinger le site
technicland ou google par exemple...

AUCUN FIREWALL n'est installé, ni celui de WinXP ni un autre programme
de

firewall.

J'ai bien coche les fonctions à partager (http,ftp etc...)

Help, car je ne sais pas ce qui coince,

Merci de vos lumieres
Mike

Comment partager ma connection internet ?

GG [MVP]
Peut t'on sur Windows XP demarrer un serveur DHCP ??? Ne faut t'il pas
Windows NT / 2000 / 2003 serveur ?

Non si vous partagez votre connexion Internet à l'aide d'ICS,
le serveur DHCP est inclus et des que la connexion est partagé
il est actif.

Mais je pense que vous n'êtes pas sur le bon forum.
XP / 98 pour la connectivité c'est mieux sur :
news://mesnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp.connexion.
Ici comme son nom l'indique c'est plus Serveur 2000/2003.
--
Cordialement.
GG. [MVP] http://gilsga.mvps.org
http://sbsfr.mvps.org