Pour les téléchargeurs...

4 réponses
Max
Dans ma boite ce jour, je diffuse....

IMPORTANT
Il est rare que je retransmets ce genre de message que ci-dessous.
j'ai décidé cette retransmission pour les raisons suivantes:
le message n'est plas classé comme hoax (canulard) chez hoaxbuster.
www.hoaxbuster.com,
une grande partie du contenu est vérifiable sur Internet et les
sources journalistiques sont sérieuses.
même si j'ai un doute sur le soit disant virus espion de la SACEM
Il est stupide de faire du téléchargement illégal chez un fournisseur
d'acces dont vous piratez le fond de commerce du propriétaire.
Note complémentaire
plusieurs personnes m'ont demandés de preciser mes sources de
verifications , les voici:
http://www.01net.com/editorial/367950/sfr-prend-le-controle-de-neuf-cegetel/

http://www.01net.com/editorial/365563/la-sacem-autorisee-a-relever-les-adresses-ip-des-pirates-du-net/

http://www.01net.com/editorial/368275/club-internet-ferme-ses-portes/

http://www.01net.com/editorial/363435/les-employes-d-aol-chantent-leur-licenciement-a-la-francaise-/

http://www.01net.com/editorial/368785/alice-est-a-vendre/

http://www.01net.com/editorial/368045/free-recrute-l-ex-pdg-de-club-internet/
et encore bien d'autres
enfin faite un tour sur Vivendi
http://www.vivendi.com/corp/fr/groupe/profil.php
avecles rachat en cours Vivendi aura 75% de SFR
__________________________________________________________
Avis aux abonés de Télé 2 , Club-Internet, Cegetel, AOL, Le Neuf et
peut être pour Alice en vente ce 7 janvier 2008

SFR filiale de Vivendi rachette pour 4.5 millard d'Euros votre
fournisseur d'acces Internet favoris (non compris Alice).
Vivendi est propriétaire d'Universal Music, de Canal + et 20%
d'Universal Movie.

Les dirigents du Neuf sont priés de démissionnés, Ils réintegrent le
Groupe Drefus.

Tout le personnel y compris la Direction d'AOL ont été licenciés et le
siége a été mis en vente en novembre 2007.

Tout le personnel y compris la Direction de Club-Internet sont en
cours de licenciement depuis le 2 janvier 2008 et le siége vat être
mis en vente.
Les Directeurs Généraux et les sous-directeurs de Télé 2 ont été licenciés

les F A I ci-dessus vont progressivement disparraitre et être remplacé
par Le Neuf

Le directeur du département « lutte contre les téléchargements
illegaux et du piratage » de chez Universal Music a pris la direction
de Télé2 et dès que cela sera posible il aura la direction de
Club-Internet, Cegetel, AOL et Le Neuf .

Pour Infos
Universal Music est l'éditeur numéro 1 mondial dans la vente de CD, il
a sous contrat presque toutes les grandes vedettes de la chanson, il
dispose d'un service de lutte contre le téléchargement et le piratage
d'une efficacité redoutable. Le nouveau patron de votre F.A.I. préféré
est un juriste retoutable, spécialiste dans la lute contre le
téléchargement illegal, sa derniére victime un étudiant client de Télé
2 a été condamné à 4 mois de prison avec sursit, 10 000 euros de
domage et interet pour Videndi (joli cadeau de Noel).

Universal Music est membre du directoire de la SACEM (Société des
Auteurs, Compositeur et Editeur de Musique). La SACEM viend d'être
autorisé de collecter les adresses IP des Internautes utilisant les
ports de téléchagement d' Emule, de kasa ou de Bit-Torrent a l'aide de
virus espion...

Vous êtes abonnés a Télé 2 , Club-Internet, Cegetel, AOL, Le Neuf et
que vous téléchargez illegalement des musiques et films vouv risquez
de vous exposer à de grave ennuis pour les rasons suivante:
Votre F.A.I voit tout ce que vous téléchargez, Vivendi procéde en ce
moment et a votre insus à l'instalation de mouchard SACEM dans les box
Télé 2 et bientôt dans les box de Club-Internet, Cegetel, AOL, Le Neuf.
Cet instalation légale à été autorisé par CNIL le 26 décembre 2007, ce
mouchard enregistre et envoie à la SACEM la liste de vos
téléchargements sur Emule, Bittorent , Kasaa .... ainsi que votre
identité.

Emule, Bittorent et Kasaa et leurs clones sont assimilés à des
communications publiques, l'installation à votre insu du virus espion
est légal et indetectable, car les boxs utilisent des progammes
propriétaires et leurs codes sources est secret.
ATTENTION
LA LOI ASSIMILLE LE TÉLÉCHARGEMENT ILLÉGAL A DU VOL,
C'EST UN DÉLIT,
C'EST LE TRUBUNAL CORECTIONNEL.
Vous travaillez chez Vivendi ou une de ses nombreuses filliales , vous
volez votre employeur, les ASSEDIC prochainement vous accueillera ...
Vous êtes fonctionnaire, assermenté ou assimillé, être comdamné à un
délit, vous pouvez être révoqué ou d'avoir de graves problemes de
carriere.
Vous êtes personnellement responsable de l'utilisation de votre ligne
Internet, meme si c'est votre enfant ou ses copains copines qui
téléchargent.
Votre accés WIFI peut être piraté, s'il n'a pas de mot de passe ou que
vous êtes en mode Wep (tres facilement piratable), c'est vous qui
serait responsable des téléchargements illegaux, le téléchargeur
pirate ne risque rien, un petit ordinateur dans un coffre de voiture
proche de votre domicile et le tour est joué.
QUE FAIRE....
Si vous avez du WIFI verifier que le mot de passe est actif et que
vous êtes en mode WPA, et surout pas en WEP, si vous ne pouvez pas
passer en mode WPA, arreter votre wifi sur la Box car vous avez une
ancienne version de votre box, demander à votre FAI son remplacement
pour une box compatible WPA. Chez Microsof seul Windows XP version 2
et Vista sont compatible WPA, Linux et Apple sont 100% compatible.
Vous etes chez Télé 2, désolé c'est trop tard le virus espion est dans
votre box, pour limiter les risque effacer de votre ordinateur tout
les films et chansons téléchargés illegalements et les logiciel de
telechargement comme Emule, Bittorent et Kasaa (le juge d'instruction
sera plus comprehensif).
Vous etes chez Club-Internet, Cegetel, AOL, Le Neuf, pour des
questions légales, le virus espion n'est pas dans votre box en ce
debut janvier 2008 mais il devrait être installé en fevrier 2008, pour
limiter les risque effacez de votre ordinateur tout les film et
chasons téléchargés illegalements et les logiciel de telechargement
comme Emule, Bittorent et Kasaa.
Et la concurrence
Orange
Ce F.A.I a comme actionnaire principal l'Etat, les Dirigents sont
nommés par le gouvernement, Orange ne communique pas sur ce sujet.

Free
Free est un F.A.I. indépendant (son PDG Monsieur Niel est propriétaire
à 75%, le personnel détient 20% et 5% en bourse), pour Free les
données personnelles ainsi que l'activité de ses clients sur Internet
sont confidentiels, aucune donnée est collecté, ou transmise à des
tiers (sauf décision de justice faite par un magistrat).
Les Freebox utilise Linux, le code source de Linux est plublic, il est
facile de detecter un espion. A ce jour les Freebox n'ont pas de virus
espion SACEM, dans le cas ou la loi oblige Free a l'installer les
clients en seront averti.

Alice
Alice affiche des pertes record qui sont couverte par Télécom Italia ,
ce lundi 7 janvier Italia Télécom à mis en vente Alice.
Vivendi est prêt à dégainer son carnet de chêque pour racheter les 800
000 abonnés de la belle Alice .

Darty
represente moins de 1% du marché 75 000 abonnés il utilise le réseau
Completel, ce réseau vien de perdre Cub-Internet (rachat par le Neuf )
et probablement Alice...

Nerim
ce F.A.I independant est specialisé chez les professionnels, le
particulier peut s'y abonner.

Les solutions

Vous souhaitez continuer de télécharger legalement et en toute
tranquillite les musiques, videos ou logiciels, vous pouvez utiliser
le protocole FTP (FileZilla) ou la dupication à distance en Tuneling
(mode tunel). Les communications FTP et tuneling avec identifiants,
mot de passes et/ou cyrptage sont des communications privées, la loi
protége ces échanges (seul le destinataire du fichier crypté à le
droit de le decrypter).
La SACEM a le droit de garder trace et d'enregistrer les fichier de
communications publiques sous Bittorent , Emule et Kasaa.... par
contre un enregistrement sur un reseau privé FTP et/ou Tuneling lui
est interdit. (votre F.A.I et la SACEM doit respecter cette
interdiction de la CNIL).

La violation des communications privées est un delits punis
d'emprisonnement.

la violation du secret des télécommunications privés est punissable de
prison, la récidive c'est 2 ans d'emprisonnement ferme, il est
dificille d'imaginer qu'un responsable de chez Vivendi prendre le
risque de faire 2 ans de prison pour violation des communications privé.

Pour fonctionner le Reseau FTP et le tuneling a besoin d'une adresse
IP fixe, Free et Nerim fournissent gratuitement à leur abonnés une
adresse IP fixe, pour Orange c'est un supplement à votre abonnement.
Les autre F.A.I Télé 2 , Club-Internet, Cegetel, AOL, Le Neuf et Alice
fournissent une adresse dynamique incompatible pour utiliser un
serveur FTP et le tuneling.
Les serveur QNAP en particulier la serie ST101 et suivante sont bien
adapté a cette cette fonction FTP et tuneling avec un fournisseur
Internet vous offrant une adresse IP fixe ou utilisant le service
payant Dyndns www.dyndns.fr .
LEGAL OU PAS LEGAL
avec les logiciciels de telechargement public comme Emule, Bittorent
et Kasaa.
Il est interdit de télécharger ou d'offrir en téléchargement toutes
oeuvres (Musique, Video, Film, Image et Photo, ecris et programmes
informatiques) soumis au droit d'auteur.
Sont autorisés toutes les oeuvres du domaine public, difusées sans
droit d'auteur ou les programmes sous licence GNU.

Sont légal dans la limite de 2 exemplaires toutes copies privées
d'oeuvre dont vous avez aquit les droit d'utilisation (CD, disque
vinil, cassette ou telegargement légaux) ainsi que toutes oeuvres
radio ou télédifusés légalement (enregistrement depuis votre radio ou
de votre télévision préféré , y compris sur Internet).
La premiere copie est dite de travail , c'est la copie que vous avez
dans votre ordinateur , la seconde copie est dite de sauvegarde, elle
peut etre une copie a distance sur un autre serveur (celui d'un ami
par exemple) à l'aide d'un systeme assurant une transmission
confidentielle et identifée (serveur FTP ou duplication à distance par
tuneling). La détention de plus de 2 copies est illegales surtout
celles gravées sur des CD, des juges tolérent une 3ieme copie dite
temporaire dans un baladeur ou clé PM3
Les prets de copies entre amis sont tolérés, votre ami ne peut pas
copié une de vos copies que vous lui avez prété ou que vous lui en
avez confié la garde, si il en fait copie , le responsable c'est lui,
ce n'est pas vous.
Il est tres facile d'identifier les oeuvres télécharger via Emule ,
Kaaza et Bitorrent grace a leur signatures de hachage, par contre les
enregistrement type radiodifusion n'ont pas ces signatures les rendant
illegal.

4 réponses

Dominick
Le Sun, 13 Jan 2008 18:23:16 +0100, "Max" a écrit :
Orange
Ce F.A.I a comme actionnaire principal l'Etat, les Dirigents sont
nommés par le gouvernement, Orange ne communique pas sur ce sujet.

Euh, n'y a t'il pas plus de 60% des actions FTE dans le public ?
Thibaut Henin
Max wrote:
Dans ma boite ce jour, je diffuse....

Effectivement il n'est pas sur hoaxbuster, et la plupart des infos ont
un lien pour les étayer. Par contre, en lisant un peu, j'ai noté
quelques petites choses :

1. La cnil n'a pas autorisé la sacem à utiliser des virus.

C'est d'ailleur écrit dans le lien (mais qui lit les liens ?). La CNIL a
autorisé la collecte d'IP, mais pas l'utilisation de virus, l'envoi de
couriers, ...

D'ailleur, les virus ne sont pas du ressort de la CNIL et sont interdit
(ART. 323-1 et suivants du code pénal).

2. Le téléchargement n'est pas du vol.

Le vol (art 311 du code pénal) c'est quand on soustrait la chose à
autrui, pas quand on la copie. Faut pas mélanger les trucs hein.

3. "Seules deux copies sont légales", c'est du n'importe quoi.

Tout d'abord, les copies privées sont toujours légales, malgré les
nouvelles lois, c'est juste qu'on ne peux pas contourner les DRM. Donc,
copier un mp3/avi/..., c'est légal.

Par contre, preter un cd à son voisin, c'est "à la discrétion de
l'auteur" (donc illégal dans la plupart des cas, tous les cas quand on
ne connait que la musique du commerce).

---

On pourrait en noter bien d'autres (le coup du FTP, que bizarrement, un
FAI a l'air vachement mieux que les autre, ...), mais je pense que ça
suffit déjà pour se dire que c'est un beau hoax.
Petit Poucet
> Free
Free est un F.A.I. indépendant (son PDG Monsieur Niel est propriétaire
à 75%, le personnel détient 20% et 5% en bourse), pour Free les
données personnelles ainsi que l'activité de ses clients sur Internet
sont confidentiels, aucune donnée est collecté, ou transmise à des
tiers (sauf décision de justice faite par un magistrat).
Les Freebox utilise Linux, le code source de Linux est plublic, il est
facile de detecter un espion. A ce jour les Freebox n'ont pas de virus
espion SACEM, dans le cas ou la loi oblige Free a l'installer les
clients en seront averti.

Avec l'affaire techland / Call of Juarez, des milliers d'abonnés chez Free
ont pu mesurer à quel point leur FAI les protégeait :
http://ratiatum.com/breve5308_Affaire_Techland_les_FAI_tances_par_la_justice.html

Pour le reste, faire un message pour dire qu'en cas de fusion il y a des
doublons, ce n'est pas vraiment un scoop.

Pour l'histoire du virus, soit vous avez des preuves, soit c'est de la
propagation de fausse rumeur ou de la diffamation.
Pour reprendre l'expression de Linus Torvalds "Talk is cheap, show me the
code!"
Simplet né sous X
On Mon, 14 Jan 2008 15:19:19 +0100, Thibaut Henin
wrote:

2. Le téléchargement n'est pas du vol.

Le vol (art 311 du code pénal) c'est quand on soustrait la chose à
autrui, pas quand on la copie. Faut pas mélanger les trucs hein.

D'ailleur est ce que les copiste de tableau doivent payer une taxe ?
Si c'est pas le cas je veux devenir copiste de MP3 ;o))

(Schtroumph alors, moi j'aime pas les MP3....(c))

--
Un mot mal formé a tout autant le droit de vivre qu'un autre.
Il ne vous viendrai jamais a l'idee de dire a quelqu'un en public "Il te manque un bras" ou "tu ressemble a elephant man".