Pour Thierry

Bernard
Bonjour,

J'habite à côté de Tours, j'ai un poste sony bravia 82 4000 full hd et ce
matin j'ai bien reçu la hd c'est génial et ce soir à 17h c'est de nouveau le
cas mais entre les 2 on a une annonce disant d'aller sur le canal 51 pour
retrouver la tnt normale, mais j'ai lu je ne sais plus où qu'en l'absence du
signal hd le demo se repositionnerait sur la tnt normale.
Qu'en penses tu et en plus je suis dans un lotissement avec une antenne
collective où il y a transcodage car nous sommes dans une zône blanche alors
les nos de canaux indiqués sont changés et il est inconcevable de scanner
plusieurs fois par jour?

Merci de ton avis éclairé car ça m'ennerve.

Cordialement.

Bernard.

Thierry VIGNAUD
On Thu, 30 Oct 2008 17:34:58 +0100, "Bernard" wrote:

[...]

Je n'ai pas d'avis spécial sur ce type de situation que je ne connais pas.

A mon avis à partir du moment où tous les canaux disponibles sur la zone sont
transposés, l'ordre CSA des chaînes, si le téléviseur sait les gérer, devrait
être bon.

Maintenant si dans le lotissement le multiplex R5 n'est pas renvoyé, il y a
des chances que ça pose des problèmes, maintenant savoir comment se comportera
chaque type de récepteur....

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Jerome810
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
[...]

la NIT entre le matin et le soir d'a pas changé...
bizarre cette annonce. où l'avez vous vue ?
était-ce entre 15h30 et 16h pendant l'émission spéciale de lancement ?
si vous captez toujours les chaines HD, ne touchez à rien...

si vous avez eu les chaines HD en 51, 52, 56 et 57, c'est que votre TV ne
gère pas le descripteur spécial qui permet de placer les chaines HD en 1, 2,
6 et 7.

si vous avez la faculté de les déplacer manuellement dans les menus du TV et
si vous préférez les chaines HD en 1, 2, 6 et 7, faites le...
Jerome810
"Jerome810" a écrit dans le message de news:
490ad098$0$4587$

la NIT entre le matin et le soir d'a pas changé...
bizarre cette annonce. où l'avez vous vue ?

OK, j'ai lu le compte rendu de fenec95 un peu plus bas, c'était donc sur
l'écran TF1HD avant 17h...
ça ne change pas ma réponse ci-dessus.