POUR TOUT vs HLitxx

Dams
Bonjour,

je souhaiterai recueillir votre retour sur exp=E9rience quant =E0 l'usage
des fonctions de recherche dans des fichiers HF.

Si par exemple je recherche un =E9l=E9ment sur un ID (donc Unique) est-ce
plus optimis=E9 d'utiliser une boucle POUR TOUT :

POUR TOUT FICHIER AVEC RUB =3D MonID

FIN

ou alors HLitRecherchePremier(FICHIER, RUB, MonID)

Y a t-il une grosse diff=E9rence entre ces 2 utilisations et surtout
dans le temps d'ex=E9cution ?

Dams

Benoit
POUR TOUT ... AVEC est équivalent à un HFiltre avec bornemin/bornemax
sur la clé. Il y a également des sauvegardes de posistions automatiques.

Pour rechercher une valeur, HLitRecherchePremier est nettement
préférable dans la plupart des cas. A mon avis!

Benoit

Dams a écrit :
Bonjour,

je souhaiterai recueillir votre retour sur expérience quant à l'usage
des fonctions de recherche dans des fichiers HF.

Si par exemple je recherche un élément sur un ID (donc Unique) est-ce
plus optimisé d'utiliser une boucle POUR TOUT :

POUR TOUT FICHIER AVEC RUB = MonID

FIN

ou alors HLitRecherchePremier(FICHIER, RUB, MonID)

Y a t-il une grosse différence entre ces 2 utilisations et surtout
dans le temps d'exécution ?

Dams

Romain PETIT
Dams a couché sur son écran :

[...]

Oui, le hlr est probablement plus performant.
en CS, on peut même améliorer en ajoutant hlimiteparcours.

Voir :
http://blogs.pcsoft.fr/post.awp?title=optimisation-hyperfilesql-clientserveur-hlimiteparcours-pour-une-recherche-unique,7,244
http://blogs.pcsoft.fr/post.awp?title=optimisations-hyperfilesql-clientserveur-eviter-les-traitements-type-hlitrecherche-l%92interieur-une-boucle,7,238
http://blogs.pcsoft.fr/post.awp?title=optimisations-hyperfilesql-clientserveur-utilisation-requetes-filtres,7,235