Pour vous en finir avec ma barrette de mémoire...

G-raison
Bonjour,
(suite à mon message sur les mémoire défaillantes...)

Ca y est!!
Hier soir j'ai été cherché une barrette de mémoire RAM PC133 de 128 Mo.
Je l'ai fait mettre dans mon joli PC.
Puis comme j'avais oublié de prendre mes logiciels, j'ai remis le Windows XP
une fois rentré chez moi.

Et là: HO miracle!
Ca fonctionne! (c'est quand même beau l'informatique quand ça marche!)

Le Windows s'installe bien. Je me suis dis: c'était ça!
Puis pendant l'installation un fichier ne s'est pas chargé. Bon j'ai pu
cliquer sur un bouton pour dire de recommencer et l'installation a continué.
Ensuite une fois le Windows installé, je n'avais plus qu'à mettre les
pilotes de la carte graphique de chez Nvidia.
On me demande de redémarrer et là une fois que j'ai entendu le bip sonore et
pendant le chargement de Windows, ENCORE ce fichu écran bleu avec un message
STOP.

Une histoire d'ACPI avec une phrase DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL, qu'on me
dit.
STOP: 0x000000D1 (adresse, etc...)

Dans le journal des erreurs:
Source: ACPI
AMLI: le BIOS ACPI tente de lire une adresse de port E/S non autorisée
(0xcf8) dans la gamme d'adresses protégées 0xcf8 - 0xcff
Cela peut provoquer l'instabilité du système.

Ben il avait raison le message parce que là je n'ai plus rien!!
L'image s'est figée.
Et au redémarrage j'ai ce message.

Kernel Data Inpage Error.
STOP: 0x0000007A (adresse, etc...)
Win32K.sys

Puis maintenant un écran noir avec: Detecting IDE drives ... (3 petits
points...)
On dirait que le disque dur n'est plus détecté!!

Bon, c'était pas les mémoires.

@+
GR

Alex
"G-raison" wrote in message
[...]

Tu as essaye de desactiver l'ACPI dans le bios ?
Et forcer un update de l'ESCD ?

De loin, ca me fait penser a un conflit d'irq... Essaye de les liberer au
maximum dans le bios, a tout hasard.
--
Alex
autres jeux de role.

Norbert

[...]

Ta carte mère supporte l'ACPI ?

G-raison
Tu as essaye de desactiver l'ACPI dans le bios ?

Ben non!
Pourquoi veux-tu que d'un seul coup je désactive l'ACPI dans le BIOS alors
que ça va faire presque deux ans que ce PC tourne sans problème?

C'est un XP 1800+ de chez AMD.

Puis en plus c'est complexe à faire.
Bon là, mon fournisseur m'a dit que si le changement de barrette de mémoire
ne résolvait pas le problème, fallait que je lui redonne la centrale.
Donc c'est ce que j'ai fait on verra bien.
Moi j'avais pensé que comme il y avait pas mal de poussière dedans, c'est ça
qui aurait fichu la zone.
Je me demande si les composants ne s'oxyde pas, moi.

Mais je redirai quoi, pour si quelqu'un a le même problème.

@+
GR

G-raison
Ta carte mère supporte l'ACPI ?

Ben jusque là oui.
Elle l'a toujours supporté.
Il doit avoir tout juste 2 ans s'truc là.

Ou alors il y a eu un coup de foudre, mais ça m'étonne dans la mesure où il
y avait une prise de sécurité.

@+
GR

Norbert

Ta carte mère supporte l'ACPI ?

Ben jusque là oui.
Elle l'a toujours supporté.
Essaye de rentrer dans le bios et de supprimer un maximum de périphériques :

les ports dont tu n'as pas besoin, la carte réseau éventuelle ...

John of Aix
Alex wrote:
"G-raison" wrote in message
[...]

Et tout anti-virus protecteur de Bios ainsi que la mise de celui-ci à OS
non-PnP (oui c'est paradoxale mais c'est ainsi)

De loin, ca me fait penser a un conflit d'irq... Essaye de les
liberer au maximum dans le bios, a tout hasard.

Oui mais si toutes ses cartes sont plug et play alors Windows devrait se
depatouiller. En plus, grace au fameux IRQ steering, on a moins ce
problème aujourd'hui que dans le temps. Mais ce n'est pas pour ça qu'il
faut ignorer cette piste bien sûr.

John of Aix
G-raison wrote:

Moi j'avais pensé que comme il y avait pas mal de poussière dedans,
c'est ça qui aurait fichu la zone.
Je me demande si les composants ne s'oxyde pas, moi.

Il n'y a rien à oxydiser sauf les connecteurs et ceux des barettes sont
plaqué or normalement, un métal qui est un très bon conducteur et ne
s'oxyde pas.

G-raison
Essaye de rentrer dans le bios et de supprimer un maximum de périphériques
:

les ports dont tu n'as pas besoin, la carte réseau éventuelle ...

Ben là j'va attendre qu'on me le rend, c'est mon fournisseur qui l'a.
On verra bien.

@+
GR

Alex
"G-raison" wrote in message
[...]

Ben justement pour voir si c'est pas ca qui fout le souk, tiens !

C'est un XP 1800+ de chez AMD.

Puis en plus c'est complexe à faire.

ah ?
T'as pas une option qui te permet de desactiver ca dans ton bios ???

[...]

Possible.

Je me demande si les composants ne s'oxyde pas, moi.

Les contacteurs, mais uniquement s'ils ne sont pas en or.

Mais je redirai quoi, pour si quelqu'un a le même problème.

--
Alex
autres jeux de role.
www.extremia.org

G-raison
ah ?
T'as pas une option qui te permet de desactiver ca dans ton bios ???

Si mais le problème, c'est qu'il faut le faire! :-)

@+
GR

1 2