Pourcentage d'affectation variable , durée et dates fixe ?

WTCSO
Bonjour,

Quel paramètre sera variable sur une tâche si je veux garder fixe la durée
(charge) de la tâche et les dates de début et de fin de la tâche ?

Par exemple, j'ai une tâche dont la charge (durée) est de 2 jours , elle est
programmée sur 4 jours (début et fin fixes) ; Je souhaite que ces paramètres
soient fixés. Cela permet de répartir le travail de la ressource affectée à
la tâche à 50 % par jour.

Merci par avance pour votre aide.

Christophe

Jan De Messemaeker
Bonjour,

"Fixons" d'abord les définitions: s'il y a une différence de 4 jours entre
début et fin la DURéE est de 4 jours, jamais de 2.
Ce qui peut être de 2 c'est le travail.
Vous semblez chercher durée fixe (mais alors durée dans l définition
Project)

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project Most Valuable Professional

[...]

Chris
Bonjour et merci pur votre aide.
C'est vrai que ces définitions ne sont pas très claires pour moi.
Je vais essayer donc de remprendre mon exemple avec mes termes et en
essayant d'évier de créer une confusion avec les définitions de project que
je ne maitrise pas :

J'ai une tâche qui nécessite 2 jour de travail.
Elle doit être affectée à une seule personne.
Elle doit être effectuée du 1 au 4 septembre.

Comme puis-je poser ma tâche ?

Merci
Christophe

[...]

Gérard Ducouret
Bonsoir,

Je reprends le relais de Jan,
Dans la colonne Durée: saisir 4j
Insérer la colonne Travail : Insérer / Colonne : Travail
Dans la colonne Travail, saisir la valeur 2j
Affecter votre ressource dans la boite de dialogue "Affecter les
ressources", clic sur le bouton "Affecter". Ne rien préciser dans la cellule
Unités, Project va lui même calculer Unités = 0,5 ou 50% selon vos
paramètres.

Gérard Ducouret

"Chris" <christophe.soyer(antispam)@free.fr> a écrit dans le message de
news: u%
[...]