pourcentage d´une colonne entière

cameleon
Bonsoir à tous ,Auriez vous l´amabilité de me dire comment je peux convertir
toutes les cellules d´une colonne entière en pourcentage donné.
Merci pour votre aide

cameleon
Ok ,
j´ai rempli ma ligne 4,maisle but serait dremplir d´un coupla clonne B 60%et
la C 20%.
Est ce possible et comment ?
Peut être trop compliqué pour mon niveau .
Merci d´avance pour les reponses.

si 1500 = 100%
x = 60 %

= (1500 * 60) / 100
et pour 20 %
= (1500 * 20) / 100

"cameleon" a écrit dans le message de news:
f36iiu$m44$00$
Bonjour ,
je reprends contact avec vous et je vais essayer d´être plus claire par
l´exemple :

1 A B C
2 100% 60% 20%
3

Sachant que la colonne A est = à 100%, je voudrais mettre la
correspondance
en pourcentage 60%(colonne B)et 20%colonne C.
Comment faire ?
Merci devotre aide

P.S- Utilise une cellule vide d'une colonne autre
que celle que tu es en train de formater en
pourcentage pour saisir la valeur 100

"cameleon" a écrit dans le message de news:
f357e6$vvf$00$
Ok merci beaucoup...
pour le moment je crois que ce sont mes yeux qui sont en pourcentage
...Je
vais réessayer demain .La nuit me portera conseil .
C´est en tous cas passionnant !
Je te tiendrai au courant.
Bonne nuit

| Collage spécial n´est pas surligné et je bloque

Si la commande n'est pas disponible, cela signifie
que le presse-papier est vide ....

Recommence et assure-toi que la cellule vide dans laquelle
tu as insérée 100, le contour "scintille" après avoir collé son
contenu dans le presse-papier. et ceci devrait être vrai au
moment du collage spécial

"cameleon" a écrit dans le message de news:
f3550k$l3d$01$
Je t´ai suivi jusqu´à :
D ) Barre des menus / Édition / Atteindre / Constantes et du décoche
les cases autres que nombres
après Edition ....Collage spécial n´est pas surligné et je bloque !!!

Il y a un os et je ne sais pas lequel ?
Merci pour ton aide

Le hic, c'est si tu appliques le format % après avoir saisi tes
données,
Excel va multiplier par 100 le contenu de toutes les cellules.

Si tu veux éviter cela, tu dois d'abord appliquer le format %
à la colonne et saisir tes données.

Si tes données sont déjà présentes,
A ) applique le format % pour toute ta colonne

et pour diviser par 100 la valeur de chacune des cellules

A ) saisis dans une cellule la valeur 100
B ) Tu colles le contenu de cette cellule dans le presse-papier
raccourci clavier Ctrl + c
C ) tu sélectionnes toute ta colonne
D ) Barre des menus / Édition / Atteindre / Constantes et du décoche
les cases autres que nombres
E ) Édition / Collage spécial / Valeur seulement et tu coches
l'opération
mathématique : "Division"

"cameleon" a écrit dans le message de news:
f351o4$2v2$02$
Bonsoir à tous ,Auriez vous l´amabilité de me dire comment je peux
convertir
toutes les cellules d´une colonne entière en pourcentage donné.
Merci pour votre aide

MichDenis
Tu remplaces dans mon exemple 1500 par l'adresse (A1)
de la cellule concernée dans la cellule B1 et C1,
Tu sélectionnes B1 et C1 et dans le coin inférieur droit
de C1, lorsque tu passes le curseur sur le point d'intersection.
ce dernier se change en croix, tu enfonces le bouton de la souris
et tu recopies (fait glisser la souris sur toute l'étendue de la colonne.

"cameleon" a écrit dans le message de news:
f370s3$gpk$01$
> [...]

convertir
toutes les cellules d´une colonne entière en pourcentage donné.

cameleon
Merci INFINIMENT..Quelle MAGIE !
Je n´en reviens encore pas !
En fait les raisons secrètes qui ne le sont pas c´est que je planche comme
beaucoup sur une déclaration d´impots de SCI et ses parts en % ,et, ça me
gavait déjà de calculer chaque cellule l´une après l´autre.
Merci pour votre patience et surtout à MichDenis.
Bon We à tous les EXCELants !
A bientôt

%

1 2