Pourcentage dans les tcd

calire
Bonjour à tous,
Je souhaite calculer un pourcentage dans un tcd, avec des sous-totaux. un
exemple :
année N année N-1 Augmentation en %
((N-1)-(N))/(N)
Pierre 10 20 100
Paul 5 40 700
Jacques 40 44 10
Total 55 104 89 !
Céline 100 105 5
Véro 10 20 100
Total 110 125 13 !
Grand total 165 229 38 !

Le problème, c'est que le tcd calcul la somme des %, et non le % des sommes,
sauf pour le grand total.

Quelqu'un aurait-il une solution pour m'éviter de faire les calculs en
dehors du tableau, et d'avoir ainsi des lignes vides qui sont quand même
prises en compte à l'impression ?

--
Claire

FxM
Bonjour calire,

Augmentation de 700% lorsque l'on passe de 40 à 5 !! Euh, je ne suis pas
fort en maths, mais n'y aurait-il pas un gros blème ?

Evolution = (final - initial) / initial
année N année N-1 Augmentation en %
((N)-(N-1))/(N-1)
Pierre 10 20 -50
Paul 5 40 -87.5
Jacques 40 44 -9.1
Total 55 104 -47.12
Céline 100 105 -4.76
Véro 10 20 -50
Total 110 125 -12
Grand total 165 229 -27.95
Au final, les filles s'en sortent moins mal que les garçons ...

Pour ta question initiale dans le TCD, vois du coté des champs calculés.
En dehors d'un TCD (þuille de calcul), il y a du sous-total dans l'air.

@+
FxM

[...]

calire
Merci pour ta réponse, j'avais effectivement inverser mes titres...

Pour ce qui est des champs calculés, j'ai essayé mais même punition. La
seule solution que j'ai trouvée, c'est de faire mes calculs de pourcentage et
de sous-totaux et totaux hors du tcd, puis de recréer un tcd en partant de
cette nouvelle base, ce qui me permet de supprimer les lignes vides. Mais
quelle usine à gaz.

Ext-ce un bug ?

--
Claire