Pourcentage dans questionnaire

3 réponses
leleche
Bonjour,
Je suis mal barré.
Je viens de faire un questionnaire et je cherche depuis un moment sur le net :" Comment faire des pourcentages ? ".
J'ai trouvé des formules pour des oui / non, mais pas pour la résolution de mon pb. C'est pourquoi j'en appelle à vous.

J'ai un questionnaire avec des réponses qui varient entre 2 et 7 réponses possible.
J'ai un panel de 20 personnes interrogées.

Je voudrais qu'on m'explique la formule pour calculer cela , chaque question étant indépendante.

J'espère que je suis assez clair.

(Par exemple:
C3 => nombre de personnes
A7 => 10
B7 => 9
C7 => 1
Manuellement j'y arrive: A7/C3 etc....
Le pb est que je voudrais une formule toute faite pour que je n'ai pas à taper à chaque fois le nom des cellules, j'ai 11 questions.)

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cordialement

LELECHE

3 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Conserve une sauvegarde de tes résultats auparavant.
Copie C3, selectionne la plage à diviser, clique sur Edition / Collage
spécial, coche "division" et clique sur OK.
Cordialement.
Daniel

Bonjour,
Je suis mal barré.
Je viens de faire un questionnaire et je cherche depuis un moment sur le net
:" Comment faire des pourcentages ? ".
J'ai trouvé des formules pour des oui / non, mais pas pour la résolution de
mon pb. C'est pourquoi j'en appelle à vous.

J'ai un questionnaire avec des réponses qui varient entre 2 et 7 réponses
possible.
J'ai un panel de 20 personnes interrogées.

Je voudrais qu'on m'explique la formule pour calculer cela , chaque question
étant indépendante.

J'espère que je suis assez clair.

(Par exemple:
C3 => nombre de personnes
A7 => 10
B7 => 9
C7 => 1
Manuellement j'y arrive: A7/C3 etc....
Le pb est que je voudrais une formule toute faite pour que je n'ai pas à
taper à chaque fois le nom des cellules, j'ai 11 questions.)

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cordialement

LELECHE

leleche
Daniel.C a écrit le 05/11/2008 à 14h55 :
Bonjour.
Conserve une sauvegarde de tes résultats auparavant.
Copie C3, selectionne la plage à diviser, clique sur Edition / Collage
spécial, coche "division" et clique sur OK.
Cordialement.
Daniel

Bonjour,
Je suis mal barré.
Je viens de faire un questionnaire et je cherche depuis un moment sur le net
:" Comment faire des pourcentages ? ".
J'ai trouvé des formules pour des oui / non, mais pas pour la
résolution de
mon pb. C'est pourquoi j'en appelle à vous.

J'ai un questionnaire avec des réponses qui varient entre 2 et 7
réponses
possible.
J'ai un panel de 20 personnes interrogées.

Je voudrais qu'on m'explique la formule pour calculer cela , chaque question
étant indépendante.

J'espère que je suis assez clair.

(Par exemple:
C3 => nombre de personnes
A7 => 10
B7 => 9
C7 => 1
Manuellement j'y arrive: A7/C3 etc....
Le pb est que je voudrais une formule toute faite pour que je n'ai pas
à
taper à chaque fois le nom des cellules, j'ai 11 questions.)

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cordialement

LELECHE

Merci de ta réponse ...
J'ai bien compris, cela marche, mais je suis obligé de rentrer à chaque la première cellule à la main.
En fait j'aurai voulu une formule à incriminer aux cellules en gardant C3 en division....
Cordialement
François
d.sundow
Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai bien compris l'énoncé mais personnellement je
ferais deux tableaux un avec les données et l'autre avec les
pourcentages.

Pour ne pas avoir à retaper chaque fois C3 en tirant ta formule, il
faut le fixer avec le sigle $ soit A7/$C$3 pour reprendre ton exemple.

Bonne soirée - Sundow