Pourcentage de valeur inférieures à une valeur maximum.

2 réponses
Tintin92
Bonjour,

Pr=E9sentation du probl=E8me simplifi=E9.
Cette suite de nombres ne correspondent pas aux nombres =E0 trait=E9s,
mais pour expliquer le probl=E8me je pense que c'est plus simple.

Soient les nombres suivant :

L'ojectif est de r=E9aliser un graphique correspond =E0 ceci :
L'axe des X va de 0% =E0 100%
L'axe des Y va, dans ce cas pr=E9cis, de 0 =E0 200.

La courbe est trac=E9e =E0 0 de 0% =E0 30% puisqu'il y a 30% des nombres
qui sont =E9gaux ou inf=E9rieurs =E0 0.
La courbe monte verticalement =E0 30% vers 100.
La courbe est trac=E9e =E0 100 de 30% =E0 80% puisqu'il y a 80% des
nombres qui sont =E9gaux ou inf=E9rieurs =E0 100.
La courbe monte verticalement =E0 80% vers 200.
La courbe est trac=E9e =E0 200 de 80% =E0 100% puisqu'il y a 100% des
nombres qui sont =E9gaux ou inf=E9rieurs =E0 200.

Les 10 nombres ( mais ils peuvent etre 25, 50, 200, etc..) sont sur une
ligne dans n'importe quel ordre ( 200, 0, 100, 100, 0, etc...)

Auriez-vous des pistes pour r=E9aliser ce graphique ?

Merci

Tintin92

2 réponses

SL
Bonsoir

si j'ai bien compris, une piste avec :
http://cjoint.com/?cbwnlbR8qU

avec les données en colonne A :
on définit une plage "lesX"
=LIGNE(DECALER(Feuil1!$A$1;0;0;NB(Feuil1!$A:$A);1))/NB(Feuil1!$A:$A)
et une plage "lesY"
=PETITE.VALEUR(Feuil1!$A:$A;LIGNE(DECALER(Feuil1!$A$1;0;0;NB(Feuil1!$A:$A);1)))

puis on crée un histogramme avec "lesX" en étiquette et "lesY" en valeur
avec un intervalle de 0 et pas de bordure.
affiner la présentation pour un nombre de valeur plus important.

Stéphane

"Tintin92" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Présentation du problème simplifié.
Cette suite de nombres ne correspondent pas aux nombres à traités,
mais pour expliquer le problème je pense que c'est plus simple.

Soient les nombres suivant :

L'ojectif est de réaliser un graphique correspond à ceci :
L'axe des X va de 0% à 100%
L'axe des Y va, dans ce cas précis, de 0 à 200.

La courbe est tracée à 0 de 0% à 30% puisqu'il y a 30% des nombres
qui sont égaux ou inférieurs à 0.
La courbe monte verticalement à 30% vers 100.
La courbe est tracée à 100 de 30% à 80% puisqu'il y a 80% des
nombres qui sont égaux ou inférieurs à 100.
La courbe monte verticalement à 80% vers 200.
La courbe est tracée à 200 de 80% à 100% puisqu'il y a 100% des
nombres qui sont égaux ou inférieurs à 200.

Les 10 nombres ( mais ils peuvent etre 25, 50, 200, etc..) sont sur une
ligne dans n'importe quel ordre ( 200, 0, 100, 100, 0, etc...)

Auriez-vous des pistes pour réaliser ce graphique ?

Merci

Tintin92
Bonjour Stéphane,

Votre réponse correspond bien à la question posée.
Merci.

Tintin92