Pourquoi 2 caissons LFE ?

Laurent Deveuster
Bonjour à tous, je viens de lire une description d'un home cinema, et je
vois un caisson a l'avant et un a l'arriere, je pensais que le grave
n'etait pas "directionnel". Quelqu'un pourrait m'eclairer ? merci
d'avance.

François Yves Le Gal
On Tue, 15 Feb 2005 14:49:11 +0100, "Stephane Dupille"
<sdupille+ wrote:

Ça peut s'écouter quelque part, un stadium III ?

Je pense, faut demander aux Audio Quartet.
Jean-Max
Hello Gilles,

Oui je me souviens de photos des composants du PCHC au moment de son
montage, mais aucune trace sur ton site.

Bravo, je vois que tu me suis de près ;-)
Tu parles de cette photo ?
http://montaleigne.free.fr/PCHC/MONTAGE/elements.jpg

Depuis cette époque, le PCHC est monté, et actuellement en cours de
finalisation soft.
J'ai choisi Media Portal comme Front-end, (J'apprécie son caractère Open
Source)
http://www.mediaportal-fr.com/
Tiens, hier soir, j'étais au setup de l'écran LCD du boîtier du PCHC

Plus tard, je mettrai à jour le site, avec nouvelle section : 'PCHC'

Effectivement il vaut mieux la
payer moitié-prix cette RU1000, mais y'a de quoi s'amuser !

Ebay peut être ton ami ;-)

Et dire que dans peu de temps, on trouvera des boîtiers design
tout-en-un TV/HD/DD/Radio/CD-SACD-DVD-A/Réseau/IR/HF/XBOX...pour moins
de 300 EUR.
On relaiera ça vers un ampli tout en numérique, et roulez jeunesse :-)

Oui , mais le tout fini, tout mâché , tout prêt, fermé et pas cher peut ne
pas plaire à certains (vieux) galériens historiques du HC ;-))

Cordialement et @++

Jean-Max
Rétroprojection sur tri-tubes:
http://perso.wanadoo.fr/jean-max/
Gilles Morellini
Jean-Max a écrit :

Bravo, je vois que tu me suis de près ;-)

J'ai en général une bonne mémoire, et depuis le temps que je m'intéresse
au PCHC et aux PC silencieux en général, alim, ventirads, ventilos de
boitiers 120mm, lecteurs silencieux, beaux boitiers (j'ai failli
commander le Lc02 Silverstone pour ma boite ;-) pas raisonnable !)

Plus que 110 trimestres de cotisations et j'aurai le temps ;-)

> Tu parles de cette photo ?
> http://montaleigne.free.fr/PCHC/MONTAGE/elements.jpg

Oui, c'est cette photo avec le petit paquet de blisters de CORSAIR !!!

[...]

Survolé, Mediaportal a l'air pas mal...couplé à la RU1000 et avec les
recettes de cuisine dessus :-)

> Ebay peut être ton ami ;-)

J'avoue que ma ProntoNeo me suffit, mais c'est toujours tentant de faire
joujou avec ces p'tits machins.

Oui , mais le tout fini, tout mâché , tout prêt, fermé et pas cher peut ne
pas plaire à certains (vieux) galériens historiques du HC ;-))

Perso j'ai même acheté une XBOX pour XBMC (et pour mes enfants ;-) )
mais là encore pas le temps (je sais quand on veut vraiment, on peut)

A+

--
Gilles.
Pascal Pensa
"Laurent Deveuster" a écrit dans le
message de news:
[...]

Multiplier les caissons permet de lisser la réponse dans la pièce ça
amoindri les creux/bosses inévitables avec un caisson seul, bref ça donne
une meilleure répartition des basses dans la pièce, ce n'est pas forcément
pour avoir plus de volume sonore mais un meilleur rendu (sans compter que du
coup ils fonctionneront à volume sonore moindre ce qui est toujours
bénéfique pour diminuer les distortions).

un papier très interressant sur le sujet:

http://www.harman.com/wp/index.jsp?articleId03

il y a d'autres papier tout aussi interressants à lire d'ailleur sur ce site
:-)

Pascal
François Yves Le Gal
On Sat, 19 Feb 2005 10:52:03 +0100, "Pascal Pensa"
wrote:

Multiplier les caissons permet de lisser la réponse dans la pièce

Vi, l'alternative est caissons multiples dans la pièce ou caisson(s) en
encoignure.

il y a d'autres papier tout aussi interressants à lire d'ailleur sur ce site

Toutafé. Sur le même sujet, je recommande aussi "Loudspeakers and Rooms for
Multichannel Audio Reproduction , Part Three: Getting the bass right" de
Floyd E. Toole
1 2