Pourquoi ai je une erreur loarsque je fais Rechercher Sur Internet

MarcRaptor
Bonjour à toutes et tous,

Depuis à peu près 4 semaines lorsque j'utilise de temps en temps la fonction
"démarrer --> Rechercher --> Sur internet" la page s'affiche avec le message
"action annulee" et lorsque je clique sur l'onglet personnaliser de cette
page la nouvelle fenètre qui s'ouvre est désespérement vide
(en principe je devrais avoir le choix de msn ou autres)

Pensant à un virus, j'ai passé plusieurs antivirus en ligne (stinger, Avast
etc...) et rien, pas plus de virus que sur la tete d'un chauve.

j'ai donc essayé de faire :
- Réparation de IE6 : idem même résultat.
- Installtation du programme Power IE6 sur techniland :idem
- Réinstallation de complète de IE5 et :idem tjrs même probleme.

Ai donc pris la solution radicale de reformater le disque C: avec tout ce
que cela comporte de soucis pour tout réinstaller mais je l'ai fait.
Le résultat est le suivant : Tjrs ce !@!?** problème, pourtant tous les
autres sites sont accessible sans problème.

Quelqu'un pourrait il m'aider ??
D'avance merci pour vos réponses.

Mon PC :
PII 350 Mhz - 512 Mo ram (oui je sais il est un peu vieux mais il fonctionne)
Windows ME (qui fonctionne très bien, normalement)
Ie et Oe 6 (IE5.5 mis à jour par Windows Update vers IE6 sp1)
provider : NOOS (cablo opérateur)
Pack office 2000 pro patché jusqu'à SP3
Néro 5.5.10.56
Nis (Norton Internet Security) 2005 Fr à jour à aujourd'hui.

Artic-C
Bonjour *MarcRaptor* , donc, tu nous dis :

[...]

Fermer toutes les fenêtres Internet Explorer et ensuite;

Avec Power IE 6, dans le menu de gauche, développer :
-Internet Explorer
-Pages
-Recherche
-Autres (cliquer sur la petite flèche : sélectionner Google.fr)
-Cliquer sur Appliquer - OK

Re-essayer la recherche pour voir.
Mais à tout hasard, pourquoi ne pas tout simplement te servir de la barre de
recherche Google ?? Je ne sais pas, mais il me semble que tu ne fais pas
dans le plus simple en passant par cette procédure de recherche.

--
¥©¥
[MVP-Windows]
MarcRaptor
Bonjour et Désolé de ne répondre que maintenat.

Pour rappel j'utilise Windows Millenium.
Lorsque je fais une recherche sur le web il n'est pas nécessaire de lancer
internet explorer et de cliquer sur "rechercher" dans la barre de boutons
standards.
Il existe aussi la facon que j'ai décrite dans le post.

Effectivement avec powerie6 V3, j'ai la possibilité de choisir Google.fr,
mais le problème est que l'onglet personnaliser est tjrs vide. Hormis ce fait
pourquoi pas ?
Je pourrais ausi choisir d'instaler la barre d'outils Google pour internet
explorer.

Mais la raison pour laquel j'avais envoyé ce post est que du jour au
lendemain la fonction "Rechercher" sur internet explorer ne fonctionne plus
avec la recherche par défaut MSN
Après une fastidieuse recherche dans la base de registre j'ai les deux
valeurs suivantes dans HKLMSOFTWAREMicrosoftInternet ExplorerSearch qui
ne fonctionnent pas:
customizeSearch "http://ie.search.msn.com/SUB_RFC1766}/srchasst/srchcust.htm"
et
SearchAssistant
"http://ie.search.msn.com/{SUB_RFC1766}/srchasst/srchasst.htm"

et aussi dans
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionInternet
SettingsSafeSites :
valeurs
ie.search.msn.com "http://ie.search.msn.com/"

C'est tout de même bizarre non ?
C'est donc pour cela que je voulais savoir quel est le problème et comment
le résoudre pour msn.L les adresses ont elles changées ?

merci encore pour ton aide et désolé si mon post est un peu long.

MarcRaptor

" ¥©¥ [MVP]" a écrit :

> [...]

¥©¥
[MVP-Windows]
Des trucs, des liens, des utilitaires sur :

Artic-C
[...]

Rebonjour,
alors il y a en effet une différence dans ces clés avec moi.

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftInternet ExplorerSearch]
"SearchAssistant"="http://www.google.fr/ie" (normal, je l'ai modifié pour
Google avec Power IE)
"CustomizeSearch"="http://ie.search.msn.com/fr/srchasst/srchcust.htm"

Ta dernière clé mentionnée est identique à la mienne. Par contre je suis
sous XP Pro et non Win ME.

--
¥©¥
[MVP-Windows]
Des trucs, des liens, des utilitaires sur :
http://artic.mvps.org/
MarcRaptor
Bonjour Artic,

Juste une petite info qui peut être intéressante :
Lors de l'ouverture de la page internet "about blank" recherche, si je
clique plusieurs fois sur "actualiser" au bout d'un moment j'ai enfin la page
de recherche comme il faut avec les commentaires :
"Choisissez une catégorie pour la recherche
Rechercher un page web
Rechercher une carte
etc......

Bizarre tout de même

Bon je vais considérer qu'il n'y à pas de soluce et fermer ce post.

Merci pour ton aide.

MarcRaptor