Pourquoi ascenseur vertical absent du mode formulaire ?

5 réponses
Louis
Bonjour,

je viens d'installer MS Access 2007.
J'ai récupéré une application Access qui tournait sur MS 2000.

Tout semble ok mais je ne visualise qu'une partie de l'interface en mode
formulaire... Il faudrait un ascenseur verticale pour accéder aux boutons /
macros situés plus bas.

A noter que le PC est une sorte de eeeePC donc petit écran...

Merci bcp pour votre aide.
Louis

5 réponses

Le meruvien
bonjour louis, essaye de changer la resolution de ton ecran !
roger

"Louis" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

je viens d'installer MS Access 2007.
J'ai récupéré une application Access qui tournait sur MS 2000.

Tout semble ok mais je ne visualise qu'une partie de l'interface en mode
formulaire... Il faudrait un ascenseur verticale pour accéder aux boutons
/
macros situés plus bas.

A noter que le PC est une sorte de eeeePC donc petit écran...

Merci bcp pour votre aide.
Louis

3stone
Salut,

Louis wrote:
je viens d'installer MS Access 2007.
J'ai récupéré une application Access qui tournait sur MS 2000.

Tout semble ok mais je ne visualise qu'une partie de l'interface en
mode formulaire... Il faudrait un ascenseur verticale pour accéder
aux boutons / macros situés plus bas.

A noter que le PC est une sorte de eeeePC donc petit écran...

Déjà, il faut oser installer Access (en général) sur un eeePC ;-)

Mais, si tu as déjà cliqué sur l'icone en haut à droite de la fenêtre
(agrandir - en pleine écran, en fait) et comme on ne sait pas réduire
l'interface, tu devras agrandir ton écran.

@méruvien:
Roger, ce genre de "jouet" ne possèdent souvent qu'une seule résolution...
mais surtout, utilise par défaut la plus "grande" disponible ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
Louis
Merci Le meruvien et 3stone
l'ordi est un acer aspire one... mais la suite office 2007 tourne
parfaitement bien !
J'ai essayé la technique de 3stone qui a fonctionné en partie... J'ai pu
agrandir la fenetre du formulaire mais je n'ai pas pu accéder au plus bas de
ce formulaire...
Connaissez vous une limite qquepart dans Access qui interdise une certaine
hauteur ?
Je vais esayer de modifier mon formulaire pour mettre le boutons plus haut.
Ca permettra de fonctionner un temps.
Merci de votre aide.
Louis
Jean-Paulo
Bonjour. J'utilise access en lecture sur un Eeepc Assus de base, c'est lent,
mais ca passe.

Pour la question des formulaires, j'ai crée un formulaire réduit qui
s'affiche selon la taille de l'écran (vba simple)

Declare Function wu_GetWindow Lib "user32" Alias "GetWindow" (ByVal hw%,
ByVal nRelationship%) As Integer
'Declare Function wu_GetWindowRect Lib "user32" Alias "GetWindowRect" (ByVal
hwin%, Rectangle As WU_RECT) As Long
Public Declare Function GetWindowRect Lib "user32" (ByVal hwnd As Long, r As
WU_RECT) As Long
Public Declare Function Rectangle Lib "gdi32" (ByVal hdc As Long, ByVal X1
As Long, ByVal Y1 As Long, ByVal X2 As Long, ByVal Y2 As Long) As Long

Dim taille As Long
Dim r As WU_RECT

taille = wu_GetScreenSize(r)
Debug.Print taille, r.X1, r.X2, r.Y1, r.Y2
' Screen_width = r.X2 - r.X1
Screen_width = r.Y2 - r.Y1

Function wu_GetScreenSize(r As WU_RECT) As Long
hwnd% = wu_GetDesktopWindow()
f% = GetWindowRect(hwnd%, r)
wu_GetScreenSize = f%
End Function

Mais si la fenêtre est petite, il y a bien des ascenceurs sur le coté, non ?
--
Jean Paulo
"Louis" a écrit dans le message de news:

Merci Le meruvien et 3stone
l'ordi est un acer aspire one... mais la suite office 2007 tourne
parfaitement bien !
J'ai essayé la technique de 3stone qui a fonctionné en partie... J'ai pu
agrandir la fenetre du formulaire mais je n'ai pas pu accéder au plus bas
de
ce formulaire...
Connaissez vous une limite qquepart dans Access qui interdise une certaine
hauteur ?
Je vais esayer de modifier mon formulaire pour mettre le boutons plus
haut.
Ca permettra de fonctionner un temps.
Merci de votre aide.
Louis

jfd
Bonjour
Si je puis me permettre, j' utilise ou non la "MouseWheelDVPNoReg.dll "
selon la résolution de l'écran, sur certain form.
Bonne journée
jfd
"Louis" a écrit :

Merci Le meruvien et 3stone
l'ordi est un acer aspire one... mais la suite office 2007 tourne
parfaitement bien !
J'ai essayé la technique de 3stone qui a fonctionné en partie... J'ai pu
agrandir la fenetre du formulaire mais je n'ai pas pu accéder au plus bas de
ce formulaire...
Connaissez vous une limite qquepart dans Access qui interdise une certaine
hauteur ?
Je vais esayer de modifier mon formulaire pour mettre le boutons plus haut.
Ca permettra de fonctionner un temps.
Merci de votre aide.
Louis