Pourquoi l'avocat est exigé dans le droit ?

19 réponses
anonym
Est il possible d'expliquer la logique du droit qui exige la nécessité
d'un avocat pour plaider ? Est ce pour éviter que le tribunal devienne
un amusoir ? Pour rendre le droit plus efficace ? (imaginez l'état du
tribunal si les personnes qui plaident ne connaissent rien au droit).

9 réponses

1 2
R1
Coco wrote:

Tu es avoué ?

Non
Si c'est le cas, faut te reconvertir.

Pourquoi affirmez vous celà?

Et gredin n'est pas
une insulte, juste un qualificatif peu agréable.

je n'ai pas prétendu que ce soit une insulte.

Bonne journée

"R1" a écrit dans le message de news:
47f740e4$0$866$
Coco wrote:

Et quelle est l'utilité d'un avoué en cour d'appel ? Un simple
secrétaire suffirait. A éliminer ces gredins qui mangent sur le dos du
justiciable. Voir rapport Attali.

C'est un autre débat.
A-t-il sa place ici? surtout s'il y a des propos proches de l'insulte?

Moisse
Dans le message 47f771e5$0$21149$, Coco
exprime ceci:
"R1" a écrit dans le message de news:
47f740e4$0$866$
Coco wrote:

Et quelle est l'utilité d'un avoué en cour d'appel ? Un simple
secrétaire suffirait. A éliminer ces gredins qui mangent sur le dos
du justiciable. Voir rapport Attali.

C'est un autre débat.
A-t-il sa place ici? surtout s'il y a des propos proches de
l'insulte?

Tu es avoué ? Si c'est le cas, faut te reconvertir. Et gredin n'est
pas une insulte, juste un qualificatif peu agréable.

Il apparaît que "consanguin" est une insulte d'un degré supérieur au
bizuthage de "La Marseillaise".
Alors gredin, fichtre

--
Rémi Fasollasi
Coco wrote:

Tu es avoué ?

Il ne faut jamais avoué.
R1
Rémi Fasollasi wrote:

Coco wrote:

Tu es avoué ?

Il ne faut jamais avoué.

rrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Coco
L'avoué en cour d'appel est le type du mec inutile. Il perçoit des
honoraires por une intervention nulle, un tampon sur le mémoire fait par
l'avocat, une info de temps à autre sur la date d'audience, le report de
l'affaire. Et dans un certain nombre de domaines, notamment la révision des
prestations compensatoires, il perçoit un honoraire de résultat basé sur un
% de 5 années de la PC. Ce que pas mal d'avocats ignorent ou veulent
ignorer. Bref, il se sert en appel sur celui qui perd sans fournir un réel
service. Un peu comme un type qui serait dans un bureau à l'entrée de la
cour et qui dirait : payez 2000 euros sinon vous ne pouvez pas être jugé.
Vive la proposition Attali. Idem pour d'autres monopoles type celui des
avocats en cassation qui surfacturent leurs interventions.

"R1" a écrit dans le message de news:
47f78850$0$884$
Coco wrote:

Tu es avoué ?

Non
Si c'est le cas, faut te reconvertir.

Pourquoi affirmez vous celà?

Et gredin n'est pas
une insulte, juste un qualificatif peu agréable.

je n'ai pas prétendu que ce soit une insulte.

Bonne journée

"R1" a écrit dans le message de news:
47f740e4$0$866$
Coco wrote:

Et quelle est l'utilité d'un avoué en cour d'appel ? Un simple
secrétaire suffirait. A éliminer ces gredins qui mangent sur le dos du
justiciable. Voir rapport Attali.

C'est un autre débat.
A-t-il sa place ici? surtout s'il y a des propos proches de l'insulte?

Coco
Oui, et Bilout est pas mal. Petit d'en bas, va !!!

"Moisse" a écrit dans le message de news:
47f7adb9$0$15067$
Dans le message 47f771e5$0$21149$, Coco
exprime ceci:
"R1" a écrit dans le message de news:
47f740e4$0$866$
Coco wrote:

Et quelle est l'utilité d'un avoué en cour d'appel ? Un simple
secrétaire suffirait. A éliminer ces gredins qui mangent sur le dos
du justiciable. Voir rapport Attali.

C'est un autre débat.
A-t-il sa place ici? surtout s'il y a des propos proches de
l'insulte?

Tu es avoué ? Si c'est le cas, faut te reconvertir. Et gredin n'est
pas une insulte, juste un qualificatif peu agréable.

Il apparaît que "consanguin" est une insulte d'un degré supérieur au
bizuthage de "La Marseillaise".
Alors gredin, fichtre

--

Ariel Dahan
"jean-charles48" a écrit dans le message de
news:47f70b6a$0$894$
L'exigence d'un avocat (devant le TGI entre autres) résulte de
l'ésotérisme de la justice. Cela oblige les justifiables à se livrer pieds
et poings liés à des professionnels parfois peu scrupuleux, même si le
justiciable est lui-même un juriste ou dispose d'une capacité
intellectuelle suffisante pour se défendre seul, mais maintenant avec
l'aide des immenses ressources juridiques d'internet.

Dans les pays de droit coutumier où la source du droit est la sagesse du
peuple exprimée au sein du jury constitué par des hommes libres
(case-law), cela n'aurait pas lieu d'être.

Jean-Charles48

C'est dans ces pays, d'aillleurs, que la sagesse considère qu'il vaut mieux
être assisté d'un avocat. Et dans ces pays que le nombre d'avocats est le
plus important. Etonnant...

D'ailleurs, concernant la "sagesse du peuple exprimé au sein du jury
constitué par des hommes libres ..." c'est dans ces pays, que selon
l'endroit, une fellation librement consentie peut mener en prison, ...

Bref, le "case-law" n'ayant rien de prévisible, les français, en 1789, ont
obtenu (outre l'abolition des privilères nobiliaires), que le droit soit
unifié.
Pour que la bretagne n'applique pas un droit différent de la franche-comté.

Et pour que les tribunaux (dieu nous garde de la sagesse des tribunaux,
disait-on sous l'ancien régime) n'aient pas de liberté d'interprétation.
Ariel Dahan
"Koumac" <noumé a écrit dans le message de
news:47f753c0$0$839$
Le droit est donc si compliqué qu'il n'est pas à la portée du commun des
français , une solution ne serait t'elle pas de faire des lois plus
simples compréhensible par tous ce qui parlent la langue du pays .

Le droit est rédigé en français très lisible.
C'est plutôt le vulgus pecus qui ne sait plus lire le français. Ni l'écrire
visiblement :-)
Ariel Dahan
"Coco" a écrit dans le message de
news:47f86b32$0$21142$
L'avoué en cour d'appel est le type du mec inutile. Il perçoit des
honoraires por une intervention nulle, un tampon sur le mémoire fait par
l'avocat, une info de temps à autre sur la date d'audience, le report de
l'affaire. Et dans un certain nombre de domaines, notamment la révision
des prestations compensatoires, il perçoit un honoraire de résultat basé
sur un % de 5 années de la PC. Ce que pas mal d'avocats ignorent ou
veulent ignorer. Bref, il se sert en appel sur celui qui perd sans fournir
un réel service. Un peu comme un type qui serait dans un bureau à l'entrée
de la cour et qui dirait : payez 2000 euros sinon vous ne pouvez pas être
jugé. Vive la proposition Attali. Idem pour d'autres monopoles type celui
des avocats en cassation qui surfacturent leurs interventions.

Un exemple?
Tu es souvent allé en cassation?
Moi, je ne trouve pas que leur prestation soit "surfacturée", comme tu le
prétends.
Sais-tu au moins à quoi correspond leur prestation?
1 2