Pourquoi c'est dans l'aide et que ca ne fonctionne pas avec moi???

Gilles
J'ai de petits problèmes avec la fonction Left (mais aussi Right). Comprends
plus rien...
Il est peut-être trop tot le matin...

Sub test()

Dim AnyString, MyStr
AnyString = "Hello World" ' Define string.
MyStr = Left(AnyString, 1) ' Returns "H".
MsgBox MyStr

End Sub

Ca coince sur Left...

Merci d'avance de votre aide

LE TROLL
Bonjour,

Qu'est-ce qui coince sur Left ???

Réponse = Left(chaîne, nombre_de_lettres_depuis_la_gauche)

???

Exemple qui fonctionne:

Dim x, y
x = "bonjour"
y = Left(x, 2)
MsgBox y ' = "bo"

Tu as la même fonction avec Mid
reponse = Mid(chaîne, 1, 2)

Soit, à partir de 1(gauche), 2 caractères de "chaîne"
----------------------

[...]

Pascal B.
Bonjour Gilles,

Vérifie dans les "Références" s'il n'y a pas une qui manque ou qui n'a pas été selectionnée.
(p.ex. en comparant les références avec un projet existant (qui fonctionne))

Cordialement
Pascal B.

"Gilles" wrote in message news:
> [...]
|
| Dim AnyString, MyStr
| AnyString = "Hello World" ' Define string.
| MyStr = Left(AnyString, 1) ' Returns "H".

Gilles
J'ai trouvé...

Mon projet entier était "corrompu". En collant le code dans un nouveau
projet, ca fonctionne..

Merci pour tout en tout cas.....

Gilles

"Pascal B." a écrit dans le message de
[...]

"Gilles" wrote in message

> [...]

| Dim AnyString, MyStr
| AnyString = "Hello World" ' Define string.
| MyStr = Left(AnyString, 1) ' Returns "H".

ng
Salut,

[...]

Ce code est affreux :) Aucun typage des variables, utilisation des fonction
variants (Left()...) à la place de leur équivalent en string (Left$()...)
enfin bref, ca donnerait ceci :

Sub Test()
Dim AnyString As String, MyStr As String
AnyString = "Hello World" ' Define string.
MyStr = Left$(AnyString, 1) ' Returns "H".
Call MsgBox(MyStr)
End Sub

--
Nicolas G.