Pourquoi ça demarre pas

19 réponses
d
Bonsoir mesdames messieurs,

J'ai voulu faire 1 seul bon PC à partir de 2 pas terrible et du coup ça
marche pas !
Quand j'allume l'ordi, ça commence comme d'ab mais ça s'arrete avant meme
que le BIOS affiche son baratin à l'écran !
Savez-vous quelle connerie j'ai bien pu faire ?
Merci.
@ +
b(°!°)rbbu

10 réponses

1 2
bouba
pb de ram à voir
par exemple
"" a écrit dans le message de news:
cvajk4$j0$
Bonsoir mesdames messieurs,

J'ai voulu faire 1 seul bon PC à partir de 2 pas terrible et du coup ça
marche pas !
Quand j'allume l'ordi, ça commence comme d'ab mais ça s'arrete avant meme
que le BIOS affiche son baratin à l'écran !
Savez-vous quelle connerie j'ai bien pu faire ?
Merci.
@ +
b(°!°)rbbu

ALF
Quand j'allume l'ordi, ça commence comme d'ab mais ça s'arrete avant meme
que le BIOS affiche son baratin à l'écran !

Est ce que tu as des bips?

As-tu mis un ventilo sur le radiateur du processeur avant de booter?

d
Salut,
La ram, les barettes de mémoire !
Non j'y ai pas touché ...
Merci
@+

"bouba" a écrit dans le message de news:
cvalng$9na$
pb de ram à voir
par exemple
"" a écrit dans le message de news:
cvajk4$j0$
Bonsoir mesdames messieurs,

J'ai voulu faire 1 seul bon PC à partir de 2 pas terrible et du coup ça
marche pas !
Quand j'allume l'ordi, ça commence comme d'ab mais ça s'arrete avant meme
que le BIOS affiche son baratin à l'écran !
Savez-vous quelle connerie j'ai bien pu faire ?
Merci.
@ +
b(°!°)rbbu

d
Est ce que tu as des bips?
Ben NON, j'ai pas de Bip !

C'est grave ?

As-tu mis un ventilo sur le radiateur du processeur avant de booter?
! ? ! J'ai rien toucher à tout ça !

Les ventilos (y'en a 2) sont intégrés dans tout un bloc noir, le tout est
solidement ancré à la carte mère...
Merci de m'éclairer un peu
le

DROGER Jean-Paul
ALF avait écrit le 20/02/2005 :
Quand j'allume l'ordi, ça commence comme d'ab mais ça s'arrete avant meme
que le BIOS affiche son baratin à l'écran !

Est ce que tu as des bips?

As-tu mis un ventilo sur le radiateur du processeur avant de booter?

ben faut procéder par ordre!!

est ce que les ventilos tournent? si non: panne alim
est ce que tu as une diode qui est alumée sur la CM? si non: vérifier
au voltmètre la présence ou non de tension sur l'alim de la CM!!

si pas de tension: alim en rade!!

sinon c'est la CM et/ou le processeur qui ont un problème!!!

normalement le bios fait crier les hauts parleurs si qq chose ne lui
plait pas, du moins s'il est vivant!!

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to
answer me directly)

d
Salut,

ben faut procéder par ordre!! est ce que les ventilos tournent? si non:
panne alim
Oui, les ventilos tournent...

est ce que tu as une diode qui est alumée sur la CM?
Je sais pas si y'a des diodes sur la CM, j'en ai jamais vu, mais y'a des

lumières qui s'alument sur le devant du boitier !

si non: vérifier
au voltmètre la présence ou non de tension sur l'alim de la CM!!
Aie ! j'ai pas de voltmetre ! c'est grave ?

sinon c'est la CM et/ou le processeur qui ont un problème!!!
Comment c'est possible ?

normalement le bios fait crier les hauts parleurs si qq chose ne lui plait
pas, du moins s'il est vivant!!
Y'a rien, pas de bip, pas de bruit des DD non plus, juste le bruit des

ventilo !
et rien à l'écran (pas la carte graphique, j'ai testé avec une autre c'est
pareil)
Merci.

St Louis
Bonsoir mesdames messieurs,

J'ai voulu faire 1 seul bon PC à partir de 2 pas terrible et du coup ça
marche pas !
Quand j'allume l'ordi, ça commence comme d'ab mais ça s'arrete avant meme
que le BIOS affiche son baratin à l'écran !
Savez-vous quelle connerie j'ai bien pu faire ?
Merci.
@ +
b(°!°)rbbu

AMHA la première question à éclaircir c'est: quels sont les composants

du futur bon PC et éventuellement pourquoi les 2 précédants
n'étaient-ils pas terribles ?

EL

ALF
Si tu as des lumières sur ton boitier, c'est ptet pas l'alim.

Peut etre un mauvais branchement?
- Regarde si tu n'aurais pas branché le cable du clavier sur la prise souris
et inversement.
- Verifie le sens de tes nappes DD et lecteurs (coté carte mere et coté
lecteur). Les anciennes nappes n'avais pas de détrompeurs. Le liseret rouge
de ta nappe doit etre du coté de la pin 1. Un branchement d'une nappe a
l'envers, fait que le PC ne boote pas.

Tiens nous au courant
d
Bonjour,

Est-il possible que l'alim soit Partiellement HS ?
Mon dernier espoir serait que certain composants soient alimentés mais pas
la Carte Mère !
Merci

d
"ALF" a écrit dans le message de news:
421ad8ef$0$2062$
Si tu as des lumières sur ton boitier, c'est ptet pas l'alim.

Peut etre un mauvais branchement?
- Regarde si tu n'aurais pas branché le cable du clavier sur la prise
souris et inversement.
NON, je rapelle que ça ne fait aucun bip !

- Verifie le sens de tes nappes DD et lecteurs (coté carte mere et coté
lecteur). Les anciennes nappes n'avais pas de détrompeurs. Le liseret
rouge de ta nappe doit etre du coté de la pin 1.
! ? ! C'est ou la pin 1 ?

Tiens nous au courant
Dès que j'ai le temps je regarde ...

Merci
le

1 2