pourquoi ca marche avec firefox et pas avec IE ?

4 réponses
Tuckbros
pourquoi ca ne marche pas ?
j'ai un site qui marche parfaitement avec firefox et pas avec IE.
le probleme vient d'une image rendue par un script php.
j'utilise des frames ( je sais c'est nul, mais c'est pas le problème )
avec des liens du genre :
<a href="main.php?change=visage2.png&from=menu" target="main">
dans le cadre "main" l'affichage est bien actualisé, mais l'image, qui
s'appelle "image.php" est le rendu d'un script. ce script recalcule la
nouvelle et la renvoie au format jpg... la première exécution du script
( qui est le premier calcul de l'image ) se déroule sans problème. mais
lorsque j'active par exemple le lien proposé, l'image n'est pas modifié.

Comment dois-je faire pour forcer une mise a jour de l'image. :
"image.php" ?

4 réponses

Gloops
Salut,

Il y a un truc qu'il serait peut-être bien de vérifier.
Dans Outils/Options Internet, onglet Général, dans le cadre "Fichiers
Internet temporaires", clique voir sur le bouton "Paramètres", et puis
tu nous dis ce qui est marqué en haut.

Avant de voir si la doc php dit quelque chose là-dessus ...
_______________________________________
Tuckbros a écrit, le 20/12/2004 23:56 :

pourquoi ca ne marche pas ?
j'ai un site qui marche parfaitement avec firefox et pas avec IE.
le probleme vient d'une image rendue par un script php.
j'utilise des frames ( je sais c'est nul, mais c'est pas le problème )
avec des liens du genre :
<a href="main.php?change=visage2.png&from=menu" target="main">
dans le cadre "main" l'affichage est bien actualisé, mais l'image, qui
s'appelle "image.php" est le rendu d'un script. ce script recalcule la
nouvelle et la renvoie au format jpg... la première exécution du script
( qui est le premier calcul de l'image ) se déroule sans problème. mais
lorsque j'active par exemple le lien proposé, l'image n'est pas modifié.

Comment dois-je faire pour forcer une mise a jour de l'image. :
"image.php" ?

Tuckbros
Pour repondre a ta question mon cache est règler sur : A chaque visite
de la page. et si tu veux en savoir plus le dossier des fichiers
temporaire est limité a 1Mo.

Mais je me vois mal demander a tous ceux qui viennent sur le site de
modifier les paramètres de leur cache!!

Gloops wrote:
Salut,

Il y a un truc qu'il serait peut-être bien de vérifier.
Dans Outils/Options Internet, onglet Général, dans le cadre "Fichiers
Internet temporaires", clique voir sur le bouton "Paramètres", et puis
tu nous dis ce qui est marqué en haut.

Avant de voir si la doc php dit quelque chose là-dessus ...
_______________________________________
Tuckbros a écrit, le 20/12/2004 23:56 :

Comment dois-je faire pour forcer une mise a jour de l'image. :
"image.php" ?

Jceel
"Tuckbros" a écrit dans le message de news:
41c88838$0$22311$
Pour repondre a ta question mon cache est règler sur : A chaque visite de
la page. et si tu veux en savoir plus le dossier des fichiers temporaire
est limité a 1Mo.

Mais je me vois mal demander a tous ceux qui viennent sur le site de
modifier les paramètres de leur cache!!

avec un cache de 1 Mo tu ne vas pas loin...met 100 mégas min....
met aussi automatiquement au lieu de à chaque visite
et met la sécurité de IE à moyennement bas + rétablir + OK

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company
Gloops
Ah, on dirait que je n'étais pas trop sur une fausse piste.
Maintenant, gros comme un pâté de maisons, Tuckbros va vouloir savoir
comment faire ça par script -si je lis bien le deuxième paragraphe
ci-dessous. Je ne sais pas d'ailleurs si on peut autoriser l'exécution
d'un script sans l'autoriser à changer la taille du cache, ni si il y a
un endroit où on peut paramétrer une option demandant que l'utilisateur
soit informé de cette modification (il y a des gens qui sont furibards
qu'on change des trucs sans les prévenir, d'autres excédés d'avoir plein
de messages qui s'affichent partout). Est-ce que la taille du cache peut
être changée sans redémarrer le navigateur ?
____________________________________
Jceel a écrit, le 22/12/2004 06:55 :
"Tuckbros" a écrit dans le message de news:
41c88838$0$22311$

Pour repondre a ta question mon cache est règler sur : A chaque visite
de la page. et si tu veux en savoir plus le dossier des fichiers
temporaire est limité a 1Mo.

Mais je me vois mal demander a tous ceux qui viennent sur le site de
modifier les paramètres de leur cache!!

avec un cache de 1 Mo tu ne vas pas loin...met 100 mégas min....
met aussi automatiquement au lieu de à chaque visite
et met la sécurité de IE à moyennement bas + rétablir + OK