Pourquoi ca rame sur certains sites

5 réponses
philippe
Bonsoir
Je viens de connecter mes 2 ordi en réseau ,et je me rends compte que
certaine page mettent un temps fou à s'afficher sur le 2 ieme ordi (par
exemple yahoo.com s'affiche rapidement ,mais yahoo.fr impossible),alors que
la page d'accueil de wanadoo s'affiche rapidement .
De quoi cela vient il ?
Merci

5 réponses

Julien CHAILLOT
le partage se fait mal ,
je suis dans le meme cas que toi , jai une freebox et ca marché nikel avec
le smc barricade 7404bra mais depuis que jai mis le vieux netgear rp114, je
trouve kil gére super mal le partage
philippe
Bonjour
mais qu'elle est la solution .
A plus
"Julien CHAILLOT" a écrit dans le message de news:
3f599ef1$0$13299$

le partage se fait mal ,
je suis dans le meme cas que toi , jai une freebox et ca marché nikel avec
le smc barricade 7404bra mais depuis que jai mis le vieux netgear rp114,
je

trouve kil gére super mal le partage

Annie D.
[Crosspost et suivi à fr.comp.reseaux.ip]

philippe wrote:

Je viens de connecter mes 2 ordi en réseau ,et je me rends compte que
certaine page mettent un temps fou à s'afficher sur le 2 ieme ordi (par
exemple yahoo.com s'affiche rapidement ,mais yahoo.fr impossible),alors que
la page d'accueil de wanadoo s'affiche rapidement .

Comparez votre situation avec ce qui s'est dit dans la description
suivante :

http://www.pc-infopratique.com/phpbb2/viewtopic.php?tf6

Si cela correspond, il vous faut probablement ajuster le paramètre MTU
du protocole IP des postes clients du partage. Pour les détails avec
Windows, voyez ce dossier :

http://www.dslvalley.com/dossiers/mtu.html

Une chose est quasiment certaine, ethernet n'est pas en cause, d'où la
redirection dans le forum consacré à IP.

--
Evitez la confusion entre les préfixes SI et les préfixe binaires
http://physics.nist.gov/cuu/Units/binary.html
1 G = 1 000 M = 1 000 000 k = 1 000 000 000
1 Gi = 1 024 Mi = 1 048 576 Ki = 1 073 741 824

philippe
bonsoir,
il s'agit peut-être d'un réglage du MTU.
@+

"philippe" a écrit dans le message de news:
bjaois$vin$
Bonsoir
Je viens de connecter mes 2 ordi en réseau ,et je me rends compte que
certaine page mettent un temps fou à s'afficher sur le 2 ieme ordi (par
exemple yahoo.com s'affiche rapidement ,mais yahoo.fr impossible),alors
que

la page d'accueil de wanadoo s'affiche rapidement .
De quoi cela vient il ?
Merci

philippe
J'ai fait des réglages de MTU ,mais le problème persiste !!

"philippe" a écrit dans le message de news:
bjd0jb$tdk$
Meci
je vais aller faire un tour sur ces sites

"Annie D." a écrit dans le message de news:

[Crosspost et suivi à fr.comp.reseaux.ip]

philippe wrote:

Je viens de connecter mes 2 ordi en réseau ,et je me rends compte que
certaine page mettent un temps fou à s'afficher sur le 2 ieme ordi
(par

exemple yahoo.com s'affiche rapidement ,mais yahoo.fr
impossible),alors

que
la page d'accueil de wanadoo s'affiche rapidement .

Comparez votre situation avec ce qui s'est dit dans la description
suivante :

http://www.pc-infopratique.com/phpbb2/viewtopic.php?tf6

Si cela correspond, il vous faut probablement ajuster le paramètre MTU
du protocole IP des postes clients du partage. Pour les détails avec
Windows, voyez ce dossier :

http://www.dslvalley.com/dossiers/mtu.html

Une chose est quasiment certaine, ethernet n'est pas en cause, d'où la
redirection dans le forum consacré à IP.

--
Evitez la confusion entre les préfixes SI et les préfixe binaires
http://physics.nist.gov/cuu/Units/binary.html
1 G = 1 000 M = 1 000 000 k = 1 000 000 000
1 Gi = 1 024 Mi = 1 048 576 Ki = 1 073 741 824