Pourquoi les cartes SDHC ne monte pas sur le Finder ?

Le
Aegidius
Pourquoi les cartes SDHC ne monte pas sur le Finder alors qu'elles
apparaissent dans l'Utilitaire de disque ?
gilbert.olivier
Le #26509610
Aegidius
Pourquoi les cartes SDHC ne monte pas sur le Finder alors qu'elles
apparaissent dans l'Utilitaire de disque ?

Apparait-elle sur le bureau?
Question qui a un sens si dans les préférences du Finder l'option idoine
est cochée.
De même comme je pense que tu veux dire "apparait dans la barre latérale
du Finder", là encore le problèmepeut être au niveau des options.
--
Gilbert
Aegidius
Le 16/02/2019 à 08:50, Gilbert OLIVIER a écrit :
Aegidius
Pourquoi les cartes SDHC ne monte pas sur le Finder alors qu'elles
apparaissent dans l'Utilitaire de disque ?

Apparait-elle sur le bureau?

ben non sauf depuis la coche que tu préconise
Question qui a un sens si dans les préférences du Finder l'option idoine
est cochée.

Je ne connaissais pas cette option, donc maintenant oui....
De même comme je pense que tu veux dire "apparait dans la barre latérale
du Finder", là encore le problèmepeut être au niveau des options.

Ben là ça ne vient toujours pas mais bon pas grave non plus, en plus il
faut peut-être rebooter pour ça ?
g4fleurot
Le #26509700
Aegidius a écrit ceci :
Ben là ça ne vient toujours pas mais bon pas grave non plus, en plus il
faut peut-être rebooter pour ça ?

Ben, avant tu peux toujpurs regarder dans /Volumes si elle y est et voir
si elle n'est pas affublée d'un sens interdit, auquel cas, double clic
dessus pour avoir les infos.
Effectivemment un redémarrage peut résoudre le problème
Menu Aller du Finder > Aller au dossier > Entrer /Volumes
--
Gérard FLEUROT
gilbert.olivier
[...]

Comme maintenant elle apparait sur le bureau, je peux te suggérer de
faire un drag & drop de l'icone depuis le bureau jusque dans la barre
latérale.
J'ai un vague souvenir d'il y a longtemps ou j'avais un .dmg ou un CD je
ne sais plus qui n'apparaissait plus dans la barre latérale (sorti de la
barre latétérale je ne sais plus comment, mais qui ne voulait plus s'y
montrer au montage)
--
Gilbert
Aegidius
Le 17/02/2019 à 10:29, Gilbert OLIVIER a écrit :
Comme maintenant elle apparait sur le bureau, je peux te suggérer de
faire un drag & drop de l'icone depuis le bureau jusque dans la barre
latérale.

effectivement elle est sur le bureau maintenant...
Merci a vous deux...