Pourquoi demerez vous sur W95 alors que nous sommes en 2004?

Rakar
Bonjour à tous,
Je ne veux pas paraître impoli, mais je ne comprends pas pourquoi certaines
personnes continuent par utiliser Windows 95 alors que nous sommes déjà en
2004? Ce qui fait un retard de 10 ans en informatique (soit 50 ans au moins
dans la vie réelle). Le minimum à faire est d'updater le système vers
Windows 98 SE.
PENSEZ A EVOLUER SVP!
A+

Gilles RONSIN
"Rakar" , le mer. 03 mars 2004 17:53:18, écrivait
ceci:

Bonjour à tous,

Salut,

[...]

Pense aussi, que certains n'ont pas les moyens d'acheter le dernier
Pentium IV avec 512M de ram et 120Go de HD. J'en connais qui sont bien
content d'avoir un 486. J'adore regarder Windows 3.11 fonctionner sur
mon P133. Ça booooooste.

Nouvelles astuces : Interprêtation des évenements XP et intégration ICQ
dans Opera
Les gens qui ne rient jamais, ne sont pas des gens sérieux.
Azo3
et tu vas le trouver où win98SE?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Rakar" a écrit dans le message de news:

[...]

Jceel
Bonjour ...Azo3 qui nous as a dit
* et tu vas le trouver où win98SE?

aux puces de St Ouen en fouillant bien
rofl

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux
rogers
moi je cherche rien j'ai répondu a celui qu cherchais moi je suis sur win
xp depuis lontemps et win 2000 il faut bien lire les courriers et ne pas
répondere n'importe quoi a n'importe qui

"Jceel" <Mé a écrit dans le message de
Bonjour ...rogers qui nous as a dit
> * il cherche une mise a jour gratos c'est simple à comprendre

il n' ya jamais eu d'OS gratuit...
pour ta gouverne tout ce qui tourne e 95 tourne en 98 et ME

NT 2000 et XP n'ont pas de DOS et si tu avais fait un multiboot en
10 -20 min
tu aurais économisé temps et argent

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

rogers
bonjour
moi aussi j'ai win 95 et win 98 tous le mondre est libre d'utiliser le pc
qu'il veut
<Jim CANADA> a écrit dans le message de

> [...]

moins
> dans la vie réelle). Le minimum à faire est d'updater le système vers

Je vais te dire pourquoi car je possède encore UN micri sous Windows 98.

C'est très simple, c'est parce que WINDOWS 98 est beaucoup plus exigeant

sur
le plan ressources : j'ai un très vieux Pentium 90 sans USB avec 32 Mo de
RAM à la campagne, et qui me dépanne bien pour envoyer des télécopies et
recevoir et envoyer des e-mails !

Avec Windows 98, il est inutilisable alors qu'il l'est encore avec WINDOWS
95 (pas très rapide mais utilisable).

Gilles Vollant
Vous pouvez aussi aller sur news:comp.os.cpm pour poser la même question.
Vous verrez, ce groupe est bien vivant !!

Plus serieusement, il faut penser à plusieurs choses:
- le prix d'un PC neuf n'est pas négligeable pour pas mal de monde sur
terre. On peut parler du consomateur occidental moyen peu aisé, pour qui
l'informatique est un outils qui lui sert de temps en temps à envoyer un
message ou à taper une lettre, pour qui cela suffit, et qui ne voit pas
l'interêt de mettre un peu moins d'un mois de salaire dans un PC neuf.
- l'informatique est aussi utilisé dans les contrés moins aisé. Dans de
nombreux pays d'afrique, un instituteur aurait besoin d'un an de salaire
pour acheter un PC neuf.

Maintenant, il n'est sans doute pas rentable d'investir dans du
développement pour ce genre de machine.

Je ferais néanmoins deux remarques :
- de grace, ne détruisont pas les ressources existantes pour Windows 95,
notamment sur le Web.
- pour un développeur, ne supporté que les systèmes à noyaux NT (Windows
2000,XP,2003 et éventuellement NT4) à un sens technique fort et simplifie
les choses. Par contre, sauf cas particulier, si on décide de supporter
Win98 et NT4, supporter Windows 95 n'apporte pas beaucoup plus de contrainte
technique (sauf, je le reconnais, le fait d'avoir une plateforme de plus à
tester).

Dernier points : les machines Win95, livrée à l'époque avec 16 ou 32 mo de
ram, ont souvent des supports de mémoire EDO. On peut trouver (d'occasion,
sur ebay, par exemple) des barettes pour passer ces machines à 64,96 ou 128
mo facilement. Ce n'est pas miraculeux, mais pour une vingtaines ou une
trentaines d'euro, cela peut valoir le coup...