Pourquoi

6 réponses
VaSavoir
Bonjour,

Comment régler; lorsque j'ouvre l'explorateur sous XP;
qu'il n'aille pas d'office ouvrir les documents , mais uniquement
se positionner automatiquement sur " Poste de travail "
Merci

VaSavoir

6 réponses

Aski - MVP
Salut VaSavoir,

Comment régler; lorsque j'ouvre l'explorateur sous XP;
qu'il n'aille pas d'office ouvrir les documents , mais uniquement
se positionner automatiquement sur " Poste de travail "

Il te suffit, par exemple, de créer un raccourci sur le poste de travail et
de placer l'icône dans la barre des tâches.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Jean-Claude BELLAMY
"VaSavoir" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
Bonjour,

Comment régler; lorsque j'ouvre l'explorateur sous XP;
qu'il n'aille pas d'office ouvrir les documents , mais uniquement
se positionner automatiquement sur " Poste de travail "

En préambule, le titre de ta question ne doit pas être "Pourquoi", mais
"Comment", nuance !!!

Il suffit de modifier (ou créer) le raccourci qui ouvre explorer.exe, en lui
adjoignant des paramètres.

Je décris tout ça ici :
http://www.bellamyjc.org/fr/explorer.html#paramExplorer

P.ex., pour ouvrir l'explorateur sur le poste de travail
explorer ::{20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D}

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de VaSavoir nous susurrait, le mercredi
10/02/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <#,
les doux mélismes suivants :

Comment régler; lorsque j'ouvre l'explorateur sous XP;
qu'il n'aille pas d'office ouvrir les documents , mais uniquement
se positionner automatiquement sur " Poste de travail "

Tu utilises un _vrai_ et _bon_ gestionnaire de fichiers (tel que
*Powerdesk Utilities*)...

http://www.avanquest.com/France/logiciels/PowerDesk_Pro-117647?meta=entreprises&cat=utilitaires&sub=os-systeme-d-exploitation

http://tinyurl.com/ye5a79b

Que tu peux configurer à ta guise pour qu'il s'ouvre sur _n'importe
quel_ (sous)répertoire...

NB : Il existe d'autres gestionnaires qui, comme PDU, sont _infiniment
plus puissants_ que l'explorer de windows (*Directory Opus*...*Total
Commander*...*Free Commander*...Ces deux derniers pouvant être utilisés
/gratuitement/ )...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Tonio le Yéti
>> Comment régler; lorsque j'ouvre l'explorateur sous XP;
qu'il n'aille pas d'office ouvrir les documents, mais uniquement
se positionner automatiquement sur " Poste de travail "

Tu utilises un _vrai_ et _bon_ gestionnaire de fichiers (tel que
*Powerdesk Utilities*)...

Que tu peux configurer à ta guise pour qu'il s'ouvre sur _n'importe quel_
(sous)répertoire...

NB : Il existe d'autres gestionnaires qui, comme PDU, sont _infiniment
plus puissants_ que l'explorer de windows (*Directory Opus*...*Total
Commander*...*Free Commander*...Ces deux derniers pouvant être utilisés
/gratuitement/ )...

MELMOTH - (apparement très) souffrant

Mais pourquoi tant de conseils pour installer des "addons" pour XP,
alors que les fonctionnalités existent (pour la plupart) dans Windows XP ?!
Alourdir nos appareils, les faire "ramer", ou être sûr d'avoir de la lecture
dans
les forums/newsgroup des problèmes survenus avec le nombre impressionnant
d'inutilitaires qui foisonnent et que les "spécialistes" préconisent !?

(dans ce cas précis, et sans installation de quoi que ce soit :
%SystemRoot%explorer.exe /e,/select,%SystemDrive% dans le raccourci)
brenda
VaSavoir a écrit le 10/02/2010 à 23h46 :
Bonjour,

Comment régler; lorsque j'ouvre l'explorateur sous XP;
qu'il n'aille pas d'office ouvrir les documents , mais uniquement
se positionner automatiquement sur " Poste de travail "
Merci

VaSavoir

bonjour,

L'astuce de Bellamy est courante et fonctionne, elle est très connue
le raccourci touche windows+E aussi

bonne journée
Ghost-Rider
Le 11/02/2010 12:16, Tonio le Yéti a écrit :

Mais pourquoi tant de conseils pour installer des "addons" pour XP,
alors que les fonctionnalités existent (pour la plupart) dans Windows XP ?!
Alourdir nos appareils, les faire "ramer", ou être sûr d'avoir de la lecture
dans
les forums/newsgroup des problèmes survenus avec le nombre impressionnantemps t
d'inutilitaires qui foisonnent et que les "spécialistes" préconisent !?

(dans ce cas précis, et sans installation de quoi que ce soit :
%SystemRoot%explorer.exe /e,/select,%SystemDrive% dans le raccourci)

Je suis assez d'accord. Depuis que j'ai changé mon disque et que je
n'installe des logiciels qu'avec parcimonie, et que je les désinstalle à
fond immédiatement s'ils ne me servent pas vraiment, mon temps de boot
est revenu de >2'20" à <1'10" (apparition de l'icône wifi connectée).

En l'occurence, je ne comprends pas bien la question : il suffit de
cliquer sur démarrer puis sur poste de travail pour choisir où on veut
aller.
Plus simple encore : la touche Windows.
Quelque chose doit m'échapper. Je ne tape jamais explorer dans
démarrer/exécuter

Meilleure santé à MELMOTH...

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ