Pourquoi

IMER09
Bonjour à tous

J'ai en A une liste avec en A1 un intitulé, ma derniere cellule pleine est A23

Quand je fais ce qui suit via un bouton
Dim c As Range
For Each c In Range("A2", Range("A65536").End(xlUp).Offset(-1,
0))
If c <> "" The
c.Range("V2", Range("V65536").End(xlUp)).Select
End If
Next c

la selection est V23:V24

et quand je remplace .Select par: .Formula = "=SUM(RC[-20]:RC[-1])"
j'ai la somme j'usqu'en V255

IMER09

anonymousA
bonjour,

ton problème vient de Range("V65536").End(xlUp) dans ta formule car son
utilisation dans le cas de select ne pose aucun problème puisqu'il n'y a
rien d'inscrit dans la dernière cellule de la colonne V mais dès que tu
mets des formules dans la colonne V , celle-ci voit sa dernière ligne
remplie et cette dernière ligne est incrémentée au fur et à mesure de ta
boucle for.
Je ne suis pas certain que tu emploies la bonne méthode mais pour
utiliser une méthode correcte, il faudrait que tu expliques
fonctionnellement ce que tu souhaites

A+

[...]

IMER09
Merci pour ta reponse

En fait je voudrai insrire une formule en V pour les cellule en A:A qui sont
<> ""
La formule est celle de ma precedente question
Select etait un teste pour comprendre le fonctionnement car avec la formule
ca fonctionne mais j'ai des formules jusque V255 alors que ma derniere
cellule <> "" en A:A est A23
Il me semble avoir lu quelque part qu'excel detecterai quelquechose en A:A
alors que les cases semblent vides Il faudrai formater les cellules !!! je
vais essayer sur un classeur vierge

[...]

IMER09
Je viens d'essayer :la formule inscrite jusque V255 n' a rien a voir avec le
formatage ou la presence de quelque chose ds A:A
Si ma derniere cellule est A17 par ex j'ai des formules jusque V107
Je suis perplex !!!
[...]

IMER09
Petite precision

A:A augmente ou diminue ainsi que 1:1
En fait j'en suis tjs a vouloir faire un total ds ma derniere colonne et ma
dernire ligne de mon tableau qui s'agrandit ou diminu au fur et a mesure des
saisies (intitule en A:A et 1:1) voir question du 7/11/2007
Ce que j'essai donc de faire c'est de mettre la formule somme en IV2:
IVx(derniere colonne d'une feuil excel)pour les colonnes
puis de la ramener ensuite a la derniere colonne de mon tableau.
Idem pour la derniere ligne en A65536:x65536 (derniere ligne d'une feuil
excel)puis la ramener ds la derniere ligne de mon tableau
Il existe peut etre plus simple, mais n'etant pas un expert cela me sembler
faisable!!!
[...]

anonymousA
Je suis désolé , je ne comprends toujours pas ce que tu recherches. Je
dois être bouché. Si tu en as toujours envie, tente une autre approche
de ton souhait. Ne penses pas "technique" mais besoin pour tenter cette
explication.

A+

Petite precision

A:A augmente ou diminue ainsi que 1:1
[...]

Trirème
Bonjour à vous deux,
Comme anonymousA je suis perplexe. Cependant je tente une proposition en faisant
une compil' de la première et de la dernière explication :

Sub SommeColonnesLigneCourante()

' MPFE : IMER09, 10/11/2007 09:30 (GMT+0100)
' réponse de Trirème

' À partir d'un tableau la macro ajoute juste après la dernière colonne
' une formule faisant la somme de la ligne courante,
' de la colonne B à la n-ième colonne.
' (la dernière ligne du tableau semble ne pas intéresser le demandeur)

' Aucun entête n'est créé ici pour cette colonne supplémentaire
Dim DerCol As Long, AvantDerLig As Long
Dim c As Range
DerCol = Range("A1").End(xlToRight).Column
AvantDerLig = Range("A65536").End(xlUp).Row - 1
' Alternative avec la cellule non vide la plus à droite :
' DerCol = Range("IV1").End(xlToLeft).Column ' À adapter pour Excel 2007

' Effacement des formules déjà présentes ?
' Range("A2").Offset(, DerCol).Resize(AvantDerLig - 1).ClearContents
For Each c In Range("A2:A" & AvantDerLig)
If c <> "" Then ' Si une cellule contient une formule
' elle n'est donc pas vide. Cependant cette formule
' peut renvoyer le résultat ""
c.Offset(, DerCol).Formula = "=SUM(RC2:RC[-1])"
End If
Next c
End Sub

Cordialement,
Trirème

Petite precision

A:A augmente ou diminue ainsi que 1:1
[...]

IMER09
desole pour la reponse tardive j'etais absent

Ds un tableau que je construit via UF je voulais faire la somme des lignes
et des colonnes
Ds mon UF j' ai 2 CBBX (une CBBX pour Range (1:1) et une pour Range (A:A))
et une TBX pour le chiffre a inscrire a la croisée de CBBX1 et CBBX2 ds le
tableau
Mon tableau peut donc s'agrandir a chaque saisie

Jespere avoir ete plus clair

Merci a tous les deux. Par la reponse de Tiréme qui ma mis sur la piste j'
ai aujourd hui le resultat souhaité
C' est tjr agreable d'avoir une reponse a une question meme si elle n'est
pas forcement celle attendu

A bientot

--
IMER09

[...]