pourquoi il faut eviter les hebergeurs clients de Redbus Telecity Courbevoie

19 réponses
Albert
Durant l'ete 2006, Redbus a resilie les contrats de chacun de ses clients gros ou petits. Redbus a propose a la place des contrats presques innacceptable pour ses clients. Pour resumer, les
nouveaux contrats ont les caracteristiques suivantes:
- contrat secret (sur le document il est note "CONFIDENTIEL" en haut a droite de chaque page)
- interdiction CONTRACTUELLE de faire appel a la justice en cas de litige avec Redbus
- interdiction au client de ne pas etre satisfait de la prestation de Redbus (si le client n'est pas content il lui est formellement interdit de le dire a des tiers ou devant une cour de justice...)
- fouille corporelle a l'entree et a la sortie (il ne semble pas que les vigiles a l'entree soient autorises a proceder a une fouille corporelle, d'apres la loi Francaise!!!)
- inspection de tous les supports de donnes (disques durs, memoires flashs) lors de l'entree du personnel du client de Redbug (donc impossibilite de remplacer des disques durs en panne vu le delai pour examiner le contenus des disques durs).
- autorisation obligatoire pour tout retrait de matC)riel (ceci implique que si votre FAI a un serveur en panne, il ne peut pas l'emporter pour le reparer chez lui. Il doit demander l'autorisation a l'un des dirigeant de Redbus. Cette mesure est TOTALEMENT inacceptable pour un FAI qui veut faire son travail normalement).
- engagement de 1 an renouvelable par periode de 1 an (alors que les anciens contrats etaient beaucoup plus souples)
- Redbus a le droit de demenager les materiels du clients dans un autre datacenter de son choix (ca sera dur si le materiel de votre FAI est deplace a Hong-Kong...) avec un preavis de 3 mois et ceci sans mettre fin au contrat. Le demenagement peut concerner tout ou partie des materiels du clients (amusant, comment fait on pour interconnecter les materiels entre eux?). Les materiels du client peuvent etre deplaces a l'interieur du datacenter sans son accord avec seulement un preavis de 3 mois.
- le materiel du client ou du client du client sert de garantie aux paiements (le client de Redbus ne peut donc plus faire AUCUNE colocalisation - colocalisation = heberger un materiel fourni par un client du client - puiqu'il ne peut pas donner des materiels en garantie si ceux-ci ne lui appartiennent pas!!!). Ainsi donc toute colocalisation qui vous est proposee a Redbug Interhouse est contractuellement IMPOSSIBLE.

En consC)quence, tout hebergeur situe a Redbus se trouve dans une situation intenable avec un contrat ridicule qui donne tous les droits a Redbug et aucun droit au FAI client de Redbug. Le client de Redbus est dans une situation de faiblesse par rapport a Redbus: il doit payer, et se taire meme si le service n'est pas rendu. Etant donne la maniere deplorable (pannes electriques incessantes) dont la salle machine est geree a Redbus, je conseille vivement a tous de verifier si leur hebergeur web a des machines chez Redbus. Si c'est le cas, il faut resilier sans tarder et partir chez un hebergeur "libre".

Redbus Interhouse est une societe Internationale qui considere que la France est une zone de non-droit et une republique bananiere. Elle insere dans ses contrats des clauses abusives comme par exemple l'interdiction d'avoir recours a la justice. Redbus estime etre au dessus des lois. Il faut fuir de telles entreprises qui sont des delinquants au mC*me titre que les voleurs de scooter, les proxenetes, et les revendeurs de drogue.

Si aucun FAI n'a denonce jusqu'ici les pratiques de Redbus-Telecity, c'est parcequ'ils ont pour la plupart cede aux exigeances de Redbus et qu'ils en ont honte! En effet, ils avaient presque tous des contrats aussi bien avec des clients qu'avec des fournisseurs sur de longues durees. Ils n'avaient pas imagine que Redbus les prendrait en otage. Si ils etaient partis de Redbus, ils mettaient en danger leur avenir a court terme. Ils auraient du payer des dedommagements aussi bien a leurs clients qu'a leurs fournisseurs. Ils auraient perdu un pourcentage non negligeable de leur chiffre d'affaire. Ils ont donc prefere accepter les conditions drastiques de Redbus pour sauver leurs entreprises a court terme. Ces entreprises devront soit preparer leur fuite vers une autre salle machine a un an (duree des nouveaux contrats a partir de l'ete 2006), soit s'appreter a subir le joug de Rebdus et perir a moyen ou long terme (les prix ayant ete multiplie par plus de deux en 2006, leur avenir est compromis). Redbus, societe etrangere, se comporte avec ses clients comme l'armee nazie en France. Ceux qui ne se soumettent pas doivent fuir (pendant qu'il est encore temps) ou mourir.

dedomagements
aussi bien a leurs clients qu'a leurs fournisseurs. Ils auraient perdu un pourcentage non negligeable de leur chiffre d'affaire. Ils ont donc prefere accepter les conditions drastiques de Redbus pour sauver leurs entreprises a court terme. Ces entreprises devront soit preparer leur fuite vers une autre salle machine a un an (duree des nouveaux contrats a partir de l'ete 2006), soit s'appreter a subir le joug de Rebdus et perir a moyen ou long terme (les prix ayant ete multiplie par plus de deux en 2006, leur avenir est compromis). Redbus, societe etrangere, se comporte avec ses clients comme l'armee nazie en France. Ceux qui ne se soumettent pas doivent fuir (pendant qu'il est encore temps) ou mourir.

10 réponses

1 2
Laurent DOLOSOR

[Snip]

Ce n'est plus le vendredi, le jour du troll ?

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Albert - <4687b00c$0$25945$ :

- contrat secret (sur le document il est note "CONFIDENTIEL" en haut a
droite de chaque page) - interdiction CONTRACTUELLE de faire appel a la
justice en cas de litige avec Redbus - interdiction au client de ne pas
etre satisfait de la prestation de Redbus

Et t'as quand meme signé chez eux?

Spyou
Albert - <4687b00c$0$25945$ :

- contrat secret (sur le document il est note "CONFIDENTIEL" en haut a
droite de chaque page) - interdiction CONTRACTUELLE de faire appel a la
justice en cas de litige avec Redbus - interdiction au client de ne pas
etre satisfait de la prestation de Redbus

Et t'as quand meme signé chez eux?

Il a probablement pas lu le contrat qu'il a signé ... ou alors j'ai pas
signé le meme ...

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <4687c86b$0$21142$,
Laurent DOLOSOR wrote:

[Snip]

Ce n'est plus le vendredi, le jour du troll ?

nan c'est fort, il a atteint le point godwin tout seul à la fin de son
premier post.
Cela dit, moi qui suis client d'un client de redbus, cela ne me
réconforte pas des masses...

patpro

--
http://www.patpro.net/

Laurent DOLOSOR
Cela dit, moi qui suis client d'un client de redbus, cela ne me
réconforte pas des masses...

A priori c'était le but, réussi, donc :/

Mais quand on voit des points tels que

- engagement de 1 an renouvelable par période de 1 an (alors que les
anciens contrats étaient beaucoup plus souples)

On se dit qu'Albert l'anonyme n'a pas tout compris ... Le contrat sur un
an évite justement de voir son contrat modifié trop rapidement, et trop
souvent ... Comme ça a déjà été dit, ce sont ceux qui avaient des
contrats courts qui ont eu le plus de mal à se retourner lorsque Redbus
a modifié ses tarifs.

Quand à

- interdiction CONTRACTUELLE de faire appel a la justice en cas de
litige avec Redbus

Je n'ai pas de contrat Redbus, donc j'ignore si c'est réellement écrit,
mais ... Les clauses abusives sautent en cas de litige, ils peuvent bien
écrire ce qu'ils veulent, un tribunal ne tiendra pas compte d'une telle
énormité ...

Mais ce n'est pas la première fois que ce genre de message anonyme est
posté sur f.r.i.h ...

--
Laurent DOLOSOR
www.dinhosting.fr

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <4688109f$0$21142$,
Laurent DOLOSOR wrote:

Cela dit, moi qui suis client d'un client de redbus, cela ne me
réconforte pas des masses...

A priori c'était le but, réussi, donc :/

je n'irai pas ailleurs pour autant, je considère que lorsque mon
hébergeur décidera que nos (ses clients) intérêts ne sont plus garantis
il cherchera ailleurs. Mais bon...

Je n'ai pas de contrat Redbus, donc j'ignore si c'est réellement écrit,
mais ... Les clauses abusives sautent en cas de litige, ils peuvent bien
écrire ce qu'ils veulent, un tribunal ne tiendra pas compte d'une telle
énormité ...

je sais bien que la loi nous protège contre les abus, et que crier au
loup avec des énormités pareil prête juste à sourire, mais il y a des
choses plus gênantes (de mon point de vue de "client de client") et plus
litigieuses. Tout ce qui concerne le matos par exemple.

Mais ce n'est pas la première fois que ce genre de message anonyme est
posté sur f.r.i.h ...

oui, j'ai suivit d'un oeil ;)

patpro

--
http://www.patpro.net/

Laurent DOLOSOR
Cela dit, moi qui suis client d'un client de redbus, cela ne me
réconforte pas des masses...

A priori c'était le but, réussi, donc :/

Mais quand on voit des points tels que

- engagement de 1 an renouvelable par période de 1 an (alors que les anciens contrats étaient beaucoup plus souples)

On se dit qu'Albert l'anonyme n'a pas tout compris ... Le contrat sur un
an évite justement de voir son contrat modifié trop rapidement, et trop
souvent ... Comme ça a déjà été dit, ce sont ceux qui avaient des
contrats courts qui ont eu le plus de mal à se retourner lorsque Redbus
a modifié ses tarifs.

Quant à

- interdiction CONTRACTUELLE de faire appel a la justice en cas de litige avec Redbus

Je n'ai pas de contrat Redbus, donc j'ignore si c'est réellement écrit,
mais ... Les clauses abusives sautent en cas de litige, ils peuvent bien
écrire ce qu'ils veulent, un tribunal ne tiendra pas compte d'une telle
énormité ...

Mais ce n'est pas la première fois que ce genre de message anonyme est
posté sur f.r.i.h ...

--
Laurent DOLOSOR
www.dinhosting.fr

Spyou
- interdiction CONTRACTUELLE de faire appel a la justice en cas de
litige avec Redbus

Je n'ai pas de contrat Redbus, donc j'ignore si c'est réellement écrit,
mais ... Les clauses abusives sautent en cas de litige, ils peuvent bien
écrire ce qu'ils veulent, un tribunal ne tiendra pas compte d'une telle
énormité ...

Et puis si c'etait écrit, ce serait une tres bonne occaz d'invalider
l'ensemble du contrat, donc c'est tout benef pour le client :)

Remi THOMAS
"Laurent DOLOSOR" écrivit

- interdiction CONTRACTUELLE de faire appel a la justice en cas de litige
avec Redbus

Je n'ai pas de contrat Redbus, donc j'ignore si c'est réellement écrit,
mais ... Les clauses abusives sautent en cas de litige, ils peuvent bien
écrire ce qu'ils veulent, un tribunal ne tiendra pas compte d'une telle
énormité ...

Non, cela ne fonctionne pas comme cela.

Entre une entreprise et un particulier les clauses abusivent peuvent sauter.
Pour un contrat inter entreprise tu peux mettre ce que tu veux, les
tribunaux estiment que les entreprises comprennent toujours ce qu'elles
signent.

Rémi

Roux Olivier
"Remi THOMAS" a écrit dans le message de news:
4688b8e8$0$26416$
"Laurent DOLOSOR" écrivit

- interdiction CONTRACTUELLE de faire appel a la justice en cas de
litige avec Redbus

Je n'ai pas de contrat Redbus, donc j'ignore si c'est réellement écrit,
mais ... Les clauses abusives sautent en cas de litige, ils peuvent bien
écrire ce qu'ils veulent, un tribunal ne tiendra pas compte d'une telle
énormité ...

Non, cela ne fonctionne pas comme cela.

Entre une entreprise et un particulier les clauses abusivent peuvent
sauter.
Pour un contrat inter entreprise tu peux mettre ce que tu veux, les
tribunaux estiment que les entreprises comprennent toujours ce qu'elles
signent.

Pas tout le temps, ca depend de la difference entre le presta et le client
final.
Par contre la effectivement, pas de clause abusive entre un hebergeur et un
centre serveur
tres certainnement

Sauf le cas d'ester en justice qui ne peut être enlever.

Rémi

1 2