Pourquoi j'utilise freeBSD

5 réponses
John Doe
J'ai longtemps utilise Linux. J'ai commence sur un redhat 6.1-> 6.2 -> 7.0
jusque 8.0 qui refuse de s'installer sur un systeme Pentium1-32Mo

Dans ce voyage linuxien, j'avais teste un freebsd 3.qqchose mais je ne
connaissais que peu de chose des shell, mount, etc ; degoute j'etais.

En vieillissant, j'ai vite senti les limites de RPM car mes besoins
avaient evolues... pour devenir allergique au RPM-based distro(es)

Prinipalement, j'adore freeBSD car le systeme des ports est remarquables et
que tu trouveras tout ce dont tu as besoin via l'arbre de ces ports. A mon
sens, c'est le gros avantage des BSD.

Je deteste egalement linus, en particulier les RedHat a cause des manoeuvres
d'IBM, SCO, SUN autour de ce kernel qui malheureusement tourne mal.

En outre, je n'aime pas l'esprit des Linuxiens qui ne savent meme pas
comment commencer un simple script shell ni meme une vague idee du contenu
du "man chmod" se connectant aux RedHat avec PC AnyWhere...

C'est a peu pres tout,

John

5 réponses

anaxagore
John Doe wrote:
J'ai longtemps utilise Linux. J'ai commence sur un redhat 6.1-> 6.2 -> 7.0
jusque 8.0 qui refuse de s'installer sur un systeme Pentium1-32Mo

Dans ce voyage linuxien, j'avais teste un freebsd 3.qqchose mais je ne
connaissais que peu de chose des shell, mount, etc ; degoute j'etais.

En vieillissant, j'ai vite senti les limites de RPM car mes besoins
avaient evolues... pour devenir allergique au RPM-based distro(es)

Prinipalement, j'adore freeBSD car le systeme des ports est remarquables et
que tu trouveras tout ce dont tu as besoin via l'arbre de ces ports. A mon
sens, c'est le gros avantage des BSD.

Je deteste egalement linus, en particulier les RedHat a cause des manoeuvres
d'IBM, SCO, SUN autour de ce kernel qui malheureusement tourne mal.

En outre, je n'aime pas l'esprit des Linuxiens qui ne savent meme pas
comment commencer un simple script shell ni meme une vague idee du contenu
du "man chmod" se connectant aux RedHat avec PC AnyWhere...

C'est a peu pres tout,

John
J'ai aussi longtemps utilisé Linux; mais j'ai commencé à la RedHat 5.2.

Et le ras-le-bol des rpm m'a pris aussi...
Me v'la sous Free:
pas de hiérarchie de fichiers exotique, et cohérence de l'OS.
On peut tjrs s'y perdre au début, mais j'adore /etc/rc.conf et le book.
Inutile de se noyer ds des millions de docs inutiles et redondantes.Tout
de même, les bagarres autour du kernel, je m'en cogne. Et les
scriptskidiots me font plutot sourire. Après tout Linux m'a fait
découvrir UN système *nix. Et maintenant que je suis sous BSD (Free,
mais bientot Net', à cause du lobbying scandaleusement forcené de Mr
Dreyfus) j'aurais l'impressiàon de régresser en me limitant à nux.
Un peu de subjectif dans tout ça. Ca tombe bien, je suis un sujet.
Bon vent John!

olafkewl
On Sun, 30 Nov 2003 19:58:16 +0100, "John Doe"
wrote:

J'ai longtemps utilise Linux. J'ai commence sur un redhat 6.1-> 6.2 -> 7.0
jusque 8.0 qui refuse de s'installer sur un systeme Pentium1-32Mo

Dans ce voyage linuxien, j'avais teste un freebsd 3.qqchose mais je ne
connaissais que peu de chose des shell, mount, etc ; degoute j'etais.

En vieillissant, j'ai vite senti les limites de RPM car mes besoins
avaient evolues... pour devenir allergique au RPM-based distro(es)

Pour info, il n'y a pas que les RPM comme format de package sous
linux. Il existe aussi les DEB pour debian, le ebuilds pr la Gentoo ou
les tar.gz pr la Slack (KrKrKr)

Prinipalement, j'adore freeBSD car le systeme des ports est remarquables et
que tu trouveras tout ce dont tu as besoin via l'arbre de ces ports. A mon
sens, c'est le gros avantage des BSD.

Voir la gentoo

Je deteste egalement linus, en particulier les RedHat a cause des manoeuvres
d'IBM, SCO, SUN autour de ce kernel qui malheureusement tourne mal.

Des exemples s'il te plait

En outre, je n'aime pas l'esprit des Linuxiens qui ne savent meme pas
comment commencer un simple script shell ni meme une vague idee du contenu
du "man chmod" se connectant aux RedHat avec PC AnyWhere...

Ce n'est pas parce que tu as utilisé une RH pdt des années que tout le
monde fait la meme chose. Tu m'expliquera également comment tu fais pr
te connecter à ta RH avec PC anywhere... ;-)

C'est a peu pres tout,

et bien c maigre !!!

John

PHAM Minh Quang
"John Doe" a écrit dans le message de
news:

En outre, je n'aime pas l'esprit des Linuxiens qui ne savent meme pas
comment commencer un simple script shell ni meme une vague idee du contenu
du "man chmod" se connectant aux RedHat avec PC AnyWhere...

À tes débuts sur Linux, savais-tu écrire des scripts shell et t'y connais-tu
en programmation système ?
Petite remarque, ce qui est bien dans la communauté FreeBSD c'est qu'on n'y
passe pas son temps à traiter
les autres de neuneus alors que c'est un sport très prisé chez les
linuxiens...

salus1

Ce n'est pas parce que tu as utilisé une RH pdt des années que tout le
monde fait la meme chose. Tu m'expliquera également comment tu fais pr
te connecter à ta RH avec PC anywhere... ;-)

VNC, probablement.

John

Salus

Cyrille \cns\ Szymanski
traiter les autres de neuneus alors que c'est un sport très prisé chez
les linuxiens...

Et mépriser Linux chez les BSD...

--
_|_|_| CnS
_|_| for(n=0;b;n++)
_| b&=b-1; /*pp.47 K&R*/