Pourquoi je reste bloque sur ecran Bienvenue quand le cable reseau est branche ?

1 réponse
paspub
J'ai chez moi un ordi fixe et un portable reliés en reseau
(winXP+SP2).
Lorsque je redémarre un ordinateur, je reste bloqué sur l'ecran
Bienvenue un temps infini jusqu'a ce que je débranche un cable réseau.
A ce moment seulement le processus de démarrage se poursuit
normalement. Pourquoi ? Comment résoudre ce problème ?

1 réponse

William Marie
"Paspub" a écrit dans le message de news:

J'ai chez moi un ordi fixe et un portable reliés en reseau
(winXP+SP2).
Lorsque je redémarre un ordinateur, je reste bloqué sur l'ecran
Bienvenue un temps infini jusqu'a ce que je débranche un cable
réseau.
A ce moment seulement le processus de démarrage se poursuit
normalement. Pourquoi ? Comment résoudre ce problème ?

Y a un "truc" qui ne lui plait pas sur le réseau (mauvaise adresse,
mauvais masque, mauvais serveur DNS, etc.) donc il cherche, il
cherche. S'il t'as collé une adresse de type 169.254.x.y à coup sûr
c'est ça. Donc revue de détail dans la config TCP/IP sur les deux
postes pour y voir plus clair.

PS : tu utilises bien un câble croisé pour relier les bêtes ?
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================