pourquoi KDE?

Le
Marc Chantreux
> Depuis 2006, je suis sous KDE et je n'ai aucun problme avec les
> installations graphiques, ni avec les applications graphiques.

J'allais dire que le look and feel KDE me parrait un peu dat mais
* mon window manager prfr est dwm
(je surveille l'volution de velox pour wayland).
* vrai dire je n'ai pas r-essay KDE depuis 20 ans.

le seul moment ou KDE m'a intress, c'est la fin des annes 90=
quand
ils allaient vers l'ide que tout est web (ide qui ne me sduit pl=
us du
tout aujourd'hui) mais je me demande bien ce qui pourrait me pousser
retester KDE aujourd'hui.

des ides?

marc
  • Partager ce contenu :
ajh-valmer
Le #26541737
Ce n'est pas kde qu'il faut choisir,
mais le bureau TDE-Trinity, très performant et léger.
ajh-valmer
Le #26541747
On Sunday 29 March 2020 14:19:10 Marc Chantreux wrote:
mais le bureau TDE-Trinity, très performant et léger.

ok ... je note :)

Pourquoi je reçois ce mail 3 fois ?
Une seule réponse à la ML suffit.
TDE-Trinity est un fork de KDE-3.
A partir de cette version 3, ce bureau (KDE-4) est devenu très lourd,
et nettement moins intuitif. Je l'avais alors abandonné.
Une équipe américaine a repris KDE-3 et a réussi son pari,
d'avoir un bureau léger et néanmoins facile, intuitif et lég er.
Quelle joie, un bon bureau, qui convient, c'est capital !
(et il ne cesse d'être amélioré).
Bon dimanche (confiné),
c'est le moment de tester TDE-Trinity,
l'essayer c'est l'adopter.
Marc Chantreux
Le #26541766
salut,
Moi, la question que je me pose, c’est plutôt comment pe ut-on supporter
un autre environnement graphique que celui de KDE ? :-)

heuuu ... je n'avais pas vu ce message avant. j'ai shooté trop vite?
— Ouvrir un terminal dans Konqueror pour lancer un sc ript du répertoire
courant, par exemple, ou faire une mise à jour, etc.

On dirait la description de ChromeOS

on dirait une description d'une configuration possible dwm+dmenu?
sauf que je connais pas le poids de KDE mais j'imagine que c'est pas la m ême.
je vais probablement tenter de le faire tourner sur un petit pc pour me
faire une idée mais à l'instant T, la seule chose que j'ai rete nu c'est
que KDE essaie de faire avec des panneaux ce que le window manager fait
avec des fenêtres. inception ...
marc
ajh-valmer
Le #26541858
On Monday 30 March 2020 12:59:51 Thomas Savary wrote:
Sur Trinity, où en est Konqueror  ? Pour moi, c’est la force principale de
KDE : un lecteur de documents quasi universel. Il avait fini par être
inutilisable sur les sites modernes, mais le changement de moteur pour
celui de Chromium voilà deux ou trois ans l’a remis dans la course
comme navigateur.

No sé des relations Konqueror - Chromium...
Konqueror n'a jamais été un navigateur,
mais un explorateur graphique de fichiers performant,
et même en mode clients / serveurs, tel sftp.
Trinity-Konqueror est le même que Konqueror de KDE.
A partir de Trinity-Konqueror, j'édite tous fichiers avec
tout éditeur, en mode local ou distant.
Il se configure très bien avec "association de fichiers".
didier gaumet
Le #26541976
Thomas n'utilise pas le moteur de rendu khtml:
https://github.com/KDE/kwebkitpart
didier gaumet
Le #26541987
Le 31/03/2020 à 15:14, Thomas Savary a écrit :
[...]
https://doc.qt.io/qt-5/qtwebengine-index.html

merci d'avoir corrigé :-)